• Sand Mayer

C'est fini...

Mis à jour : 5 nov. 2019

( article datant de juin 2018 et transféré de mon ancien blog )


Par où commencer... Vendredi, sur mes réseaux sociaux, je vous annonçais que ma Chipie d'amour était en train de vivre ses derniers instants. Ce n'était pas pour me plaindre, mais une façon de justifier le fait que je ne répondais pas à mes messages, moi qui déteste faire attendre les gens. Et j'ai reçu un tel soutien de votre part à tous que je ne trouve pas les mots. Chipie m'accompagne dans mon quotidien depuis presque 13 ans. Je vis seule avec elle. Le matin c'est à elle que je dis bonjour et le soir c'est à elle que je dis bonne nuit... Elle me suis partout, même pour faire les courses ou les brocantes, sauf bien sûr lorsqu'il fait trop chaud. En avril une tumeur. Puis une opération. Je la pensais sauvée mais la tumeur est revenue. Depuis mardi elle est paralysée car sa colonne vertébrale est touchée... Alors comme une personne âgée en fin de vie, je la nourri à la petite cuillère, lui fait la toilette, nettoie ses besoin qu'elle ne peut plus retenir... Et malheureusement il faut maintenant la soulager, la laisser partir. Je ne sais pas où je vais puiser la force, mais il le faut. Pour elle. Je l'aime tellement.





Pour vous c'est peut-être un simple geste amical, quelque chose de normal, mais sachez que vous m'avez apporté beaucoup de réconfort. Vos mots m'ont aidée à accepter. Beaucoup d'entre vous m'ont écrit qu'aider son animal à partir dans la dignité est un geste d'amour. Je n'oublierai jamais ces mots car grâce à eux, à vous, mes larmes ont coulées différemment et je me suis sentie plus forte et soutenue. Lorsque je dis " vous ", je m'adresse à mes lectrices, à mes chères clientes, aux personnes qui me suivent sur Instagram et Facebook et quelques personnes que je croise au quotidien " dans la vraie vie ". Et là, comment dire, je vous ai aimés ! Tous ! Aimés profondément. J'ai ressenti une telle chaleur humaine. Vous m'avez apporté un tel réconfort, vous qui êtes de presque parfaits inconnus. Je n'arrive pas vraiment à décrire ce que je ressens. Je crois bien que c'est de l'amour, sous toute ses formes. Tout simplement. Juste ça. De l'amour.





Lorsque vous me lirez, Chipie sera partie, tranquillement, dans un sommeil apaisé, dans mes bras. Nous nous sommes dit beaucoup de choses à ce moment là, elle et moi. Un moment bien particulier, intime, très très fort et presque magique. Je crois que c'est elle qui m'a accompagnée plus que je l'ai moi-même accompagnée. Je la sais maintenant auprès des miens, dans un autre monde et certainement ravie de gambader dans un nouvel univers à découvrir et des choses étranges à renifler. J'aimerai que nous ayons tous, là, maintenant, une pensée pour tous nos petits et grands compagnons à quatre pattes qui nous ont donné tant d'amour et de beaux moments. Pensons à eux avec tendresse en leur offrant notre plus beau sourire et toute notre reconnaissance.





Je m'en vais, moi, retourner à ce que j'aime. La vie. Parce que je la lui dois bien. Je m'en vais continuer mes rêves, regarder le ciel, écouter l'océan, le chant des moineaux le matin, l'odeur du café qui coule, les rires des enfants que j'entends dans la cour de récré, cette même cour où j'ai joué à la marelle lorsque j'étais enfant, lire un bon bouquin inspirant, déguster un gâteau encore chaud, me régaler du parfum des Tilleuls.


Je voulais juste vous remercier tous. J'ai énormément de chance , vous êtes une toute petite communauté mais tellement grande d'amour et de bienveillance ! Je vous aime tous très fort et je vous souhaite à tous de recevoir autant de bonheur de la part d'un animal, que j'en ai eu avec Chipie. La relation entre un maître et son chien est quelque chose de purement magique, un fabuleux présent dont il faut prendre soin.


A très vite !


"On peut conserver des objets, des photos, commémorer, célébrer.... Mais la seule place qui vaille pour ceux qui ne sont plus, demeure dans nos cœurs"


#communauté #amour #animauxdecompagnie #compagnonà4pattes #soutien #remerciements #chipie #labrador #bienveillance #nosamislesbêtes

Wahou je m'abonne !
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône
Instagram@sandmayer​

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés