• Sand Mayer

Les Cavaliers

Des années de notes, de lectures, d'études, de réflexions, de recherches à propos de mon vieil et merveilleux ami, Le tarot de Marseille. Pourquoi ne pas partager tout ça avec vous, ici, sur le blog ? Curieux, passionnés, experts, débutants, bienvenus dans mon fouillis ! Fouillis dans lequel je vais tenter de mettre un peu d'ordre en notant pour chaque arcane, ce qui me paraît être l'essentiel, le tout accompagné de quelques mots-clés. J'espère ainsi vous aider à ma manière à apprivoiser Le Tarot et ses mystères. N'hésitez-pas à participer en commentaires en bas de page, en partageant vos propres interprétations ou vos questions, auxquelles je répondais de mon mieux. L'apprentissage du Tarot ne s'arrête jamais, il a toujours quelque chose de nouveau à nous raconter. C'est un engagement long mais passionnant. Je ne peux que vous inviter à lire des ouvrages sur l'histoire et l'origine du Tarot . Lire le Tarot commence à mes yeux par la connaissance de ses origines, des ses symboles, de sa numérologie et de ses couleurs.


Notez que je ne lis pas le tarot à l'envers, je tire toujours mes cartes à l'endroit. Chaque arcane a son côté positif et négatif. A vous de faire confiance à votre intuition. Interprétez votre lecture en fonction de toutes les cartes que vous avez tirées et de leur position.


Notez également qu'il n'est pas impossible qu'au fur et à mesure du temps qui passe et de ma pratique, j'ajoute quelques notes supplémentaires ici et là.


Et enfin, j'illustre cette catégorie avec mon cher tarot " La Corte dei Tarocchi " d'Anna Maria D'Onofrio, tarot de collection édité en édition limitée. Le mien porte le numéro 1054/2000 exemplaires.





Les arcanes mineurs se distinguent par 4 familles ( appelées les couleurs ), dont les Coupes et les Deniers qui sont toutes deux dites réceptives, puis les Bâtons et les Épées qui sont quant à elles, actives.


  1. Les Coupes symbolisent la vie affective, les émotions, le cœur.

  2. Les Deniers symbolisent la vie matérielle et tout ce qui a de la valeur à nos yeux, le foyer.

  3. Les Bâtons symbolisent la passion, le travail, la créativité, la vie sexuelle et le tempérament.

  4. Les Épées symbolisent le mental, les pensées, l’intellectuel.



Caractéristiques des Figures du Tarot de Marseille


Les figures ( ou honneurs ) du tarot de Marseille, soit les Valets, Les reines, Les Rois et les Cavaliers et quelles que soient leurs couleurs, vont quant à elles faire référence à des traits de caractère, à des attitudes, à la psychologie de l'humain. De ce fait elles pourront nous parler autant du consultant, comme nous parler de quelqu'un proche du consultant. Notons que ces caractéristiques sont autant masculines que féminines. Pour exemple le valet peut symboliser un homme mais également une femme. La reine peut symboliser une femme mais aussi un homme.


Je compare les cavaliers à notre Chariot ( VII ) . En quelques mots, ils symbolisent chacun dans leur domaine, la parfaite maîtrise de soi, le lâcher prise. Ils ont la particularité d'être des conquérants, des chefs glorieux et triomphants, des messagers. Il n'y a plus de dualité entre eux et leurs propres montures. Ils symbolisent la jeunesse de l'homme, sa puissance créatrice. Ils annoncent des déplacements et des voyages. Ils annoncent également la fin d'un cycle et le début d'un autre. Regardons ensemble comment je les interprète en fonction de leur couleur :



Mots clés : Maîtrise, Conquête, Messager, amour, émotion, séduction, sensibilité,


Interprétation : Profondément romantique, le cavalier de coupe est un séducteur qui part à la conquête de l'amour, de son âme sœur ! Parfois beau parleur mais très sensible, il est capable d'aimer tendrement et durablement. C'est généralement quelqu'un que l'on n'oublie pas. C'est quelqu'un qui est à l'écoute de ses émotions et de très emphatique. Il fonctionne à l'instinct et dépense toute son énergie pour atteindre son objectif. Ce cavalier annonce un changement ou l'arrivée de quelqu'un de romantique dans votre vie. Ce cavalier de coupe peut être mystérieux et secret. C'est généralement quelqu'un de calme, ambitieux et créatif. Il peut être un guérisseur. Le cavalier de coupe ayant atteint la parfaite maîtrise de son élément, clôture ainsi un cycle et se dirige vers le prochain élément qu'il devra apprendre à maîtriser : les deniers.


Négativement, Il peut être de nature fougueuse et faire des promesses qu'il ne pourra tenir. C'est un passionné, un impulsif dont il faudra parfois se méfier. Son côté beau parleur, son manque de suite dans les idées, font que nous avons besoin de temps pour lui faire confiance.


Mots Clés : Réussite, Maîtrise, Rigueur, Responsabilités, Messager, Action, Instinct, Conquête.


Interprétation : Le cavalier de deniers annonce la réalisation de projets ou d'idées. Ainsi que des voyages ou déplacements d'affaires. Il annonce le succès et la réussite professionnelle. Coté relationnel et sentimental, c'est un personnage très proche des traditions, misant sur la sécurité financière de sa famille avant tout. La reconnaissance sociale et la réussite professionnelle sont ses priorités, bien avant les relations sentimentales. C'est dans le milieu professionnel que ses qualités se déploient. Terre à terre et rationnel, sa principale action sera de sécuriser son futur. C'est un personnage méthodique, organisé, responsable, qui regarde l'avenir sereinement. C'est également un personnage routinier et très attaché au respect des normes. C'est aussi quelqu'un de loyal qui répond présent lorsque l'on a besoin de lui. Le cavalier de deniers ayant atteint la parfaite maîtrise de son élément, clôture ainsi un cycle et se dirige vers le prochain élément qu'il devra apprendre à maîtriser : les bâtons.


Négativement il pourra symboliser un personnage infidèle, avare, profiteur, déloyal, paresseux.



Mots Clés : Réussite, Maîtrise, Détermination, Messager, Conquête, Action, Dynamisme, Pouvoir.


Interprétation : Le cavalier de bâton annonce des changements ou des événements rapides dont il faudra prendre le temps d'analyser. Un voyage, un déménagement, un changement de carrière, ou l'arrivée dans votre vie de quelqu'un plein de dynamisme et de fougue. Notre cavalier de bâton est un conquérant rapide, généreux, intelligent, intuitif et parfois impulsif. Son impulsivité l'emporte bien souvent sur sa lucidité, et lui fait prendre des risques. Il en va de même dans sa façon d'exprimer ses idées. Il peut parfois être agressif. C'est quelqu'un de profondément humaniste, romantique, qui a un grand sens de la justice. Il est courageux, endurant et passionné. C'est quelqu'un de déterminé qui sait diriger une équipe. Ambitieux, ce cavalier nous pousse à passer à l'action et à la prise de décision. Avec lui la routine n’existe pas, place à l'action, à la découverte et aux défis. Déterminé à atteindre ses objectifs, c'est quelqu'un qui voit les obstacles comme de simples contretemps, qu'il surmontera sans difficultés. Le cavalier de bâton ayant atteint la parfaite maîtrise de son élément, clôture ainsi un cycle et se dirige vers le prochain élément qu'il devra apprendre à maîtriser : les épées.


Négativement il annonce des retards, un manque d'action et un blocage dans les prises de décisions. Sensible aux influences extérieures, il peut avoir tendance à se laisser manipuler.


Mots Clés : Maîtrise, Pouvoir, Détermination, Intelligence, Action, Mise en mouvement, Conquérant, Messager.


Interprétation : Le cavalier d'épée est le personnage le plus déterminé du jeu. Il annonce la concrétisation d'une action. Je le compare souvent à un ouragan tellement il bouleverse tout sur sa route ! C'est un guerrier ! Profondément impulsif, instinctif, fougueux, il agit de façon violente, mais il a malgré ce tempérament bien trempé, le sens de l'équilibre et du rationnel. Il est intelligent, adroit, parfois égoïste, toujours pressé, il ignore la peur, éprouve rarement des remords. Ces qualités lui permettent d'atteindre ses objectifs les plus fous mais peuvent également faire quelques dégâts au passage. C'est un individualiste ambitieux. Ce cavalier d'épée nous invite à tempérer, à trouver un équilibre entre l'action et la réflexion. Face à une situation difficile il s'agira de lutter, d'être dans l'action tout en faisant preuve de réflexion. Le cavalier d'épée ayant atteint la parfaite maîtrise de son élément, clôture ainsi un cycle et se dirige vers le prochain élément qu'il devra apprendre à maîtriser : les coupes.


Négativement c'est quelqu'un qui agit sans prendre le temps de la réflexion et se met dans des situations dangereuses. C'est également quelqu'un d'agressif qui veut imposer ses idées, sa loi. C'est également quelqu'un qui n'a aucune morale et n'hésite pas à écraser les autres pour atteindre ses objectifs.



A vous de jouer ! N'hésitez pas à me partager en commentaires vos propres interprétations.



Sand




Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.


Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.




Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés