• Sand Mayer

Le Monde ( XXI )

Des années de notes, de lectures, d'études, de réflexions, de recherches à propos de mon vieil et merveilleux ami, Le tarot de Marseille. Pourquoi ne pas partager tout ça avec vous, ici, sur le blog ? Curieux, passionnés, experts, débutants, bienvenus dans mon fouillis ! Fouillis dans lequel je vais tenter de mettre un peu d'ordre en notant pour chaque arcane, ce qui me paraît être l'essentiel, le tout accompagné de quelques mots-clés. J'espère ainsi vous aider à ma manière à apprivoiser Le Tarot et ses mystères. N'hésitez-pas à participer en commentaires en bas de page, en partageant vos propres interprétations ou vos questions, auxquelles je répondais de mon mieux. L'apprentissage du Tarot ne s'arrête jamais, il a toujours quelque chose de nouveau à nous raconter. C'est un engagement long mais passionnant. Je ne peux que vous inviter à lire des ouvrages sur l'histoire et l'origine du Tarot . Lire le Tarot commence à mes yeux par la connaissance de ses origines, des ses symboles, de sa numérologie et de ses couleurs.


Notez que je ne lis pas le tarot à l'envers, je tire toujours mes cartes à l'endroit. Chaque arcane a son côté positif et négatif. A vous de faire confiance à votre intuition. Interprétez votre lecture en fonction de toutes les cartes que vous avez tirées et de leur position.


Notez également qu'il n'est pas impossible qu'au fur et à mesure du temps qui passe et de ma pratique, j'ajoute quelques notes supplémentaires ici et là.


Et enfin, j'illustre cette catégorie avec Le Tarot Noir de Matthieu Hackière et Justine Ternel, inspiré du traditionnel Tarot de Marseille.




Mots clés : Accomplissement, Réussite, Victoire, Réalisation, Succès, Renommée, Bonheur, Harmonie, Voyage, Accouchement, Enfermement, Emprisonnement ( symbolique), Obstacle, Nostalgie, Regrets, Doutes, Ralentissement, Blocages.


Signification : L'arcane du monde, dernière étape du chemin initiatique du fou ( le mat ) est une carte très positive et bénéfique. En effet elle symbolise la réalisation total, l’épanouissement, le bonheur. Comme chaque arcane du tarot de Marseille, sa position dans un tirage est à observer attentivement. Jodorowsky, dans ses écrits, compare l'arcane de la maison Dieu, à un sexe masculin en pleine éjaculation et l'arcane du Monde à un sexe féminin en plein orgasme ou pendant un accouchement. Ces comparaisons ont tout leur sens et c'est intéressant d'en tenir compte. Le Monde pourrait alors symboliser les conditions de la venue au monde du consultant. Quel que soit le domaine, Le monde symbolise donc un nouveau cycle, celui de la réalisation. Le consultant peut enfin jouir de tout le travail accompli, des richesses de son expérience, des doutes et peurs qu'il a réussi à dépasser en passant par diverses étapes de la vie, du bateleur ( I ) jusqu'au Monde ( XXI ). Il n'y a pas une seule vérité lorsque l'on interprète le tarot de Marseille. Je m'amuse à penser qu'il y a autant de vérités que de tarologues. Chacun utilisant son intuition, son regard, son expérience. Aussi, si je n'ai pas inclus l'arcane du Fou ici, c'est parce que dans ma vision Le fou nous représente nous, le consultant, celui qui parcourt ce fameux chemin initiatique, en passant du bateleur au monde. Je vous parlerai du Fou dans le prochain article de cette série, avant de passer aux arcanes mineurs.


Négativement, c'est naturellement que le Monde symbolisera toutes formes de blocages. Des retards, le sentiment d'être piégé, prisonnier d'une situation. Le consultant peut vivre une période d'échec, doit faire face à de nombreux obstacles. Il pourrait également s'agir de nostalgie du passé, de regrets, de ne pas se sentir à sa place. De fréquentations malsaines. Il pourrait symboliser un personnage qui snob les autres, un ego surdimensionné. Cependant l’arcane reste alors un message d'espoir. En situation de blocage elle invite le consultant à poursuivre ses efforts et à ne pas se décourager malgré les obstacles.


Alors et vous ? Comment interprétez-vous le monde ?


A vous de jouer !

Sand




Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.


#apprendreletarot, #significationtarot #tarotdemarseille #larcanesansnom #lemonde

Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés