• Sand Mayer

La Lune ( XVIII )

Des années de notes, de lectures, d'études, de réflexions, de recherches à propos de mon vieil et merveilleux ami, Le tarot de Marseille. Pourquoi ne pas partager tout ça avec vous, ici, sur le blog ? Curieux, passionnés, experts, débutants, bienvenus dans mon fouillis ! Fouillis dans lequel je vais tenter de mettre un peu d'ordre en notant pour chaque arcane, ce qui me paraît être l'essentiel, le tout accompagné de quelques mots-clés. J'espère ainsi vous aider à ma manière à apprivoiser Le Tarot et ses mystères. N'hésitez-pas à participer en commentaires en bas de page, en partageant vos propres interprétations ou vos questions, auxquelles je répondais de mon mieux. L'apprentissage du Tarot ne s'arrête jamais, il a toujours quelque chose de nouveau à nous raconter. C'est un engagement long mais passionnant. Je ne peux que vous inviter à lire des ouvrages sur l'histoire et l'origine du Tarot . Lire le Tarot commence à mes yeux par la connaissance de ses origines, des ses symboles, de sa numérologie et de ses couleurs.


Notez que je ne lis pas le tarot à l'envers, je tire toujours mes cartes à l'endroit. Chaque arcane a son côté positif et négatif. A vous de faire confiance à votre intuition. Interprétez votre lecture en fonction de toutes les cartes que vous avez tirées et de leur position.


Notez également qu'il n'est pas impossible qu'au fur et à mesure du temps qui passe et de ma pratique, j'ajoute quelques notes supplémentaires ici et là.


Et enfin, j'illustre cette catégorie avec Le Tarot Noir de Matthieu Hackière et Justine Ternel, inspiré du traditionnel Tarot de Marseille.




Mots clés : Gestation, Intuition, Créativité, Foyer, Famille, Le passé, Obscurité, Imagination, Mensonge, Illusion, Projet, La mère, Grossesse, Maternité, Vie intime, Angoisses, Nostalgie, Puissance féminine, réceptivité, L'inconscient, Secrets.


Signification : Je crois bien que j'ai résumé tous les aspects de la lune dans la liste de mots clés. C'est un arcane assez complexe à analyser en fonction de comment il sera placé dans un tirage. Pour ma part la lune va me parler d'intuition féminine, de cette puissance à laquelle il faut se fier. Elle va également me parler de créativité, des rêves, des projets du consultant. Il peut également être question d'angoisses ressenties par un manque de clairvoyance, de doutes, ou encore une certaine nostalgie du passé, des souvenirs. Le consultant se trouve alors en pleine réflexion, avec un besoin d'introspection, de solitude. Aussi, il faudra se fier à son instinct, à son intuition pour se libérer de ce blocage. La lune met souvent en avant une période émotionnellement sensible, difficile. Elle parlera aussi des cycles, dont les cycles féminins. Elle est de très bonne augure dans un tirage professionnel pour toutes les professions artistiques. Sentimentalement elle peut symboliser une rencontre fusionnelle, passionnelle avec cependant une part de mystère chez le/la partenaire. La lune symbole des choses cachées, des secrets, pourra faire référence à des amours cachés. Des vérités qu'il faudrait révéler au grand jour. D'un point de vue général la lune nous invite à faire confiance à notre instinct et à nous connecter à nos émotions, d'être à l'écoute de ses dernières. Elle met aussi en avant certains de nos blocages enfuis au plus profond de nous dont il faut se libérer pour avancer.

Négativement je n'ai pas grand chose à ajouter. Elle pourrait faire référence à des angoisses, des peurs, des traumatismes en rapport avec la passé, l'enfance, dont il faut prendre conscience afin d'en guérir, de s'en libérer. Elle pourrait aussi mettre en avant le fait que le consultant à besoin de " redescendre sur terre ", qu'il est trop dans l'imaginaire, l'illusion, dans ses rêves, dans ses pensées. Rêver, imaginer, est une très bonne chose à condition de ne pas se perdre dans des projets irréalisables. La lune invite à quelque chose de plus concret, plus réel.


A vous de jouer !

Sand




Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.


#apprendreletarot, #significationtarot #tarotdemarseille #larcanesansnom #lalune

Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés