• Sand Mayer

Désolée, je suis attendue

Mis à jour : 5 nov. 2019

Aujourd'hui, je vous retrouve rapidement car je suis attendue pour le déjeuner ! Le titre de cette revue tombe à point nommé car il est aussi le titre du roman d'Agnès Martin-Legand dont je tiens absolument à vous parler ! Il s'agit ici du troisième roman de l'auteur que je dévore quasiment d'une traite. Le premier roman qui m'a fait découvrir et adorer sa plume était " Les gens heureux lisent et boivent du café ".



Une sacrée bande de six amis, unis depuis la fac. Ils sont jeunes, viennent de terminer leurs études. Des rêves plein la tête. Ils sont insouciants, ils font la fête comme tous les jeunes de leur âge sans penser au lendemain. Parmi eux, Yaël, une jeune interprète prometteuse. Son diplôme en poche, elle n'a pas du tout envie de se lancer dans la vie professionnelle de suite. Non. Ce qu'elle désire le plus c'est voyager au quatre coins du monde, s'amuser, profiter de la vie. Jusqu'à ce que tout bascule, que ses rêves s'effondrent.


Dix ans plus tard, nous retrouvons Yaël qui ne vit que pour son boulot. La seule chose qui la motive à se lever chaque matin est sa carrière. Elle n'à que cela en tête. Yaël est devenue froide, antipathique, égoïste. Que ce soit avec ses collègues, ses amis et même sa famille.



Que s'est-il donc passé dix ans auparavant pour que Yaël change à ce point ? Pour que cette jeune femme si joyeuse et aimante deviennent un monstre aux yeux de son entourage ?


Lorsque l'on commence la lecture de " Désolée je suis attendue" , plus rien ne nous arrête. On veut savoir, on veut connaitre la fin de l'histoire. On s'attache à chacun des personnages, on s'identifie, on les comprend, on a de l'empathie pour eux. Parfois de la colère. Et puis on fini par deviner ce qui est arrivé dix ans plus tôt et on pardonne à Yaël.





Pourquoi Yaël s'est-elle plongée corps et âme dans le travail ? Je vous invite à le découvrir dans cet incroyable roman d'Agnès Martin- Lugand !


Et vous ? L'avez-vous lu ?


Je vous embrasse très fort !

Sand


#AgnèsMartinLugand #lecture #inspirationlecture #livre #romans #littérature #développementpersonnel

Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés