• Sand Mayer

Taroscope du 18 au 24 Mai | Des opportunités à saisir !

Mis à jour : mai 18

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que cette première semaine de déconfinement s'est passée comme vous le souhaitiez. Je vous retrouve pour découvrir ensemble, avec le Tarot Noir, les énergies générales pour cette nouvelle semaine.


J'ai tiré 5 cartes sur les 22 des arcanes majeurs :



© Sand Mayer | Tarot Noir




Tempérance ( XIV ), L'Amoureux ( VI ), La Roue de Fortune ( X ), L'Hermite ( IX ) et La Mort ( XIII ). Je vous rassure immédiatement avant de poursuivre cette lecture : personne ne va mourir ! La Mort ( appelée également l'arcane sans nom ) est purement symbolique ! Elle fait référence à l'ego essentiellement. Elle symbolise une transformation, le passage d'un état à un autre. C'est une carte qui nous invite à couper avec ce qui ne nous sert plus. Avec tout ce qui nous bloque, nous empêche d'avancer.



Cette semaine, l'énergie principale est symbolisée par La Roue de Fortune ( X ). Le dix dans le tarot de Marseille, nous parlera de cycle. Fin de cycle, début d'un autre cycle. Avec la roue de fortune cette semaine, nous parlerons de mouvement, les choses bougent. C'est tout simplement le mouvement de la vie avec ses hauts et ses bas. C'est le destin. C'est donc à mon sens une semaine pendant laquelle il va y avoir du mouvement, de l'action. Des opportunités qui se présentent pour certains, des déplacements pour d'autres. Il pourrait aussi s'agir de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences, de portes qui s'ouvrent. Soyez donc attentifs cette semaine aux éventuelles opportunités qui se présentent à vous. Parfois la roue de fortune peut faire référence au karma, au passé qui revient et à la notion de déjà vu, déjà vécu.



© Sand Mayer | Tarot Noir


Nous commencerons la semaine accompagnés des énergies de Tempérance et de L'amoureux. L'association de ces deux arcanes va nous parler de communication, de choix à faire mais aussi de mettre de l'eau dans son vin, de " tempérer " nos actions, de prendre notre temps. Tempérance, bien souvent se présente pour nous aider à guérir du passé, à se réconcilier avec soi-même. Elle fait référence au besoin d'aller de l'avant, d'avoir besoin de calme, de repos de l'esprit. Il est possible qu'en ce début de semaine vous soyez emmenés à rencontrer du monde, à communiquer avec une personne ou un groupe de personnes et qu'il vous faudra faire un choix. Roue de fortune, je vous le rappelle, symbolise le début d'un cycle et la fin d'un autre. Aussi, il est possible que cette semaine vous soyez confronté à un dilemme, une opportunité, quelque chose qui amènerait du changement dans votre quotidien et auquel vous avez besoin de réfléchir. L'Arcane de L'Amoureux nous invite toujours à écouter notre cœur, à aller vers ce que l'on aime, à se faire confiance, à écouter son intuition, sa petite voix intérieure. Peut-être s'agira-t-il aussi pour d'autres, d'avoir une conversation avec soi-même : De retrouver un équilibre, un ancrage en réfléchissant à ce que l'on souhaite vraiment. Qu'est-ce que j'aime faire ? Est-ce que j'aime ce que je fais ?



© Sand Mayer | Tarot Noir


En fin de semaine, nous aurons nos réponses ! L'Hermite est un personnage qui prend le temps de réfléchir et d'analyser les choses. C'est quelqu'un qui volontairement se met un peu en retrait, qui s'isole par sagesse. Il n'est pas dans la précipitation. Il avance mais doucement. Jusqu'à faire la lumière sur ses questionnements. Il a besoin de comprendre, d'aller au fond des choses. Jusqu'à trouver la solution. Et j'ai le sentiment que par la suite ça va aller vite car L'Arcane sans nom, contrairement à l'Hermite, est radicale. C'est un personnage qui va couper net avec ce qui le bloque. Ce peut être un personnage qui agit sous le coup de la colère. Toujours est-il que c'est ici une prise de conscience qui nous pousse à trancher, à couper de façon radicale avec tout ce qui ne nous sied plus.



© Sand Mayer | Tarot Noir


Autant en début de semaine on nous demandera de mettre de l'eau dans notre vin, de discuter, tester, peser le pour et le contre, autant j'ai le sentiment qu'en fin de semaine nous serons dans des énergies un peu moins douces, plus tranchantes. Dans tous les cas, avec Roue de Fortune et l'Arcane sans nom, cette semaine est une semaine de transformations et il est fort possible que beaucoup d'entre nous aurons l'opportunité de faire bouger les choses, de faire tourner la roue du destin, d'apporter une forme de changement. Ce peut être dans n'importe quel domaine en fonction de la situation de chacun : relationnel, familiale, professionnel, amoureux. Il est possible aussi qu'on en ait ras-le-bol d'être sage, d'être dans " le moule " et que l'on souhaite faire ce que l'on aime vraiment !


Si je devais donner des mots-clés pour cette semaine ce serait : nouveau départ, transformation, oubli de passé et se tourner vers l'avenir, faire ce que l'on aime uniquement, être authentique.


Dites-moi dans les commentaire si cette lecture vous parle !

Je vous embrasse très fort et vous souhaite une belle semaine de transformation !


Sand




Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.

#taroscope #tarotdemarseille #guidanceintuitive #energiesdelasemaine


Wahou je m'abonne !
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône
Instagram@sandmayer​

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés