• Sand Mayer

Le Tarot de l'Unité | Immense coup de cœur !

Il est temps que je vous parle un peu de ce bouquin écrit par Helène Huc et illustré par AJ Dirtystein ! Autant vous l'annoncer tout de suite, c'est à mes yeux le meilleur bouquin sur le tarot que j'ai lu, après Jodorowsky !




Si vous me suivez ici depuis un certain temps et si vous me connaissez personnellement, vous n'êtes pas sans savoir que je suis une vieille amoureuse du tarot de Marseille. Comprenez que je ne suis pas une grande fan du Rider Smith, bien que je trouve les illustrations de beaucoup de jeux particulièrement belles. Il n'en demeure pas moins que je fais partie " des vieux de la vieille " et que je reste très attachée au Marseille. Je ne vais pas rentrer dans de grands détails dans ce poste, car ce n'est pas le sujet, mais le tarot de Marseille et moi, nous nous sommes rencontrés lorsque j'étais gamine, à l'époque où le sujet était tabou et destinés aux " sorcières " ou aux " fous " ! Ah ah ! J'admirai profondément la personne qui m'a initiée au tarot car elle utilisait le Marseille de plusieurs façons, à la fois divinatoire, psychologique et afin de réconcilier le féminin et le masculin ! Je m'étais déjà totalement retrouvée dans l'approche de Jodo mais l'approche d'Hélène Huc a été pour moi, la cerise sur le gâteau ! J'ai toujours été profondément convaincue que le féminin et le masculin ne devaient faire qu'un, qu'il ne peut pas y avoir de dualité entre les deux au risque de se perdre totalement. Et c'est quelque chose que j'aborde dans mes tirages et que je retrouve dans l'approche d'Hélène.





C'est donc la raison de cet immense coup de cœur pour ce petit bijou " Le Tarot de l'unité | Une voie alchimique vers la réconciliation du masculin et du féminin " !


Je vous laisse la liberté de découvrir les parcours de l'auteur et de l'illustratrice par vous-même ( elles ont chacune un site web, sont présentes sur les réseaux sociaux et sur Youtube ), et je vais directement droit au but, en partageant ici son approche des 22 arcanes majeurs, magnifiquement illustrées, je le rappelle, c'est un travail d'équipe. Pour chaque arcane vous découvrirez ce qui me passionne et me nourrit tant dans la pratique du Tarot : une rencontre psycho-énergétique, alchimique, spirituelle, une étude symbolique, archétype, quelques mots-clés en lien avec l'arcane, une proposition d'huile essentielle et de fleur de Bach afin de réconcilier vos énergies, les énergies de l'arcane dont il est question. Ainsi que des pistes de réflexions passionnantes et enrichissantes.






Vous l'aurez compris, je ne peux que vous encourager à plonger dans ce magnifique ouvrage ! C'est une véritable bible pour tous les amoureux du Tarot ! Vous m'en direz des nouvelles ! J'ai hâte de lire vos retours. Je suis également ravie, je ne vous le cache pas, de partager ici à nouveau des revues de mes lectures ! Ça faisait longtemps.





Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et je vous envoie tout plein de bonnes ondes.


Sand



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.

Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés