• Sand Mayer

Etats d'esprit du vendredi | Le pardon, 8 jours après ?






Hello, je vous retrouve avec Les états d'esprit du vendredi ! Rendez-vous hebdomadaire , que j'adore partager avec vous ainsi qu'avec tous les participants, accompagnés d'une pensée particulière pour leurs fondateurs que j'embrasse chaleureusement. Comme toujours petit questionnaire à remplir, partage d'humeur, de découvertes, de tout ce dont vous avez envie !

Aller c'est parti ! N'hésitez pas à participer, commenter, dire un petit bonjour !



Heure début : Midi et demi


Fatigue : Je suis en forme ! J'ai eu un coup de mou mercredi mais c'était moral, pas physique.


Humeur : Très bonne à part mercredi où j'ai eu une baisse d'énergie. Le confinement m'a énormément pesée ce jour-là au point d'avoir envie de pleurer. Dieu merci c'est passé. Mes filles, mes amis, la foule me manquent.


Estomac : Depuis ce matin ? Cafés | Des pâtes avec des champignons de paris et de la persillade, du pain et un morceau de fromage.


Condition Physique : Savasana ( ça me fait trop du bien ), et je varie entre des séances de HIIT et de Cardio Boxe. Je vous ai partagé des vidéos dans mes états d'esprits précédents, si vous arrivez ici pour la première fois n'hésitez pas à aller voir.



Esprit : Reconnaissante d'être en bonne santé. D'avoir mon amoureux à mes côtés. D'être en sécurité et de continuer à percevoir mon salaire. Je me demande comment font ceux et celles qui sont à leur compte et dont l'activité est leur seule source de revenus ?

Boulot |Projet : Comme les semaines précédentes en attendant la reprise du boulot.



Culture : J'ai terminé " The OA " sur Netflix. Je pense commencer " Mindhunter " car ça m'a l'air hyper intéressant. J'ai commencé mon bouquin " L'art subtil de s'en foutre " ! Il est génial, je vous le conseille les yeux fermés. Nous avons aussi regardé pas mal de documentaires sur Arte à la télévision.





Penser à : Me remettre au jeûne intermittent dès ce week-end car mon système digestif, mon organisme tout entier, à besoin de repos ! A chaque fois que je le pratique je gagne en énergie ! Et en cette période de pandémie c'est plus que bienvenu pour me protéger en renforçant mon système immunitaire.

Avis perso : Vendredi dernier, j'avais abordé le fait que l'on ne pouvait pas tout pardonner. J'ai reçu suite à ça, un certain nombre de messages tous bienveillants que ce soit en commentaires tout comme en messages privés où chacun me confiait son histoire sur le pardon. Merci d'être venus me confier vos propres histoires. Chaque cas est différents. C'est un fait et chacun fait comme il le sent. Je reviens rapidement dessus aujourd'hui parce que l'on ne comprend pas toujours ce que c'est que pardonner. Pardonner à mon sens en tout cas ne veux pas dire que l'on excuse l'autre de nous avoir fait du mal, mais que l'on peut éventuellement si nous en avons l'occasion, si cet autre est toujours présent dans notre vie, avoir une conversation, exprimer notre douleur, demander des explications, les entendre, faire preuve de tolérance, essayer de comprendre la position de l'autre et si cet autre s'excuse il y a peut-être moyen de passer à autre chose le cœur plus soulagé. Dans ce cas on continue à se fréquenter, les choses ayant été posées et dites, soit malgré les excuses, on avance sans cet autre dans notre vie mais on avance. Dans mon cas la personne n'est plus de ce monde, je ne peux donc pas m'entretenir avec elle. Et je crois que même si elle était encore en vie, je ne pourrai pas pardonner. Et ça c'est une question qui est revenue souvent dans vos messages privés. Comment faire quand la personne n'est plus de ce monde, où que l'on est plus du tout en contact ? Je ne sais pas, je ne peux pas vous répondre. Tout ce que je peux vous dire c'est que je pense qu'il est important pour notre santé mentale de ne pas rester dans le non-pardon uniquement pour entretenir la souffrance que l'on a vécue ( ou par esprit de vengeance) et tourner en boucle avec ça pendant des années, voir toute notre vie. Je ne dis pas qu'il faut ne plus y penser, ou l'enterrer dans un coin de notre tête. La souffrance est bien là, elle existe, mais est-ce utile de l'entretenir ? Ce que je crois c'est qu'il faut l'accepter, accepter cette émotion, faire avec, mais peut-être la laisser là où elle est : c'est à dire au passé. En tout cas me concernant. Il ne me sert à rien d'y penser encore et encore dans le moment présent. Et je ne peux pas revenir 40 ans en arrière donc.... Je ne sais pas si ça répond à votre question " comment tu arrives a avancer sans pardonner ? ". J'essaie de me concentrer sur le moment présent sans y entretenir cette souffrance car l'entretenir ne me servirait qu'à me faire souffrir encore et encore.

Loulous : Elles me manquent ! J'ai hâte d'être à nouveau libre et de les retrouver ! Je nous imagine sur une terrasse de café au milieu de la foule, à regarder les gens passer, et rire de tout et de rien.

Message perso/ publique : Sur sa chaîne youtube, Héloise Monchablon, met en ligne chaque jour des vidéos dans lesquelles, seule ou accompagnée ( en visio), elle aborde des sujets, des thèmes, hypers intéressants ! Allez voir ! En cette longue période de confinement c'est bon à prendre et ça ne coûte rien.


Amitiés : Pareil que pour mes enfants. Hâtes d'être libres de se retrouver !


Love : Si c'est ça l'amour, et bien avec lui je signe pour tout le reste de la vie.


Sorties : Hier après-midi, nous sommes aller au bord de l'eau, à deux pas de la maison, et nous nous sommes allongés dans l'herbe pendant un très long moment à regarder le ciel et à écouter la nature chanter. Quel bonheur.


Essentiel : Prier et remercier.

Courses : Non. Nous avons l'essentiel.

Envie de : Là, maintenant ? Un café avec un truc sucré !

Heure fin : 14h00

Je vous embrasse fort ! Prenez soin de vous !

Sand


Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.


Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.

#humeur #étatsdesprit #confidences #storytime #coronavirus #lectures #amour #relationnel #mindset #confinement #sérienetflix #couple

Wahou je m'abonne !
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône
Instagram@sandmayer​

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés