• Sand Mayer

La Maison Dieu ( XVI )

Des années de notes, de lectures, d'études, de réflexions, de recherches à propos de mon vieil et merveilleux ami, Le tarot de Marseille. Pourquoi ne pas partager tout ça avec vous, ici, sur le blog ? Curieux, passionnés, experts, débutants, bienvenus dans mon fouillis ! Fouillis dans lequel je vais tenter de mettre un peu d'ordre en notant pour chaque arcane, ce qui me paraît être l'essentiel, le tout accompagné de quelques mots-clés. J'espère ainsi vous aider à ma manière à apprivoiser Le Tarot et ses mystères. N'hésitez-pas à participer en commentaires en bas de page, en partageant vos propres interprétations ou vos questions, auxquelles je répondais de mon mieux. L'apprentissage du Tarot ne s'arrête jamais, il a toujours quelque chose de nouveau à nous raconter. C'est un engagement long mais passionnant. Je ne peux que vous inviter à lire des ouvrages sur l'histoire et l'origine du Tarot . Lire le Tarot commence à mes yeux par la connaissance de ses origines, des ses symboles, de sa numérologie et de ses couleurs.


Notez que je ne lis pas le tarot à l'envers, je tire toujours mes cartes à l'endroit. Chaque arcane a son côté positif et négatif. A vous de faire confiance à votre intuition. Interprétez votre lecture en fonction de toutes les cartes que vous avez tirées et de leur position.


Notez également qu'il n'est pas impossible qu'au fur et à mesure du temps qui passe et de ma pratique, j'ajoute quelques notes supplémentaires ici et là.


Et enfin, j'illustre cette catégorie avec Le Tarot Noir de Matthieu Hackière et Justine Ternel, inspiré du traditionnel Tarot de Marseille.




Mots clés : Bouleversements, Inattendus, Coup de foudre, Ruptures, Vérités qui éclatent, Libération de blocages, Coups d'éclat, Joie, Illumination, Changements, Transformation, Reconstruction, Remise en question, Défit, Ultimatum, Propulsion.


Signification : Au premier abord, La Maison Dieu peut faire peur, cependant personnellement je l’interprète comme une situation qui se débloque, comme une libération soudaine et inattendue. L'énergie de cet arcane symbolise " un coup d'éclat ", quelque chose de soudain, que l'on n'avait pas vu venir. Quelque chose qui arrive " en catastrophe " et qui amène le consultant à des remises en question. On peut alors y voir une situation qui se débloque, des choses que l'on gardait pour soi et que l'on ose enfin exprimer, s'en libérer. On peut y voir autant une rupture qu'un coup de foudre, une célébration comme une perte. Des vérités qui éclatent au grand jour. Autant de bouleversements qui amèneront le consultant à remettre en question ce qu'il avait jusqu'à présent construit. Autant de changements qui mèneront le consultant à reconstruire sur de nouvelles bases plus solides et plus proches de ses valeurs. Si certains changements peuvent nous être bouleversants, angoissants ou douloureux, l'arcane de la maison dieu apparaît pour nous faire prendre conscience que notre quotidien, notre vie, n'étaient pas si confortables, si sécurisants qu'on voulait le croire. Il est alors temps de ne plus se voiler la face et de reprendre sa vie en main. Un peu comme si maison dieu nous lançait un défi, un ultimatum, quelque chose de nouveau à maîtriser. En fonction des cartes qui l’accompagnent et de son emplacement dans un tirage maison dieu pourra symboliser un réel blocage. Le consultant aura le sentiment que tout s'écroule, qu'il vit une catastrophe qu'il aura du mal à maîtriser.


A vous de jouer !

Sand




Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.


#apprendreletarot, #significationtarot #tarotdemarseille #larcanesansnom #lamaisondieu

Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés