Etats d'esprit du Vendredi | En retard !


Hello, je vous retrouve avec Les états d'esprit du vendredi ( et parfois des autres jours ) ! Rendez-vous hebdomadaire , que j'adore partager avec vous ainsi qu'avec tous les participants, accompagnés d'une pensée particulière pour leurs fondateurs que j'embrasse chaleureusement. Comme toujours petit questionnaire à remplir, partage d'humeur, de découvertes, de tout ce dont vous avez envie !


Aller c'est parti ! N'hésitez pas à participer vous aussi en remplissant ce questionnaire, à le partager ici en commentaire, ou encore sur vos blogs ou réseaux sociaux avec le #étatsdespritduvendredi.


Ou juste à commenter, dire un petit bonjour !







Heure début : 09 h 22


Fatigue : Cyclique ! En gros, ça va dépendre des jours. Parfois c'est émotionnel, parfois c'est physique. J'apprends à ne plus lutter, à ne plus forcer, à accepter ces différences, ces changements, ces cycles, et je ne me juge surtout plus. Même si je déteste manquer d'énergie et prendre du retard sur mes projets !


Humeur : Frustrée ! Ah ah et ça colle bien avec les énergies de cette semaine. Des envies, des besoins, des projets, bloqués par des éléments extérieurs que je ne peux pas contrôler.



Estomac : Café et anti-inflammatoires ! Je vous l'accorde, ce n'est pas super sexy comme petit déj !





Condition Physique : 3 Séances de HIIT cette semaine + le boulot ! Je me suis préparé une playlist de séances de yoga pour l'été ! Et oui, même si le yoga n'a jamais été ma tasse de thé ( et je sais pourquoi aujourd'hui ), j'ai bien envie de profiter de l'été pour m'y mettre sérieusement ! En effet, j'ai lu dans un de mes bouquins qui traite des traumatismes et du stress post-traumatique, que c'est une excellente pratique pour se reconnectée à soi lorsque l'on a subit des violences sexuelles. C'est ce qui me motive à m'y mettre ! D'ailleurs si vous avez des cours en ligne pour débutantes à me suggérer je suis toute ouïe !



Esprit : L'esprit d'une battante !



Boulot |Projet| : Côté boulot, un mois de Juillet chargé qui va me laisser très peu de temps pour moi et mes projets perso. Il va donc m'être indispensable de me faire un planning clair et efficace, que je vais respecter à la lettre, de manière à garder des plages horaires pour moi et mes petites routines. Ce sont ces petites routines qui m'apportent la sécurité intérieure dont j'ai besoin pour me sentir bien. Et vous, qu'elles sont vos petites routines indispensables à votre bien-être intérieur ?



Culture : Vous le savez, j'aime ici vous partager des podcasts, des vidéos, des bouquins que je juge inspirants.



" Dans ce podcast , explorons les potentiels insoupçonnés de ce Moi pour apprendre comment en faire un ami plutôt qu’un ennemi. Un talent essentiel pour bien vivre sa vie !

Qu’est-ce que le saut de conscience qui permet l’accession au MOI et quand et comment cela se produit-il chez l’enfant ? Vous opposez le petit enfant et le monde animal d’un côté - qui vivent au présent absolu - et le monde du grand enfant et des adultes humains de l’autre – capables de se projeter dans l’avenir et l’espace. En quoi cette différence est-elle essentielle ? Vous parlez de l’immensité de notre monde intérieur, comment s’enrichit-il et à quoi cela sert-il ? La richesse de notre monde intérieur nous garantit-elle une vie plus heureuse ? Quelle différence y a-t-il entre notre conscience (notre Moi) et notre inconscient cognitif (notre Soi) ? Comment fonctionne ce binôme Soi-Moi ? Pourriez-vous revenir sur votre expérience d’électrocution et sur l’impact que cette découverte a eu sur votre parcours ? Notre liberté augmente-t-elle avec notre niveau de conscience, comment façonner notre monde intérieur pour plus de liberté ? Vous relevez un paradoxe : notre aptitude au bonheur est potentiellement immense, mais y accéder reste une question compliqué. Le bonheur peut-il se choisir ? Quelles sont les recettes que vous préconisez pour ce faire, inspirées de la psychologie positive? Comment faire de notre Moi notre meilleur ami ? Ne peut-on trouver du sens - et donc le bonheur - qu’en étant en accord avec nos valeurs ? Comment notre Moi influence-il le vécu conscient de nos souffrances ? Pourquoi la fusion avec nos pensées est-elle un piège si néfaste ? Pouvez-vous décrire le cycle de la souffrance du moi qui se cache derrière la plupart de nos maladies psychiques et de nos malheurs quotidiens ? Rapidement, quelles sont les nouvelles thérapies du Moi qui permettent de sortir de ce cycle ? En quoi acceptation et engagement nous aident à nous libérer du cycle de la souffrance ? "




" Fabrice Midal est philosophe et auteur, il a notamment écrit le best-seller « Foutez-vous la paix ». Il utilise ses enseignements de méditation pour partager de la bienveillance, du bon sens, et de la sagesse dans tous ces ouvrages. Fabrice est sans langue de bois, honnête et transparent, c’est le genre de conversation sans artifice que j’apprécie énormément. Car comme dit si bien Fabrice : on n’a pas de raison d’être intimidé par l’autre, alors autant commencer tout de suite à être soi-même. Des clés pour relâcher la pression, pour accepter qui on est, et réussir à savoir ce que l’on veut vraiment : c’est ce qui vous attend au programme de cet épisode !"



Penser à : Planifier mon mois de juillet !



Avis perso : Parfois dans la vie on fait juste des erreurs. Et à mon sens il n'est pas toujours utile de chercher à analyser profondément le pourquoi du comment. Ni de culpabiliser et de se remettre sans cesse en question. Se remettre en question, faire un travail sur soi, c'est le travail de toute une vie, oui mais parfois il faut juste accepter de faire des erreurs, les prendre juste pour ce qu'elles sont : des erreurs. Et avancer sans se retourner.



Loulous : Lyonnaise depuis le début de la semaine et en recherche d'appartement ! J'en profite pour faire passer l'info ici : Ils sont un couple d'étudiants, recherchent un appartement à Lyon ou ses environs proches, 35/40 m2, loyer maximum 900 € , dossier en béton ! Faites passer l'info les amis !



Message perso/ publique : Foutez-vous la paix, relâchez la pression, acceptez qui vous êtes et sachez ce que vous voulez vraiment !





Amitiés : J'ai passé du temps avec un ami cher que je n'avais pas vu depuis 6 mois ! Quel bonheur de se retrouver comme si on s'était quitté la veille ! L'amitié c'est tellement précieux !



Sorties : Improvisées !


Essentiel : L'amitié !


Courses : Au compte-gouttes !


Envie de : Oh là là !!


Heure fin : 10 h 00



Alors, et vous les amis ? Racontez moi votre semaine, votre état d'esprit, vos découvertes ! Quant à moi je vous retrouve dimanche avec le Taroscope !




Sand



👉 Si vous souhaitez une guidance personnalisée concernant un choix à faire, un changement majeur dans votre vie, des blocages qui vous empêchent de vous épanouir, il vous suffit de réserver votre consultation directement sur mon blog via l'onglet " Consultations "


👉 Pour apprendre à lire le Tarot, les 78 arcanes du Tarot de Marseille pas à pas, est à votre disposition gratuitement sur mon blog


👉 Pour rester informés sur mon actualité et les nouveautés, un formulaire d'inscription à ma newsletter est disponible sur mon blog www.sandmayer.com



46 vues2 commentaires