• Sand Mayer

La Force ( XI )

Des années de notes, de lectures, d'études, de réflexions, de recherches à propos de mon vieil et merveilleux ami, Le tarot de Marseille. Pourquoi ne pas partager tout ça avec vous, ici, sur le blog ? Curieux, passionnés, experts, débutants, bienvenus dans mon fouillis ! Fouillis dans lequel je vais tenter de mettre un peu d'ordre en notant pour chaque arcane, ce qui me paraît être l'essentiel, le tout accompagné de quelques mots-clés. J'espère ainsi vous aider à ma manière à apprivoiser Le Tarot et ses mystères. N'hésitez-pas à participer en commentaires en bas de page, en partageant vos propres interprétations ou vos questions, auxquelles je répondais de mon mieux. L'apprentissage du Tarot ne s'arrête jamais, il a toujours quelque chose de nouveau à nous raconter. C'est un engagement long mais passionnant. Je ne peux que vous inviter à lire des ouvrages sur l'histoire et l'origine du Tarot . Lire le Tarot commence à mes yeux par la connaissance de ses origines, des ses symboles, de sa numérologie et de ses couleurs.


Notez que je ne lis pas le tarot à l'envers, je tire toujours mes cartes à l'endroit. Chaque arcane a son côté positif et négatif. A vous de faire confiance à votre intuition. Interprétez votre lecture en fonction de toutes les cartes que vous avez tirées et de leur position.


Notez également qu'il n'est pas impossible qu'au fur et à mesure du temps qui passe et de ma pratique, j'ajoute quelques notes supplémentaires ici et là.


Et enfin, j'illustre cette catégorie avec Le Tarot Noir de Matthieu Hackière et Justine Ternel, inspiré du traditionnel Tarot de Marseille.




Mots clés : Réalisation, Nouvelle énergie, Renaissance, Commencement, Maîtrise, Sexualité, Domptage, Animalité, Voix, Force, Courage, Détermination, Influente, Travail autonome, Combat, Colère, Sentiments puissants, Créativité puissante.


Signification : Premier arcane de la deuxième série décimale des arcanes majeurs, La Force symbolise à mes yeux, l'apparition d'une toute nouvelle énergie. Une énergie animale, qui vient du ventre. C'est un commencement, un nouveau projet, un accomplissement interne dû à un profond travail sur notre monde intérieur. C'est le moment où l'on prend les choses en main ( on sort de l'énergie de La Roue de Fortune ). On est déterminé, on maîtrise nos énergies, nous sommes animés de courage, de volonté et de confiance en nous. C'est une nouvelle conscience ( qui se réalisera totalement dans Le Jugement XX ). C'est notre instinct animal qui apparaît, alors que jusqu'à présent avec Le Bateleur ( I ),( premier arcane de la première série décimale ) nous étions dans l'énergie de l'intelligence, du mental, du haut. Avec La Force notre puissance créative viendra maintenant du bas, du ventre : C'est la puissance sexuelle. Allons-nous laisser ce pouvoir intérieur s'exprimer ou allons-nous tenter de le maîtriser, de le refouler ? C'est la question qu'il serait bon de se poser lorsque l'on tire cet arcane lors d'une guidance. Pourtant le message de La Force est que ce pouvoir fait entièrement parti de nous et qu'il faut l'accepter et l'utiliser. Lorsque l'on observe le personnage de la carte, on pourrait y voir un combat entre l'animal et la jeune femme alors qu'en réalité ils ne font qu'un, ils sont en parfaite harmonie. C'est sans aucun effort que cette jeune femme maîtrise le lion car sa force , son énergie, repose dans l'amour, capable de tout vaincre. La Force nous apprend lors de ce nouveau cycle ( XI ) que l'amour est la force la plus puissante du monde. Elle nous apprend qu'il n'est pas nécessaire d'écraser les autres pour réussir mais qu'il est plus intelligent de s'unir les uns aux autres, d'unir nos énergies pour en faire quelque chose de beau. C'est la noblesse du cœur, l'intelligence du cœur, celle qui permet de vaincre toute forme de violence, d'agressivité ( intérieur ou extérieur ). Négativement ce pourrait donc être un conflit intérieur, de la colère, de l'agressivité , des combats, de l'intolérance, une sexualité ou une créativité refoulée, une manipulation malsaine, un déséquilibre des énergies, de l’égoïsme.


A vous de jouer !

Sand




Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.


#apprendreletarot, #significationtarot #tarotdemarseille #laforce

Wahou je m'abonne !
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône
Instagram@sandmayer​

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés