• Sand Mayer

Décoration Intérieure | Style Brocante

Après avoir partagé avec vous un article consacré à la tendance du maximalisme, je ne viens toujours pas aujourd'hui pour vous partager des photographies de mon intérieur ( je sais que je fais des déçues ), mais pour faire avec vous un petit focus sur une autre tendance ( et celle-ci je l'adore ), le style brocante !


Un style qui, en toute modestie, correspond davantage à mon propre intérieur. Un style qui me ressemble !


©Pinterest


Mais un style qui, à mon sens finalement, ressemble aussi beaucoup au maximalisme, non ? Il s'agit ici aussi de mixer les styles mais sans trop accumuler, sans le côté chargé.


Pour adopter le style brocante, il vous faudra chiner des objets de décoration en veux-tu en voilà, comme par exemple des bougeoirs, des vases, des lampes de bureaux. Du mobilier vintage, de la belle vaisselle ancienne, des tapis, des grands miroirs toujours anciens bien entendu, des luminaires ( si possible en cuivre, grande tendance du moment ), des chaises et des tabourets, le tout dépareillé ( grande tendance également ) autour d'une belle table en bois vieillit, et mixer le tout avec du contemporain. C'est du moins, ma vision du style brocante.





©Pinterest


La récup', le vintage, je ne vous le dirai jamais assez, c'est la grande tendance du moment, sans oublier le côté éthique de la chose ! Nous avons là de bonnes raisons de ne pas priver nos intérieurs d'un relooking éco-responsable et canon !


Dites-moi dans les commentaires ce qu'est pour vous le style brocante, si vous l'avez adopté vous aussi ou qu'elles sont vos goûts en matière de décoration intérieure.


Je vous embrasse fort et vous souhaite une belle semaine !

Sand


#décorationIntérieure #Inspirationsdéco #Stylebrocante #Secondemain #écoresponsable #recycler #tendancedéco #DécoVintage

Wahou je m'abonne !
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône
Instagram@sandmayer​

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés