• Sand Mayer

Lâchez totalement prise avec Savasana

Aujourd'hui je partage avec vous une de mes postures préférées du yoga ! J'ai reçu ce matin un message de l'une d'entre vous me demandant si j'avais un conseil pour lâcher prise à lui donner et j'ai eu envie de le partager ici avec vous toutes ( et tous ) pour vous en faire profiter également. Nous sommes une génération d'hypers stressés, d'hypers angoissés ( ne me regardez pas comme ça, j'assume ! ), cette posture devrait donc vous aider à retrouver calme et sérénité. Et autant vous dire que si ça fonctionne sur moi, ça ne peut que fonctionner sur vous.


Je ne suis pas une grande adepte du yoga. Je peux même vous affirmer que le yoga et moi nous ne sommes pas spécialement potes. J'ai pourtant essayé de m'y mettre mais rien n'y fait. Même résultat avec la méditation. Jamais je ne connaîtrai le bonheur des bienfaits d'une méditation régulière, voir quotidienne. Cependant j'ai trouvé un juste milieu qui me va comme un gant !


Savasana, appelée aussi " la posture du cadavre " est celle que je pratique dès que je me sens oppressée, stressée. Elle a l'avantage d'être très simple et surtout, très efficace ! Je l'ai d'ailleurs pratiquée pas plus tard qu'aujourd'hui.



© http://wholehearteryoga.com/


Les bienfaits de Savasana sur le corps et l'esprit


- Lâcher-prise / Évacuer le stress

- Détendre les muscles

- Apaiser l'esprit

- Délasser les organes

- Baisser la tension

- Améliorer la concentration


Voilà de bonnes raisons pour ne pas s'en priver n'est-ce pas ?


Savasana en pratique


Installez-vous confortablement, allongé(e) sur le dos. Optez pour le silence ou une musique douce. Veillez à être suffisamment couvert(e) pour ne pas avoir froid. Vous pouvez, si vous le souhaitez, placer un petit coussin sous vos genoux.


Détendez-vous le plus possible. Écartez vos pieds à la largeur de vos hanches, les pointes légèrement tournées vers l'extérieur. Vos bras reposent le long de votre corps, les paumes des mains tournées vers le ciel.


Inspirez et expirez en conscience puis, en pensées, scannez votre corps en commençant par vos pieds, vos mollets, vos cuisses, vos hanches, votre ventre, vos bras, votre nuque, vos épaules. Sentez-les se détendre, se relâcher. Notez les sensations et les pensées qui vous viennent, acceptez-les puis laissez-les repartirent. Laissez venir vos émotions elles aussi, elles sont naturelles, puis laissez-les partir.


Je pratique Savasana pendant 20 minutes mais vous pouvez bien entendu commencer par 5 minutes, puis 10 minutes. A force de pratiquer vous parviendrez à gérer de mieux en mieux vos émotions ainsi que vos pensées. Une fois le temps écoulé, ne vous relevez pas immédiatement. Prenez le temps de bouger lentement vos pieds, vos jambes, vos mains et vos bras pour les réveiller.


Dites-moi dans les commentaires si vous avez essayé et si ça vous a fait du bien !

Je vous embrasse ! Prenez soin de vous !


Sand


#savasana #lacherprise #yoga #méditation #détente #confinement #méditation #lâchersesemotions



28 vues
Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés