• Sand Mayer

Taroscope du 15 au 21 Juin | Se détacher de ce qui ne nous appartient pas.

Me voici au rendez-vous pour découvrir avec vous quelles énergies vont nous accompagner cette semaine. Je rappelle qu'il s'agit ici d'un tirage général, qui donc peut ne pas parler à tout le monde et je rappelle également qu'il s'agit d'énergies et non pas de quelque chose qui est écrit, fixé.


Trois cartes sont tombées : La Lune ( XVIII ), Le Monde ( XXI ) et Le Pendu ( XII ). Je sais que vous n'aimez pas trop le Pendu, qui est une carte d'arrêt, de pause, mais ici je le vois davantage comme un lâcher prise malgré un début de semaine qui risque de vous sembler pesant. D'autant plus que cette semaine nous avons une nouvelle lune le 21 juin avec les émotions qui vont bien avec, n'est-ce pas ? On regarde tout ça plus en détail !



Donc ça tombe bien puisque nous avons en début de tirage La lune ( XVIII ). Et cette Lune en a des choses à nous dire ! Elle est pourtant si mystérieuse. La Lune symbolise les cycles, la féminité, l'intuition, la créativité, les rêves, les désirs, la famille, l'inconscient, l'imagination. Elle symbolise aussi les projets en gestation, la grossesse. Placée en début de tirage je la ressens plus comme un blocage dû certainement à des angoisses, au fait pour certains d'entre nous, de ne pas y voir clair. Il peut y avoir une sorte d'inquiétude qui en ressort, peut-être l'idée d'imaginer toujours le pire. La Lune nous ramène beaucoup à nos émotions, à des angoisses injustifiées, des peurs infondées. On serait donc prisonniers de notre imagination. Le message de la Lune serait alors de nous reconnecter à notre intuition profonde, à notre puissance féminine, afin d'y trouver des réponses.



Le Monde ( XXI ), qui regarde La Lune et qui est placé au centre de mon tirage, rejoint bien les énergies de La Lune ( XVIII ). Il symbolise dans mon tirage l'énergie principale de la semaine et comme vous voyez, il est coincé, prisonnier, entre la Lune et le Pendu. Pour moi il s'agit bien d'une forme de blocage. Blocage dû aux énergies de la Lune certainement. Il y a comme un petit quelque chose qui nous empêche d'être totalement épanouis. L'association de ces 2 premiers arcanes peut également faire référence à de la nostalgie, des regrets, au passé. Il peut aussi y avoir un manque de communication, une solitude pesante, mal vécue, et cette sensation de se sentir prit au piège, prisonnier d'une situation, ce qui peut évidemment amener des peurs ou des angoisses.



Enfin nous terminerons la semaine avec les énergies du Pendu ( XII ). Symboliquement le Pendu serait étroitement lié à la Lune, car tout comme elle, il symbolise un moment de gestation, de grande réceptivité. Aussi j'ai le sentiment que le message du tarot serait de porter un regard différent sur ces blocages, ces angoisses, ces peurs. L'idée serait de méditer, de vider notre mental de ce qui ne nous appartient finalement pas. Prendre conscience de nos croyances limitantes qui nous empêchent d'être dans la vérité et dans le moment présent et s'en détacher, s'en libérer, lâcher prise ! Le côté négatif serait de rester dans la non-action, à l'arrêt, immobilisés.



Bon et bien les amis, cette semaine s'annonce quand même assez émotive malgré le lâcher prise annoncé en fin de tirage. Vous je ne sais pas, mais me concernant, les angoisses j'aime pas du tout. Mais vraiment pas du tout. On en reparlera dans la semaine, on verra bien ce qu'il en est mais pour une fois j'espère me tromper !


Je vous embrasse très fort ! Je vous retrouve pour la suite de ma série des arcanes du tarot et leur signification et pour les états du vendredi ! D'ici là, portez-vous bien !


Sand



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.

Wahou je m'abonne !
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône
Instagram@sandmayer​

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés