• Sand Mayer

Taroscope du 14 au 20 septembre | Action, Concrétisation !

Hello tout le monde ! Je vous retrouve sur le même principe que la semaine dernière afin de regarder ensemble quelles énergies vont nous accompagner cette semaine ! Comme toujours je me dois de préciser qu'il s'agit ici d'une lecture générale et que donc ces énergies peuvent ne pas parler à tout le monde ! C'est un peu comme un horoscope : si ça vous parle c'est que le message était pour vous et le cas contraire ce sera peut-être pour la prochaine fois.


J'ai donc tiré 4 cartes : Passé ( ce qui est acquis, d'où l'on vient ), présent ( l'énergie principale de la semaine ), futur ( ce vers quoi l'on tend ) et conseil.


On y va ? C'est une très belle semaine qui nous attend, vous allez voir ! Et c'est tant mieux car je ne sais pas pour vous, mais pour moi la semaine dernière a été particulièrement difficile.



La première carte, celle qui représente le passé, d'où l'on vient, ce qui est acquis est le quatre de bâton ! Le quatre de bâton nous parle de notre foyer, de la famille et plus particulièrement de cette joie, de ce bonheur que l'on éprouve. C'est une période pendant laquelle on se sent réellement en paix, en sécurité, l'harmonie règne et vous ressentez fortement ce bonheur, cet accomplissement. Vous avez retrouvé un parfait équilibre, des bases solides, la stabilité au foyer, en famille mais également avec vos amis. Certainement que vous avez fêté ces moments de joie comme il se doit. Ou encore que vous avez récemment célébré un événement bien particulier comme par exemple une naissance, un mariage, un engagement, l’achat d'une maison, une reconnaissance professionnelle ou encore un nouveau projet professionnel. Il se peut également que parmi vous, certains se soient réconciliés avec des proches ou se sont rapprochés de personnes dont ils s'étaient éloignés. Dans tous les cas il y a cette notion de stabilité et d'équilibre retrouvé. Souvenez-vous du taroscope de la semaine dernière, il s'agissait de se relever, de se reconstruire après une période particulièrement difficile. A contrario c'est possible que vous ayez vécu ou vivez encore actuellement un chamboulement dans le domaine du foyer, de la famille. Un changement qui vous déstabilise, vous met dans le doute. Un léger sentiment d'insécurité. Un manque d'harmonie, d'équilibre, une forme de solitude aussi parfois. Peut-être même un conflit avec vos proches. Ne vous découragez pas, le quatre de bâton est aussi une carte d'espoir et d'encouragement. Il est peut-être temps d'entamer un dialogue et si besoin de faire des choix afin de retrouver calme et équilibre.


Le cavalier de coupe symbolise l'énergie principale de la semaine, le présent. Les coupes sont associées au domaine sentimental, relationnel et émotionnel. Le cavalier est souvent porteur de changement, ou encore un messager, ou encore quelque chose ou quelqu'un de nouveau dans votre vie. Si je me base aux énergies de la semaine dernière et à celles-ci je dirai que pour beaucoup d'entre vous, il y a cette semaine, un changement sur le plan émotionnel. Une reconnexion à votre intuition, à vos émotions. J'ai le sentiment que vous allez avancer tranquillement en étant davantage à l'écoute de votre petite voix intérieure, en étant plus proches de vos émotions, de votre cœur. Il y aura probablement un passage à l'action afin de réaliser un projet, un rêve, une envie. Les cavaliers, dans le tarot, sont porteurs d'énergies qui nous poussent à nous mettre en mouvement. Il est donc à mon sens, fort possible que cette semaine, beaucoup d'entre vous passent à l'action dans le but de concrétiser un projet, quel que soit le domaine. Et c'est votre instinct qui vous guidera. Ce cavalier de coupe peut également, pour certains d'entre vous, représenter quelqu'un qui arrive dans votre vie. Quelqu'un de très romantique et de tendre. Soyez attentifs si vous êtes à la recherche de l'âme sœur, cette semaine, les amis ! A moins que ce soit vous qui vous sentiez l'âme romantique cette semaine. Vous me direz dans les commentaires. Ce peut également être cette personne qui vous apporte du bonheur et de l'équilibre. Qui amène ce fameux changement émotionnel, cette mise en mouvement. Si ce cavalier de coupe vous invite à écouter votre cœur, votre instinct, il vous demandera néanmoins de garder votre calme, de ne pas vous laisser déborder par vos émotions, de ne pas agir de façon trop impulsive. Si vous vous sentez un peu déstabilisés émotionnellement cette semaine, prenez un peu de recul le temps d’analyser la situation.



Maintenant regardons ce vers quoi l'on tend en fin de semaine : le roi de bâton ! C'est une énergie très positive car elle nous pousse à concrétiser nos projets. Les bâtons vont symboliser la passion, la créativité, notre tempérament, et aussi la sexualité ( et oui mes m'sieurs dames ) ! Notre roi de bâton symbolise un personnage ( homme ou femme ) qui a confiance en lui, qui agit de façon réfléchie, avec maîtrise et intelligence. C'est un personnage qui prend les choses en main avec assurance pour créer et concrétiser ses projets tout en profitant pleinement de la vie et des petits plaisirs qui y sont associés. Créativité et dynamisme sont au rendez-vous ! Beaucoup d'entre vous auront une vision très claire des objectifs à atteindre et passerons à l'action pour les concrétiser. Prudence là aussi, car ce roi peut parfois être trop impulsif face à certains petits obstacles qui se mettent en travers de son chemin. Prudence aussi avec d'éventuels accès de colère. Un homme averti en vaut deux, n'est-ce pas ? On se maîtrise, les amis !


Regardons maintenant la carte conseil. Il s'agit de L'impératrice ( III ) ! C'est un arcane majeur, donc un message fort. A l'image de notre roi de bâton, l'Impératrice est intelligente, dynamique, elle a un immense pouvoir créatif. Elle réfléchit et analyse les idées, les projets afin de les concrétiser. L'énergie de l'impératrice nous invite à créer et à concrétiser nos projets. Elle nous invite également à nous faire confiance, à prendre les choses en main. L'impératrice a confiance en elle, en ses idées, elle utilise son mental, son intelligence et son intuition pour créer, pour élaborer des plans. Elle pourrait représenter autant un personnage qui apprend, qui se forme, qu'un personnage qui forme les autres. Sur un plan plus général elle est propice au succès, à l'amour, à la réussite.


Comme je vous le disais, la semaine dernière a été particulièrement difficile pour moi, cette lecture des énergies me redonne bien le sourire ! Vous me direz ce que vous en pensez.


En attendant, je vous embrasse et vous souhaite une douce semaine tout en mouvement et créativité !



Sand



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.


Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.



Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés