• Sand Mayer

Etats d'esprit du vendredi pas comme les autres !



Hello, je vous retrouve avec Les états d'esprit du vendredi ! Rendez-vous hebdomadaire , que j'adore partager avec vous ainsi qu'avec tous les participants, accompagnés d'une pensée particulière pour leurs fondateurs que j'embrasse chaleureusement. Comme toujours petit questionnaire à remplir, partage d'humeur, de découvertes, de tout ce dont vous avez envie !

Aller c'est parti ! N'hésitez pas à participer, commenter, dire un petit bonjour !




19 h 00, me voici ce soir avec des états d'esprits du vendredi différents de d'habitude car la semaine ici à été un peu particulière et comme vous allez le voir, je n'ai pas grand chose à vous raconter de bien extraordinaire mais je tenais à honorer ce rendez-vous avec vous toutes ( et tous ) et vous faire un petit bilan quand même de cette toute première semaine de déconfinement. Je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité en ce début de semaine mais notre petit village ainsi que les villages alentours ont fait la une des journaux et des chaines de télévision suite à de très fortes inondations ! Ce fut impressionnant. Je n'avais jamais connu mon village sous l'eau. Des maisons inondées, des routes cassées. Beaucoup de dégâts et des gens évacués. Je vous partage un article de presse ici. Et un autre ici. Personnellement je fais parti des chanceux car l'eau n'est pas rentrée dans la maison. J'ai quelques dégâts sur la toiture et donc quelques fuites mais rien de grave. Concernant la reprise, autant vous dire que nous n'avons pas ré-ouvert l'école mardi comme prévu mais seulement hier, jeudi, le temps que l'eau s'évacue. Une reprise qui, quand bien même, se passe plutôt bien. Nous avons très peu d'enfants et sommes très bien organisé(e)s. Coté humeur/ moral, je vais bien, même si je suis épuisée par tout ça. Heureusement que j'ai mon amoureux à mes côtés, il sait me rassurer et il est toujours aussi attentionné.


C'est toujours pareil : Voir à la télévision des villages inondés et le vivre en tant réel, c'est bouleversant, c'est autre chose, on se s'imagine jamais que cela puisse nous arriver. Nous essayons de tous nous entraider ou de nous soutenir comme nous le pouvons. Ici, dans nos villages, les gens ont beaucoup de poules, de chèvres, de pigeons, d'animaux... Et beaucoup de ces pauvres bêtes ont été retrouvées noyées. C'est quelque chose qui m'a énormément bouleversée. Quelle tristesse les amis.


Pour résumer, cette semaine, nous étions tous centrés sur les inondations : nettoyer les maisons, faire les déclarations aux assurances, prendre des nouvelles des uns et des autres. Assurer le boulot et la sécurité des enfants. Pas le temps de penser à autre chose. Dieu merci la pluie a cessée, le soleil est de retour et pour plusieurs jours. Notre rivière qui est montée de 4 m 50 commence petit à petit à redescendre. Le village va petit à petit retrouver une vie normale. Soyez assurés que je vais bien, que tout le monde va bien. Les sourires se redessinent sur les visages. La vie reprend son cours tranquillement.


Quant à moi je vous laisse ici pour ce soir, je vous embrasse très fort et je vous retrouve très vite, dans la joie et la bonne humeur... et reposée surtout !


Sand



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.


Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.

#humeur #étatsdesprit #confidences #storytime

Wahou je m'abonne !
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône
Instagram@sandmayer​

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés