Etats d'esprit du vendredi | Je me réveille avec vous !


Hello, je vous retrouve avec Les états d'esprit du vendredi ( et parfois des autres jours ) ! Rendez-vous hebdomadaire , que j'adore partager avec vous ainsi qu'avec tous les participants, accompagnés d'une pensée particulière pour leurs fondateurs que j'embrasse chaleureusement. Comme toujours petit questionnaire à remplir, partage d'humeur, de découvertes, de tout ce dont vous avez envie !

Aller c'est parti ! N'hésitez pas à participer, commenter, dire un petit bonjour !







Heure début : 06 h 50


Fatigue : Je sors tout juste du lit, je suis en pleine forme. Le temps de nettoyer mon visage à l'eau de rose, de préparer mon café et je vous retrouve directement. J'aurai aimé dormir encore un peu plus, mais que voulez-vous, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Du coup, l'idée m'est venue de démarrer ma journée directement avec vous.


Humeur : Je suis de bonne humeur. J'ai vue sur le ciel bleu et j'entends le chant des oiseaux. D'habitude je commence mes journées en chéckant mes mails. Je supprime tous les mails publicitaires sans les ouvrir, puis je lis la newsletter des blogs auxquels je suis abonnée en buvant tranquillement mon café. C'est mon moment préféré. J'y laisse quelques commentaires qui parfois se transforment en de longues conversations avec les copines blogueuses. Et je passe ensuite aux mails professionnels, je réponds à vos commentaires sur mon propre blog et sur mon compte Insta. Puis je passe à mon planning de la journée pour faire le point. Généralement je commence à bosser aux environs de 9 h, parfois plus tôt en fonction de mon agenda.




Estomac : Un grand bol de café décaféiné.




Condition Physique : Trois séances de Hiit par semaine est pour moi un très bon rythme. Pas besoin de plus. Trop de sport n'est pas forcément bon pour la santé.



Esprit : Se demande pourquoi je n'écoute pas ma petite voix, cette intuition qui ne me trompe jamais ! Je crois que c'est propre à la gente féminine ! On ne s'écoute pas et une fois que l'on est dans le mur on peste de ne pas s'être écoutée ! Je n'ai pas raison les filles ? Dites-moi en commentaires si vous aussi, vous êtes comme moi.


Boulot |Projet : A la maison depuis le " confinement ", je me consacre à mon activité de Tarologue, je bouquine, regarde des vidéos qui font du bien, j'échange beaucoup avec vous sur instagram, ( j'adore nos échanges ) et je fais du sport ! Croyez-moi, si je pouvais bosser à la maison à temps plein, je serai la plus heureuse des femmes, mais mon activité ne me le permet pas encore.



Culture : Cette semaine nous avons regardé deux trucs intéressants à la télévision ! Miracle !


- Mardi : Salvator Mundi : la stupéfiante affaire du dernier Vinci. " C’est l’œuvre d’art la plus chère jamais vendue. Attribué à Léonard de Vinci en personne, le “Salvator Mundi” déchaîne les passions mais pose surtout beaucoup de questions. Pendant deux ans, le réalisateur Antoine Vitkine a mené l’enquête de New York à Londres jusqu’en Arabie saoudite. Véritable thriller, l’histoire incroyable de ce tableau révèle les coulisses du marché de l’art et les excès de notre temps. En novembre 2016, le “Salvator Mundi” - présenté comme le chef-d’œuvre retrouvé de Léonard de Vinci - est adjugé à un mystérieux acheteur pour 450 millions de dollars. Le marchand d’art new-yorkais, qui l’avait déniché en Louisiane onze ans plus tôt, l’avait acquis pour seulement 1 175 dollars. Jamais une œuvre d’art n’avait pris autant de valeur en si peu de temps ! Mais les tribulations du “Sauveur du monde” se confondent, au cours de ces quinze dernières années, avec celles d’une galerie de personnages aussi divers que parfois rocambolesques. On y trouve un conservateur de musée, un expert du maître de la Renaissance, un oligarque russe, un entremetteur suisse, un joueur de poker, un mercenaire et même un prince saoudien, ainsi que le président français. Les témoignages recueillis par Antoine Vitkine — pour certains exceptionnels — racontent les rebondissements de cette histoire extraordinaire qui révèle les dessous peu glorieux du marché de l’art et se télescope — de manière très inattendue — avec des enjeux géopolitiques. Ce documentaire apporte surtout des réponses aux questions que beaucoup se posent : qui est le mystérieux acheteur du Salvator Mundi, et pourquoi celui-ci l’a-t-il acheté ? Pourquoi le tableau n’a-t-il pas été exposé au Louvre en novembre 2019 ? Pourquoi le “Salvator Mundi” a-t-il aujourd’hui disparu ? "


- Mercredi : Mon frère bien aimé, ( avec Olivier Marchal et Michaël Youn). " Depuis la mort de leur mère, alors qu'ils étaient enfants, Etienne Leroy s'est senti investi d'un devoir de protection vis-à-vis de son frère Mathias. Leur père travaillant beaucoup, il a pris en charge son éducation, allant jusqu'à reprendre la petite conserverie paternelle, permettant ainsi à Mathias de faire de brillantes études. Aujourd'hui, Etienne est fier de la réussite de son frère à la tête des chantiers navals de Saint-Nazaire. Quand la jeune maîtresse de Mathias se tue accidentellement en sa présence, Mathias demande de l'aide à son frère. Comme il l'a toujours fait, Etienne répond présent, mais découvre que la vérité est loin d'être celle que Mathias lui a racontée. Il est alors pris dans un engrenage inextricable..."


J'ai bien aimé ce film, j'ai été surprise par le jeu d'acteur de Mickaël Youn et puis j'adore les histoires de meurtres ah ah !



Penser à : M'écouter nom de dieu !!



Avis perso : Pensez-vous que les écoles vont ré-ouvrir le 26 ? Perso, je n'y crois pas trop. Vous le sentez comment, vous ?



Loulous : Sur Messenger.



Message perso/ publique : Une immense gratitude pour tous nos échanges ultra bienveillants, que ce soit ici, ou sur mon compte Instagram. J'ai beaucoup de chance !



Amitiés : Par sms, Messenger, mails....


Love : Je l'adore mais quand il n'est pas là, le calme dans la maison est jouissif ah ah ! Je crois que c'est un hyper actif et ça m'épuise ! Ce monsieur a des énergies très très feu !


Sorties : Aucune idée. Je suis bien chez moi. On verra bien ce que le week end nous réserve.


Essentiel : Prendre soin de soi, s'écouter, être bien entourée.


Courses : Deux ou trois bricoles seulement.


Envie de : Calme ! Ceci est un message subliminale ( humour ) et étrangement j'ai de plus en plus envie de voyager. Je dis " étrangement " car jusqu'à présent, étant très casanière, les voyages ne m'ont jamais attirée. Je pense que l'inconnu et l'idée de ne plus avoir mes repères, m’effrayaient mais aujourd'hui je pense de plus en plus à voyager ! Effet confinement ? Mystère !


Heure fin : Bientôt 9 h ! Allez je file à la douche et je passe aux choses sérieuses !


Et vous ? Dites-moi comment vous allez ? Comment se passe ce confinement pour vous ? Comment faites-vous avec les enfants ? Le boulot ? Tout ça tout ça !



Sand



👉 Si vous souhaitez une guidance personnalisée concernant un choix à faire, un changement majeur dans votre vie, des blocages qui vous empêchent de vous épanouir, il vous suffit de réserver votre consultation directement sur mon blog via l'onglet " besoin d'une guidance"


👉 Pour apprendre à lire le Tarot, les 78 arcanes du Tarot de Marseille pas à pas, est à votre disposition gratuitement sur mon blog


👉 Pour rester informés sur mon actualité et les nouveautés, un formulaire d'inscription à ma newsletter est disponible sur mon blog www.sandmayer.com



46 vues6 commentaires