• Sand Mayer

Cake aux poires de mamie Denise




Les filles ( et les garçons ), je vous partage aujourd'hui ma recette du cake aux poires ! J'en avais envie depuis le début de semaine et ça tombe bien étant donné que la poire est un fruit de saison. J'ai accommodé la recette à ma façon, vous pouvez réduire la quantité de beurre ou de sucre en fonction de vos goûts. Concernant le nombre de parts, j'ai utilisé un moule assez grand pour 6 à 8 personnes ! C'est une recette très facile et rapide à réaliser et vous devriez vous régaler ! Avant que vous vous posiez la question, mamie Denise était ma grand-mère !


Il vous faut :


3 belles poires

3 œufs fermiers

170 g de sucre en poudre

160 g de farine

150 g de beurre

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé






Commencez par faire préchauffer votre four à 180 ° C

Puis épluchez vos poires et coupez-les en lamelles fines que vous saupoudrez de sucre vanillé. Réservez de côté.





Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre, la farine, la levure et le beurre que vos aurez pris soin de laisser bien ramollir. Je travaille ma pâte à la main avec le beurre ramolli coupé en petits dès, et non fondu. Une fois que votre préparation est bien homogène, ajoutez-y vos poires.





Versez le tout dans un moule à cake puis enfournez, toujours à 180° C. Le temps de cuisson va dépendre de votre four mais comptez environ 40 minutes.





Il n'y a plus qu'à déguster en dessert ou au goûter ! Personnellement je le préfère au goûter avec un café ! Les plus gourmands peuvent l’accompagner d'une boule de glace à la vanille !


Des bisous !

Sand


#cakeauxpoires #recette #dessert #recettegrandmère #cakemaison



Wahou je m'abonne !
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône
Instagram@sandmayer​

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés