• Sand Mayer

J'ai lu " Les dieux voyagent toujours incognito " de Laurent Gounelle







" Imaginez : vous êtes au bord du précipice. À l'instant fatidique, un homme vous sauve la vie. En échange : votre engagement à faire tout ce qu'il vous demandera. Vous acceptez et vous voilà embarqué dans un incroyable voyage où tout semble vous échapper. Plus qu'un roman, une réflexion sur soi-même qui nous invite à prendre notre destin en main. " Ces pages réjouissantes ponctuent un roman "à messages' qui nous montre comment dépasser nos peurs et nos inhibitions. " Erik Pigani – Psychologies Cet ouvrage a reçu le Prix du roman d'entreprise 2011


Comme vous le savez j'aime beaucoup tout ce qui touche au développement personnel ainsi qu'à la spiritualité. Ce sont pour moi des livres inspirants dans lesquels je trouve toujours des petits trucs à piocher ici et là afin de mieux avancer sur mon propre chemin ou encore qui m'aident à comprendre certaines situations. Ce roman de Laurent Gounelle est le premier que je lis de l'auteur. J'avais hâte de le découvrir car les avis sur ce livre sont très positifs. Pour ma part, je ne dirais pas que je suis déçue, mais je n'y ai rien découvert. Il reste cependant un roman " à messages " très agréable à lire et le personnage principal, Alan, est attachant (bien que parfois, trop naïf à mon goût), si bien que l'on a quand même envie de connaître la fin de son histoire.





Alan est un jeune homme né à Paris mais qui a grandi aux Etats-Unis. Sa mère l'élève seule et le pousse vers un avenir qui n'est pas le sien. Après le décès de cette dernière, il écoute son intuition, quitte les Etats Unis et revient s'installer à Paris espérant y trouver le bonheur, malheureusement rien ne se passe comme il l'aurait souhaité. Alan manque cruellement de confiance en lui et ne se sent pas à sa place dans la boîte pour laquelle il travaille. Il s'apprête alors à se donner la mort quand intervient un homme qui réussi à la convaincre de ne pas commettre l'irréparable en lui assurant être en mesure de régler tous ses problèmes mais en contrepartie Alan doit s'engager à faire tout ce que cet homme lui ordonne. Cette rencontre bouleversera sa vie ! Avec l'aide de cet homme Alan dépassera ses craintes, ses croyances, ses peurs, tout ce qui l'empêche d'être pleinement épanoui et apprendra à s'affirmer.


C'est un roman très agréable à lire qui vous donnera les clés pour vous aider à prendre confiance en vous et à vous affirmer. Pour ma part ce n'est pas un livre coup de cœur. Il aurait pu l'être si je l'avais lu à 20 ans mais pas aujourd'hui. Cependant je dois vous avouer que j'ai beaucoup aimé la fin ! Ce n'est pas du tout celle que j'attendais, donc un réel effet surprise avant de refermer ce livre, ce qui n'est pas désagréable du tout !





Vous êtes de plus en plus nombreuses à m'écrire au sujet du développement personnel et c'est toujours avec grand plaisir que je vous réponds mais comme je vous le dis régulièrement sur le blog et sur mes réseaux sociaux, tous les livres de développement personnel ne sont que des outils, des guides. Il faut en prendre et en laisser. N'appliquez pas tout à la lettre car mal utilisé ou mal compris, le développement personnel ( et tout ce qui touche au spirituel ) peut rendre individualiste et égoïste. De ces livres ne prenez que ce qui vous parle à vous personnellement, en fonction de votre parcours et de vos besoins.


Et vous ? Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ?


Sand


" Langage universel, le sourire est certainement notre plus grand pouvoir sur la vie. Il peut véhiculer tellement de messages en un simple mouvement ! "


#lecture #Laurentgounelle #developpementpersonnel #roman #inspiration #romanamessage

Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés