Taroscope du 15 au 21 mars 2021 | Prendre les décisions qui s'imposent

Hello les amis,


Comment allez-vous ? Je vous retrouve toujours sur le même principe d'un tirage à 3 cartes pour découvrir avec vous quelles seront les énergies de la semaine. A côté je vous prépare comme la semaine dernière, un résumé de cette lecture en vidéo, que vous pourrez retrouver sur le blog ainsi que sur ma chaîne Youtube et sur mon compte instagram


J'ai donc tiré 3 cartes : une carte qui symbolise l'énergie principale de cette semaine, une seconde carte pour le conseil et une carte qui nous orientera sur ce que l'on doit travailler cette semaine.






L'énergie principale de la semaine est symbolisée par le 10 de Bâton. Les bâtons font référence au travail, à la créativité, à la sexualité, à notre tempérament et à notre dynamisme. Avec ce 10 nous arrivons à la fin d'un cycle, au bout d'une étape importante. C'est synonyme d'une fin et d'un recommencement, d'un renouvellement, d'une nouvelle étape, un nouveau cycle qui se présente à nous. Malheureusement, arrivé à cette étape, il se pourrait que l'on ressente un fort épuisement, un gros ras le bol. Souvent émotionnel et physique. Notre dynamisme peut être mis à rude épreuve et émotionnellement on peut être à bout. Au bord de burn out. Il peut souvent y avoir pour beaucoup un sentiment de poids trop lourd, trop difficile à porter, tellement douloureux que s'en est devenu un fardeau. Peut-être une surcharge de travail, de responsabilités, que parfois l'on s'est imposé seul. On n'en peut plus, et on peut alors avoir envie, à ce moment-là, d’abandonner. De tout laisser tomber. Un peu comme si on avait tout donné mais que l'on n'en voit pas le bout arriver, pas de solution pour se sortir de la situation. Avec ce 10 de bâton nous sommes invités à faire une pause, à prendre du recul afin de faire un bilan. D'où vient ce mal-être profond ? Comment puis-je me libérer de ce poids ? Est-il possible de déléguer, de se faire aider ? De se faire accompagner, coacher ? Quelles sont mes valeurs ? Mes objectifs ? Mes réels besoins ? Mes priorités ? Mes rêves ? Mes envies ? Il est vraiment temps de ralentir et d'observer. De faire le trie, pourquoi pas. D'éliminer ce qui finalement nous éloigne de notre objectif principal ou qui n'est plus aligné avec nos valeurs. Éliminer ce qui nous pompe trop d'énergie et nous épuise, nous ralentit. Je compare souvent les 10 des mineurs avec la Roue de fortune ( X ) qui symbolise une période de chamboulements, de chaos, d'opportunités qui se présentent à nous et dont il faut saisir la venue pour reprendre notre destin en main et avec le Jugement ( XX ) qui symbolise une prise de conscience, une révélation, un éclair de génie. Avec ce 10 de bâton il est temps de prendre conscience de ce qui nous fragilise, nous épuise, nous coûte trop en énergie afin de faire du ménage et ne garder que ce qui a de la valeur à nos yeux et nous recentrer sur nos besoins profonds. A contrario bien entendu, parmi vous, d'autres auront déjà cette facilité à se décharger, que ce soit professionnellement ou dans les autres domaines de leur vie, à se libérer, à analyser les problématiques, à prendre du temps pour eux et leurs proches, à s'accorder des activités qui leur font du bien. Toujours avec ce 10 de bâton, il est possible que l'on ressente un besoin d'évoluer, de changer de carrière ou carrément de vie.


La Reine d'épée vient nous apporter un conseil : Les reines symbolisent chacune dans leur domaine, la réussite féminine. Elles ont la particularité d'être de très bonnes conseillères et ont pour qualités le discernement, la sensibilité propre à la féminité, l'intuition, la créativité. Cette reine d'épée à la particularité naturelle de savoir faire preuve de discernement. Son esprit analytique et rationnel lui permet de cerner rapidement les problématiques qui s'imposent à elle et ainsi de faire les choix, de prendre les décisions nécessaires pour trouver des solutions, des idées pour régler les éventuels problèmes et conflits du moment. Généralement avec rapidité et facilité car elle ne se laisse pas déborder par ses émotions et ses sentiments. Le conseil serait alors de passer à l'action, d'agir comme cette reine, de faire des choix, de trancher, de prendre les décisions nécessaires pour avancer sereinement et ce même si cette démarche peut être douloureuse ( avec notre 3 d'épée qui arrive ). Notre reine est aussi un personnage très indépendant, qui ne craint pas l'échec. Notre reine, si elle ne vous représente pas cette semaine, peut alors nous parler d'une personne qui saura vous conseiller, vous aider. Avec cette reine il peut également être question d'oser s'affirmer, d'oser s'imposer, d'oser se faire respecter. De dire " Stop maintenant ça suffit ".


Et enfin, le 3 d'épée nous oriente sur ce que l'on va devoir travailler cette semaine : Le trois d'épée vient justement nous parler ici de tristesse, de période douloureuse, de sentiment d'échec et de regrets par rapport à des choix que l'on a dû faire, des décisions qu'il a fallu prendre ( référence à notre reine d'épée ). Il peut faire référence à des séparations, des ruptures de contrats ou encore par exemple de paroles blessantes. Egalement parfois de certains traumatismes encore présents qui nous empêchent de nous épanouir pleinement. Malgré son côté douloureux, c'est pour moi un arcane d'espoir et d'encouragement. En effet, avec ce 3 d'épée nous sommes invités à guérir et à avancer en tirant des leçons des expériences précédentes. Ne plus les voir comme un échec mais comme une leçon de vie, une expérience, une opportunité d'évoluer, d'en sortir grandi, plus riche, plus fort. Il est possible aussi que dans l'énergie de ce trois d'épée, on ressente le besoin de se former, d'apprendre de nouvelles choses, de se perfectionner dans un domaine en particulier. C'est une carte à mon sens de résilience. L'étape à laquelle on se relève, on se remet debout après une période particulièrement douloureuse. C'est un désir de changements et d'évolution.



Wow quelle semaine les amis ! Vous me direz dans les commentaires si ça vous parle. Autant vous dire que de mon côté, ça raisonne plutôt fort !


Merci à tous et à toutes pour votre fidélité, votre soutien, vos retours, nos échanges, vos partages.


Je vous fais plein de bisous et à la prochaine !


Sand



👉 Si vous souhaitez une guidance personnalisée concernant un choix à faire, un changement majeur dans votre vie, des blocages qui vous empêchent de vous épanouir, il vous suffit de réserver votre consultation directement sur mon blog via l'onglet " besoin d'une guidance"


👉 Pour apprendre à lire le Tarot, les 78 arcanes du Tarot de Marseille pas à pas, est à votre disposition gratuitement sur mon blog


👉 Pour rester informés sur mon actualité et les nouveautés, un formulaire d'inscription à ma newsletter est disponible sur mon blog www.sandmayer.com

79 vues4 commentaires