• Sand Mayer

Le Soleil ( XIX )

Des années de notes, de lectures, d'études, de réflexions, de recherches à propos de mon vieil et merveilleux ami, Le tarot de Marseille. Pourquoi ne pas partager tout ça avec vous, ici, sur le blog ? Curieux, passionnés, experts, débutants, bienvenus dans mon fouillis ! Fouillis dans lequel je vais tenter de mettre un peu d'ordre en notant pour chaque arcane, ce qui me paraît être l'essentiel, le tout accompagné de quelques mots-clés. J'espère ainsi vous aider à ma manière à apprivoiser Le Tarot et ses mystères. N'hésitez-pas à participer en commentaires en bas de page, en partageant vos propres interprétations ou vos questions, auxquelles je répondais de mon mieux. L'apprentissage du Tarot ne s'arrête jamais, il a toujours quelque chose de nouveau à nous raconter. C'est un engagement long mais passionnant. Je ne peux que vous inviter à lire des ouvrages sur l'histoire et l'origine du Tarot . Lire le Tarot commence à mes yeux par la connaissance de ses origines, des ses symboles, de sa numérologie et de ses couleurs.


Notez que je ne lis pas le tarot à l'envers, je tire toujours mes cartes à l'endroit. Chaque arcane a son côté positif et négatif. A vous de faire confiance à votre intuition. Interprétez votre lecture en fonction de toutes les cartes que vous avez tirées et de leur position.


Notez également qu'il n'est pas impossible qu'au fur et à mesure du temps qui passe et de ma pratique, j'ajoute quelques notes supplémentaires ici et là.


Et enfin, j'illustre cette catégorie avec Le Tarot Noir de Matthieu Hackière et Justine Ternel, inspiré du traditionnel Tarot de Marseille.




Mots clés : Succès, Couple, Amour inconditionnel, Émotions, Clarification, Générosité, Partage, Sécurité, Les enfants, Association, Le père, Entraide, Protection, Chaleur humaine.


Signification : A l'opposé de la Lune, l'énergie du soleil apporte la clarté ! Tout est harmonie. C'est le bonheur en famille, en couple, et dans n'importe quel autre domaine. Les relations sont honnêtes, basées sur l'amour, l'écoute, le respect et le partage. Avec Le Soleil nous sommes protégés, en sécurité. Nous pouvons compter sur notre entourage tout autant que les autres peuvent compter sur nous. Sous l'énergie du Soleil, la vie professionnelle est accomplie et de belles perspectives d'avenir sont à portée de main. Le consultant se réalise pleinement autant dans le domaine sentimental que professionnel. Succès et sérénité sont au rendez-vous. Le consultant rayonne et transmet à son entourage tout son dynamisme et ses bonnes énergies. Les différents projets ou choix sont fait avec clairvoyance. Tout nous parait fluide. Le chiffre XIX annonce la fin d'un cycle, tout comme le chiffre VIIII de l’Hermite, qui fait référence à une crise, un détachement du passé par sa compréhension, notre Soleil annonce alors une nouvelle vie, un nouveau départ. Il est de ce fait très positif pour toute nouvelle construction. D'un point de vue psychologique, thérapeutique, le soleil symbolisant le père, il pourra être intéressant pour le consultant de s’interroger sur sa relation avec le père ? Quel image a-t-il de lui ? Cette image est-elle réelle ou pas ? Et il un model, un exemple ou au contraire la relation est-elle conflictuelle ?


Négativement, comment pourrait-on interpréter le soleil ? Il pourrait nous parler de peine de cœur, de relations difficiles, trompeuses. De déceptions. Il pourrait également représenter un personnage dépendant des autres. Ou encore qui a du mal a être généreux ou dans l'amour inconditionnel. Quelqu'un d’arrogant qui se croit au dessus des autres. Egalement de soucis avec les enfants. Avec le soleil en négatif le consultant éprouve des difficultés à y voir clair, à gérer ses émotions et peu avoir tendance à voir tout en négatif.


Et vous ? Comment interprétez-vous le soleil ?


A vous de jouer !

Sand




Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.


#apprendreletarot, #significationtarot #tarotdemarseille #larcanesansnom #lalesoleil

Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés