• Sand Mayer

L'Arcane sans nom, La mort ( XIII)

Des années de notes, de lectures, d'études, de réflexions, de recherches à propos de mon vieil et merveilleux ami, Le tarot de Marseille. Pourquoi ne pas partager tout ça avec vous, ici, sur le blog ? Curieux, passionnés, experts, débutants, bienvenus dans mon fouillis ! Fouillis dans lequel je vais tenter de mettre un peu d'ordre en notant pour chaque arcane, ce qui me paraît être l'essentiel, le tout accompagné de quelques mots-clés. J'espère ainsi vous aider à ma manière à apprivoiser Le Tarot et ses mystères. N'hésitez-pas à participer en commentaires en bas de page, en partageant vos propres interprétations ou vos questions, auxquelles je répondais de mon mieux. L'apprentissage du Tarot ne s'arrête jamais, il a toujours quelque chose de nouveau à nous raconter. C'est un engagement long mais passionnant. Je ne peux que vous inviter à lire des ouvrages sur l'histoire et l'origine du Tarot . Lire le Tarot commence à mes yeux par la connaissance de ses origines, des ses symboles, de sa numérologie et de ses couleurs.


Notez que je ne lis pas le tarot à l'envers, je tire toujours mes cartes à l'endroit. Chaque arcane a son côté positif et négatif. A vous de faire confiance à votre intuition. Interprétez votre lecture en fonction de toutes les cartes que vous avez tirées et de leur position.


Notez également qu'il n'est pas impossible qu'au fur et à mesure du temps qui passe et de ma pratique, j'ajoute quelques notes supplémentaires ici et là.


Et enfin, j'illustre cette catégorie avec Le Tarot Noir de Matthieu Hackière et Justine Ternel, inspiré du traditionnel Tarot de Marseille.




Mots clés : Révolution, transformation, Changement, Élimination, Colère, Nettoyage, Couper, Avancer, Rapidité, Rupture, Deuil, Fin de cycle, Renaissance.


Signification : Malgré ses apparences effrayantes L'Arcane sans nom également appelée " La mort " est une énergie très positive. En effet, après le travail au plus profond de nous-mêmes, l'arrêt que nous avons mis à profit avec Le Pendu, l'arcane sans nom nous pousse de façon radicale à passer à l'action. L'énergie vient du consultant lui-même. C'est alors le moment de renaître, en coupant avec le passé et les traumatismes vécus. Toutes nos croyances, nos anciennes convictions sont balayées. Elles ont été réfléchies dans le pendu. Il est maintenant possible de s'en libérer. Parfois avec colère mais c'est radicale et décidé. C'est tout un ancien système de valeur que l'on laisse dernière nous. C'est la mort de l'ego ! Les liens de dépendance ainsi que les névroses sont coupés. C'est là encore un nouveau départ. A mon sens c'est comme retrouver son âme d'enfant ( et revenir dans l'esprit du Mat ). Négativement on pourrait imaginer que le consultant éprouve des difficultés à couper avec son passé, ses blessures et traumatismes. Les changements pourraient être alors vécu dans l'angoisse et l'agressivité.


A vous de jouer !

Sand




Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.


#apprendreletarot, #significationtarot #tarotdemarseille #larcanesansnom #lamort

Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés