• Sand Mayer

Etats d'esprit du vendredi | Peut-on tout pardonner ?





Hello, je vous retrouve avec Les états d'esprit du vendredi ! Rendez-vous hebdomadaire , que j'adore partager avec vous ainsi qu'avec tous les participants, accompagnés d'une pensée particulière pour leurs fondateurs que j'embrasse chaleureusement. Comme toujours petit questionnaire à remplir, partage d'humeur, de découvertes, de tout ce dont vous avez envie !

Aller c'est parti ! N'hésitez pas à participer, commenter, dire un petit bonjour !



Heure début : 16h30


Fatigue : Plutôt en pleine forme !

Humeur : Nikel !

Estomac : Depuis ce matin ? Cafés | Riz, brocolis, patates douces le tout avec des épices et un filet d'huile d'olive | Tisanes | 1 part de tarte au fromage blanc faite maison.


Condition Physique : J'ai repris le sport tout doucement ! Mon lumbago ne me fait plus souffrir mais je reste très prudente ! Donc pas de séances de HIIT car je dois éviter les sauts. Du coup j'ai fait 1 h de marche rapide + 25 minutes de Cardio Boxe ( que je vous partage ici ) + 10 minutes de gainage + 15 mm bras, dos, épaules. J'avoue que ça me fait trop du bien de reprendre ! Le sport est ma seule alternative pour me libérer de mon anxiété naturelle propre aux béliers ! Ah ah !! D'ailleurs c'est pas mal ces cours de Cardio Boxe. C'est fort possible que je continue à pratiquer régulièrement.






Esprit : Allégé ! Je vous raconte pourquoi ici !

Boulot |Projet : J'ai enfin terminé le roman que j'avais commencé il y a deux mois. Je vous en avais parlé ici et ici.


Et je ne vous en parlerai pas davantage car je n'ai pas accroché plus que ça ! Maintenant j'ai hâte de dévorer " L'art subtil de s'en foutre " de Mark Manson.


Quoi d'autre en projets : Reprendre mes séances de sport 3 à 4 fois par semaine. Faire du grand ménage dans la maison, laver les rideaux, faire les vitres. Est-ce que ça vaut le coup avec tout ce pollen ?

Culture : Des séries sur Netflix. Quelques documentaires sur Arte à la télévision. Je dois terminer sur Netflix " The OA " et j'ai vu qu'une nouvelle saison " Des demoiselles du téléphone " est sortie ! Mon amoureux a commencé à regarder " Mindhunter " et " Versace ", si cela peut vous inspirer, ça m'a l'air bien fait.



Penser à : Etre dans le moment présent uniquement et profiter à fond !

Avis perso : J'ai toujours entendu dire qu'il fallait pardonner à ceux qui nous ont fait du mal. Pardonner ne serait-ce que pour soi-même, pour être en paix. Ou au mieux se pardonner à soi-même de s'être laissé " abuser ", ( que ce soit moral ou physique ), sauf que je suis bien consciente que je ne suis qu'une victime donc j'estime que je n'ai rien à me pardonner de ce côté-là.... J'ai donc beaucoup travaillé sur moi pour lui pardonner . Impossible. Je n'y arrive pas ! Alors j'ai pensé que j'étais certainement d'une nature haineuse, méchante, intolérante ... Mais pas du tout en fait. Chacun fait comme il le sent, comme il le peut surtout, mais me concernant, j'estime qu'il y a des choses que l'on ne peut pas pardonner. Ce serait contraire à mes valeurs, c'est aussi une question d'amour-propre. Je ne serai pas du tout en paix avec moi-même si je lui pardonnais, bien au contraire ! Et c'est bien ce qui me posait problème jusqu'à ce que je comprenne qu'il me suffit juste d'accepter de ne pas pouvoir pardonner, de l'assumer et d'avancer. Car non, on ne peut définitivement pas tout pardonner, on en a entièrement le droit et cela ne fait pas de nous des mauvaises personnes.

Loulous : Elles vont très bien et moi aussi.

Message perso/ publique : Tout ce qui en vaut la peine, mérite de la patience.


Amitiés : Par tel et Messenger comme depuis 3 semaines.


Love : Aux petits soins. Aimant. Un peu râleur mais ça lui va bien et ça me fait marrer. Je me moque gentiment de lui, j'avoue.


Sorties : 1 heure de marche sur la piste cyclable.

Essentiel : L'amour !

Courses : Le strict nécessaire bien évidemment.

Envie de : Un bon verre de Bordeaux que je dégusterai à l'heure de l'apéritif.

Heure fin : 17h50

Je vous embrasse fort !

Sand


Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.


Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.

#humeur #étatsdesprit #confidences #storytime #coronavirus #lectures #amour #relationnel #mindset #confinement #sérienetflix #couple

80 vues12 commentaires
Wahou je m'abonne !
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône
Instagram@sandmayer​

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés