• Sand Mayer

Réfléchissez et devenez riche

Mis à jour : 5 nov. 2019

Lorsque j'ai parlé rapidement de ce bouquin dans mes Etats d'esprit du vendredi, j'étais excitée et j'ai réussi sans le vouloir à attiser votre curiosité ! En effet, vous avez été plus d'une à me réclamer un article complet sur cette lecture ! Mon enthousiasme et ma bonne humeur ont eu raison de vous ce jour-là !



Toujours est-il qu'aujourd'hui je suis un peu ennuyée : Sachez que lorsque je viens à peine de terminer un bouquin, je n'ai aucun mal à en parler de façon pragmatique mais plus les jours passent et plus ça devient compliqué pour moi. Je ne suis pas un bélier pour rien ! Les béliers ont la réputation de s'enflammer très vite pour redescendre aussi vite ! J'ai adoré ce best-seller mais je suis rapidement passé à autre chose. Ce qui ne m'empêche pas de le garder sur ma table de chevet, un peu comme une bible, afin de le feuilleter à nouveau dès que j'en ressentirai le besoin ( envie de bouquiner intelligemment ) ou la nécessité si je vois que mon état d'esprit prend un mauvais chemin ( Entendez, si je déprime ). J'ai même surligné au marqueur les passages qui me parlent le plus.


Du coup, concernant mon retour sur cette lecture, je vais faire simple. Je vais vous en parler comme si nous étions un groupe d'amis assis à une table en train de déguster un bon verre de vin. Et que le vin aidant, je vous raconte cette extraordinaire découverte ! Faites travailler votre imagination, mettez-y du vôtre ! Vous avez là une nana ( en l'occurrence, moi ) qui s'apprête à dévoiler à ses amis, quelques secrets de la réussite !


Résumé


"Ce livre est un des livres de développement personnel les plus populaires de tous les temps, et il a inspiré des dizaines d'auteurs et des centaines de milliers de lecteurs. Après des années d'études de ses contemporains qui avaient le mieux réussi, Napoleon Hill a compilé, organisé et retranscrit les bases de leur succès. Il en a tiré 13 étapes de modification de la pensée qui sont selon lui mènent à la richesse, et au bon usage de celle ci. Plus que la richesse, il définit aussi l'état d'esprit de ceux qui voguent vers le succès, malgré les échecs et parfois grâce aux échecs. Il vous explique comment reprendre le pouvoir sur votre destinée et vaincre vos peurs enfouies que votre entourage, votre éducation et la société dans son ensemble vous ont conditionné à accepter. Il vous explique comment utiliser l'auto-suggestion, l'imagination, le désir et transformer ceux ci en actions pour atteindre le succès. Ce livre de développement personnel est un chef d'oeuvre de motivation."



Mon avis


Si vous avez pris le temps de lire le résumé ci-dessus, vous savez maintenant que ce livre se présente sous la forme de 13 chapitres. Un chapitre par étape. Je ne vais peut-être pas vous détailler chaque étape qui vous mènera au succès car vous allez acheter le livre et le lire n'est-ce pas ? Par contre je vais peut-être vous parler des celles que m'ont le plus interpellée !

A commencé par l'étape 10 : Le sexe !


L'humain a besoin de stimulants pour créer, vibrer, se développer. Le sexe est l'énergie la plus puissante au monde ! Combiné avec des sentiments amoureux, imaginez un peu. Napoleon Hill nous explique qu'une activité sexuelle riche et épanouie stimule, développe l'imagination, la finesse de perception, le courage et la volonté, la persévérance ainsi qu'un pouvoir créateur puissant. Les études scientifiques démontrent que les hommes qui réussissent le mieux sont ceux qui ont un tempérament sexuel très développé.

En même temps, vous me direz, il suffit d'observer un couple d'amoureux : Ils rayonnent, tout leur réussi ! Conclusion les filles ( et les garçons ), faites l'amour le plus souvent possible et vous deviendrez riches.


Puis viennent :

L'étape 8 : La persévérance !


Je reconnais que le fameux " persévère, tu vas y arriver ! " Je n'ai entendu que ça à l'école lorsque j'étais enfant. Par contre, à l'âge adulte, j'ai plus souvent eu affaire à des personnes très pessimistes. Limite qu'ils ne croient plus en rien les gens une fois qu'ils sont devenus grands.


" Hum, c'est sympa ton idée mais bon laisse tomber ça ne marchera jamais "

" Quoi ? Tu as créé ta boite il y a 8 mois et tu ne te dégage pas 2000 balles de salaire ? Non mais arrête tout, tu vas te planter "


La persévérance et moi, ça ne fait qu'un. C'est parfait ! Je n'ai jamais été du genre à lâcher quoi que ce soit ! C'est mon tempérament et c'est temps mieux ! Je suis têtue et tenace !

Le manque de persévérance est l'une des causes les plus importantes d'échec. La plupart des gens sont prêts à abandonner leurs buts et leurs projets au premier signe d'opposition. Il y en a très peu qui, malgré les obstacles, persévèrent jusqu'à ce qu'ils atteignent leur but.

Conclusion : croyez fort en vous et ne laissez jamais qui que ce soit vous faire douter de vos choix.



L'étape 1: Le désir !


" C'est le désir qui transforme les rêves en réalité. Plus vous demandez à la vie, plus vous recevrez d'elle. "


Ici l'auteur nous explique la différence entre vouloir et désirer et nous donne quelques clés pour travailler le désir qui est en nous. Lorsque j'étais enfant, mon grand-père me disait que pour voir mes rêves se réaliser il fallait que je les désire très fort, avec mes tripes. Que j'y pense avec le cœur, que je me les imagine comme s'ils étaient déjà réels. Je me souviens qu'un jour j'ai pensé que ce n'était pas mal du tout ce truc-là et qu'il serait bien tentant d'essayer ! Alors j'ai désiré très fort un cheval de course. Je l'imaginais ce cheval. Je l'imaginais blanc. Je m'imaginais le sceller puis le monter. Je m'imaginais même lui donnant à manger avec l'aide de mon grand-père. J'y ai pensé pendant des jours et des jours. Un soir à table " papi ... j'aimerai bien avoir un cheval "..... Et j'ai prononcé ces mots des dizaines de fois !

Et le jour de mes 12 ans j'ai eu... un petit cheval de Camargue... blanc. Ok je vous l'accorde ce n'est pas vraiment un cheval de course mais il était blanc et adorable !


A partir de ce moment-là, j'ai bien compris que la méthode fonctionnait réellement, par contre je crois que je manquais de précision. Je dois encore aujourd'hui sérieusement travailler ce point.


Conclusion, désirez très fort, imaginez, visualisez mais attention, avec beaucoup de précisions. Et vous l'aurez !


Voici pour les trois étapes qui m'ont le plus marquées. Je vous laisse la surprise des dix autres si vous lisez ce livre, ce que je encourage à faire et encore davantage si vous êtes entrepreneuse, un brin influençable par un entourage négatif ou briseur de rêves. Ou encore si vous avez tendance à vous saboter toute seule.


Personnellement j'ai adoré le lire. Il est arrivé dans ma vie au bon moment. Pile-poil lorsque je sortais de ma grippe carabinée qui m'avait elle, fichu un sacré coup au moral.


Motivée et reboostée après cette chouette lecture, je vous souhaite tout autant de positive attitude à votre tour !


Tchin et à très vite !

Sand


#lecture #inspirationlecture #avislecture #NapoleonHill #développementpersonnel #livre #book

Wahou je m'abonne !
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône
Instagram@sandmayer​

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés