Taroscope du 01 au 07 Mars 2021 | Conciliation et apaisement

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ?


Je vous retrouve aujourd'hui, toujours sur le même principe d'un tirage à trois cartes. Cette forme de tirage vous plaît beaucoup et je vous remercie pour vos retours. Nous allons donc découvrir ensemble les énergies, la météo énergétique, de la semaine.


J'ai donc tiré 3 cartes : une carte qui symbolise l'énergie principale de cette semaine, une seconde carte pour le conseil et une carte qui nous orientera sur ce que l'on doit travailler cette semaine.






Le Pape ( V ) symbolise l'énergie principale de la semaine. Le Pape, généralement, nous parle d'amour et de bienveillance. Il nous invite à garder / avoir confiance. A avoir foi en quelque chose. C'est un personnage d'une grande sagesse, une autorité, un guide qui nous montre le chemin ( le chemin de la conciliation et de l’apaisement ), qui donne sa bénédiction, son accord. C'est aussi celui qui unit et désunit. Avec lui nous avons les moyens de trouver un juste milieu entre deux contradictions en faisant preuve de compassion et de sagesse. Sous l'énergie du Pape, nous évoluons, nous sortons de notre zone de confort, de notre routine, nous écoutons notre cœur. Nous nous sentons protégés et guidés. Vous vous souvenez que la semaine dernière nous avions en carte conseil La Papesse ? Et bien cette semaine il est question de passer à l'action. De transmettre son savoir, ses connaissances, de communiquer, de guider, de conseiller. Avec amour, compassion et tolérance. Ou encore d'accepter d'être guidés et conseillés. Ou encore de recevoir un enseignement, reprendre des études, se former. Avec l'énergie du Pape à nos côtés, beaucoup d'entre nous arriveront à maîtriser leurs émotions, leurs pulsions et leurs pensées. Un retour au calme intérieur, à la confiance en soi, à l'écoute de notre cœur, être en conscience afin de développer notre propre leader ship et avancer vers nos objectifs et toujours et encore, oser briller. C'est un message qui revient très souvent lors de mes précédents tirages.



En carte conseil nous avons l'arcane du Soleil ( XVIIII ) qui, la semaine dernière, symbolisait l'énergie principale. Quel conseil nous donne-t-il aujourd'hui ? Notre Soleil nous parle lui aussi d'amour, de partage, d'entraide, d'engagement, de partenariat et d’associations. De bienveillance également, d’authenticité, d'honnêteté et de clairvoyance. Il viendra aussi nous parler de succès, de sérénité et de réussite. Mais placé tel quel, entre nos " deux vieux sages" du Tarot ( Le Pape et L’Hermite ), il me laisse penser qu'il y a encore de la résistance, des doutes, un déséquilibre. Une sorte d'état de crise, d’insécurité, de laquelle il faut arriver à sortir. Notre arcane du soleil nous conseillerait-il de nous détacher de nos peurs et d'oser aller vers les autres, d'oser faire preuve de générosité et de partage ? D'oser prendre ce nouveau départ qui raisonne tant en nous ? D'oser nous réaliser pleinement ? D'oser être tout simplement ?



L'arcane de L’Hermite ( VIIII ) nous oriente sur ce que nous devons alors travailler : le lâcher prise me vient immédiatement ! L'Hermite est lui aussi un sage, un guide, un thérapeute, un personnage qui à trouver sa propre vérité. C'est quelqu'un qui a réalisé une longue introspection, afin d’acquérir la compréhension nécessaire à son évolution, au changement qui s'annonce. Tandis que beaucoup se sentiront aptes à guider, à conseiller, à partager leur expérience, leur savoir, d'autres auront besoin de prendre du recul, de prendre le temps d'analyser et comprendre ce chaos intérieur, ces peurs qui les empêchent d'aller de l'avant, les éventuelles blessures du passé qui les empêchent de s'ouvrir aux autres et au changement. De prendre le temps nécessaire à l’intériorisation, à la maîtrise des émotions afin de faire la lumière sur leur propre chemin. Un retour à soi emplit de sagesse et de patience afin de trouver sa propre vérité et pourquoi pas de vous faire aider ?


Comme toujours, n'hésitez pas à me dire en commentaire si ce tirage vous parle, raisonne en vous.

En attendant, je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très vite !


Sand



👉 Si vous souhaitez une guidance personnalisée concernant un choix à faire, un changement majeur dans votre vie, des blocages qui vous empêchent de vous épanouir, il vous suffit de réserver votre consultation directement sur mon blog via l'onglet " besoin d'une guidance"

👉 Pour apprendre à lire le Tarot, les 78 arcanes du Tarot de Marseille pas à pas, est à votre disposition gratuitement sur mon blog

👉 Pour rester informés sur mon actualité et les nouveautés, un formulaire d'inscription à ma newsletter est disponible sur mon blog www.sandmayer.com

77 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout