• Sand Mayer

L'Hermite ( IX )

Des années de notes, de lectures, d'études, de réflexions, de recherches à propos de mon vieil et merveilleux ami, Le tarot de Marseille. Pourquoi ne pas partager tout ça avec vous, ici, sur le blog ? Curieux, passionnés, experts, débutants, bienvenus dans mon fouillis ! Fouillis dans lequel je vais tenter de mettre un peu d'ordre en notant pour chaque arcane, ce qui me paraît être l'essentiel, le tout accompagné de quelques mots-clés. J'espère ainsi vous aider à ma manière à apprivoiser Le Tarot et ses mystères. N'hésitez-pas à participer en commentaires en bas de page, en partageant vos propres interprétations ou vos questions, auxquelles je répondais de mon mieux. L'apprentissage du Tarot ne s'arrête jamais, il a toujours quelque chose de nouveau à nous raconter. C'est un engagement long mais passionnant. Je ne peux que vous inviter à lire des ouvrages sur l'histoire et l'origine du Tarot . Lire le Tarot commence à mes yeux par la connaissance de ses origines, des ses symboles, de sa numérologie et de ses couleurs.


Notez que je ne lis pas le tarot à l'envers, je tire toujours mes cartes à l'endroit. Chaque arcane a son côté positif et négatif. A vous de faire confiance à votre intuition. Interprétez votre lecture en fonction de toutes les cartes que vous avez tirées et de leur position.


Notez également qu'il n'est pas impossible qu'au fur et à mesure du temps qui passe et de ma pratique, j'ajoute quelques notes supplémentaires ici et là.


Et enfin, j'illustre cette catégorie avec Le Tarot Noir de Matthieu Hackière et Justine Ternel, inspiré du traditionnel Tarot de Marseille.




Mots clés : Sagesse, Recherche, Solitude, Temps, Lâcher prise, Thérapie, Analyser, Éclairer, Guider, Montrer le chemin, Humilité, Altruisme, Expérience de vie.


Signification : En fonction de comment il sera placé dans une guidance, l’Hermite me parlera soit d'une personne qui a besoin de solitude, de temps, de prendre du recul, de s'isoler afin d'analyser et comprendre son passé, soit une personne qui a une grande expérience de la vie, capable de guider l'autre, lui montrer le chemin. Ce pourra alors être un guide, un thérapeute, quelqu'un d'un certain âge. L’Hermite portant le chiffre neuf s'en va vers le dix ( Roue de fortune ) qui symbolise les cycles. De ce fait j'imagine que ce personnage peut aussi symboliser quelqu'un qui sort d'une crise, qui a enfin fait la lumière sur son passé, ses blessures, ses névroses et qui s'apprête enfin à revenir au monde, à aller vers l'inconnu, tout doucement étant donné qu'il marche à reculons ici. Cet arcane symbolise le changement, une crise positive à laquelle il faut faire face pour mieux avancer par la suite. C'est une fin et un commencement. Négativement cet arcane peut symboliser une solitude pesante, la pauvreté. Quelqu'un d'antisocial, d’antipathique, des recherches et analyses qui n'en finissent plus, trop de lenteur, des retards, de la tristesse.


A vous de jouer !

Sand




Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.


#apprendreletarot, #significationtarot #tarotdemarseille #lhermite

Wahou je m'abonne !
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône
Instagram@sandmayer​

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés