Taroscope du 01 au 07 février 2021 | Retrouver notre liberté intérieure.

Hello les amis ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine, en lien avec les énergies que je vous présentais la semaine dernière. J'espère également que mes petits tirages que je vous propose en semaine, avec l'oracle Ekta vous plaisent. Je vous retrouve aujourd'hui, sur le même principe que dimanche dernier : un tirage à 3 cartes : une carte qui symbolisera l'énergie principale de cette semaine, une seconde carte pour le conseil et une carte qui nous orientera sur ce que l'on doit travailler cette semaine. Comme souvent, je rappelle qu'il s'agit ici d'un tirage général et que naturellement il ne parlera pas à tout le monde. A vous de l'adapter à votre situation du moment. Regardons tout de suite le tirage :


L'Etoile ( XVII ), Le Bateleur ( I ) et La roue de Fortune ( X )





L'énergie principale de cette semaine est symbolisée par l'arcane de l'Etoile ! C'est étrange car ce tirage me fait beaucoup penser au tirage de la semaine dernière ! Je vous décortique tout ça. L'arcane de l'Etoile ( XVII ) symbolise les astres ( comme les arcanes du Soleil ( XVIIII ) et de la Lune ( XVIII) ). Depuis le 30 janvier et jusqu'au 20 février, Mercure rétrograde en verseau. Elle ralentit sa course dans le ciel, puis stagne, puis reprend sa course dans le sens inverse. Ce qui a tendance à provoquer quelques ralentissements, des blocages, quelques retards et des petits bugs à droite, à gauche, des pannes etc etc... Mercure est la planète de la communication, de la pensée, de notre capacité à réfléchir, à créer et à échanger avec les autres. Lorsque Mercure rétrograde c'est alors le moment idéal pour prendre un peu de recul et d'observer nos pensées et nos actions (en lien avec nos pensées et nos croyances), notre façon de communiquer. " On devient ce que l'on croit " ( Citation ). Du coup, pour revenir à l'énergie principale de cette semaine, j'ai bien envie de parler d'élévation spirituelle pour beaucoup d'entre nous, du besoin de s'ancrer, de se libérer de tout ce qui nous empêche d'être soi, d'être dans l’authenticité afin de trouver sa place dans ce nouveau monde ( qui suis-je, pourquoi je suis ici .. ). C'est l'acceptation de soi, c'est quelles actions je peux faire pour moi, pour être en harmonie, pour être alignée à mes valeurs, et avec celles-ci, quelles actions puis-je faire pour le monde. C'est une carte d'amour, de générosité, de partage. C'est une étape importante, celle où l'on prend conscience des épreuves du passé, des leçons que l'on en a tiré et ainsi le moment de se libérer de tout ce qui nous paraît futile. Avec l'étoile nous nous sentons sereins, pleins d'espoir pour l'avenir, notre regard sur la vie et ses événements est plus doux. Nous avons conscience de nos qualités ( ainsi que de nos défauts ) et sommes dans l'envie de les partager dans le monde, c'est l'action généreuse et altruiste. C'est une carte d'espoir qui nous invite à croire en notre bonne étoile. C'est une transformation. Laissons-nous guider par cette étoile, par son influence, faisons-lui confiance. Abandonnons-nous à notre véritable être, à notre authenticité, créons notre vérité et notre propre liberté de penser.



Exactement comme la semaine dernière, nous avons en carte conseil Le Bateleur ( I ). Le Bateleur symbolise le commencement, le début de quelque chose de nouveau. Regardez-le, il regarde l'Etoile ! Quel conseil veut-il nous partager ? Il nous invite à nous lancer oui, à nous faire confiance. Il nous dit que nous avons tous les outils nécessaires, tous les atouts en nous pour démarrer un projet, mais avec mercure rétrograde, prenons du recul, n'agissons pas avec précipitation et canalisons notre énergie sur nos outils, nos atouts. Mettons tout ça à plat. Faisons le point. Revisitons les petites lignes. Étudions le dossier afin qu'il soit parfaitement en accord avec le chemin que l'on souhaite prendre. Ôtons-nous de la tête tout ce qui pourrait nous faire douter de nous et de notre capacité d'agir et de réussir. Gardons notre enthousiasme, notre esprit de jeunesse, notre gaieté, notre âme d'enfant, notre dynamisme, notre désir de création. Et ce, même si avec les énergies actuelles, nous avons du mal à nous projeter, trouvons notre place, choisissons en âme et conscience notre engagement, aligné avec nos valeurs et agissons.



Et enfin, La roue de Fortune ( X ) nous oriente sur ce que l'on doit travailler ! Travaillons sur l'acceptation de cette fin de cycle, acceptons le changement, les défis, saisissons la chance qui se présente à nous, les opportunités de faire de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres. C'est une porte qui s'ouvre à nous et nous donne la possibilité de changer, de transformer nos vies. Acceptons toute cette agitation intérieure et extérieure, cette dualité, cette instabilité, nos émotions. Faisons-en un atout, une force, une transformation, une élévation. Prenons notre destin en main. Cette Roue de Fortune nous offre la possibilité de retrouver un équilibre en redevenant maîtres de nos vies. Soyons idéalistes et généreux.


Je vous embrasse fort, n'hésitez- pas à partager ce Taroscope autour de vous, cela me fera plaisir et fera d'autant plus connaître mon travail.



Sand



Si vous souhaitez une guidance de Tarot personnalisée concernant un choix à faire, un changement majeur dans votre vie, des blocages qui vous empêche de vous épanouir, il vous suffit de réserver votre séance en quelques clics seulement, via ma page contact.


Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page du blog, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.