• Sand Mayer

Taroscope du 20 au 26 juillet | Nouvelle lune en Cancer

Hello ! Comment allez-vous ! Si vous me suivez régulièrement ici, vous savez que j'ai abordé sur le blog l'idée de ralentir un peu en juillet et Août. Du coup ce matin j'ai pensé à réaliser le taroscope un peu différemment. Une version plus légère spécial été. Je fonctionne au rythme de mes envies en somme. C'est aussi simple que ça !


Pour regarder avec vous quelles vont être les énergies de la semaine je vais tirer une première carte qui représentera l'énergie principale de la semaine. Puis une seconde qui nous donnera le conseil de la semaine et enfin je tirerai un arcane mineur qui nous dira ce sur quoi nous devons travailler cette semaine.


Tout ceci en tenant compte de l'énergie de la nouvelle lune du 20 juillet qui est en cancer. Le cancer c'est les émotions, la sensibilité, le foyer, la famille. Attention avec l'énergie du signe du Cancer qui peut avoir tendance à trop nous replonger dans le passé et ses blessures. Mais n'oublions cependant pas que les nouvelles lunes amènent toujours du renouveau, de nouvelles énergies et donc des changements.



Regardons sans plus tarder l'énergie principale de la semaine ! La Maison Dieu ( XVI ) !


Vous n'allez pas aimer et pourtant ! La maison Dieu ici annonce le changement. Ce qui correspond aux énergies de la nouvelle lune si vous avez bien suivi. Vous le savez certainement, je ne vois pas cet arcane de façon négative, je la vois plutôt joyeuse. Etant donné qu'elle symbolise ici l'énergie principale pendant cette semaine, j'ai le sentiment qu'il va être question de notre maison. J'entends par maison, notre foyer, notre famille, notre intimité, l'endroit où l'on se sent en sécurité. Il est possible que beaucoup d'entre nous allons penser à notre foyer et à notre sécurité. Je ressens comme une certaine crainte du futur proche et donc un besoin de mettre des choses en place, de s'organiser, de prévoir une sorte de confort ou encore de se battre, de travailler dur, pour ne pas perdre tout ce que l'on a construit. De faire de l'ordre à la maison. D’anticiper " au cas où ". Vous voyez ce que je veux dire ? Peut-être aussi le besoin de l'exprimer, de mettre les choses à plat afin de s'assurer que les bases soient solides, que rien de va s'écrouler. Oui j'ai vraiment ce sentiment que beaucoup ont peur du futur et ont ce fort besoin légitime de s'assurer de leur sécurité et de la sécurité de leur famille, de leur foyer. Ce besoin également de résoudre rapidement les éventuelles difficultés en cours, histoire de repartir sur des bases solides et s'assurer d'un avenir serein. Il peut également y avoir des remises en question concernant nos certitudes, notre " routine ", notre quotidien. Plus généralement il peut également être question de déménagement, d'un nouveau poste professionnel, et même d'une rencontre qui va vous bouleverser, qui sait ? Pour d'autres encore, il peut être question du passé et de certaines blessures, peurs et traumatismes qui ont besoin d'être libérés.


Que nous conseil le Tarot ?

Le Diable ( XV ) ! Décidément encore un arcane que vous n'aimez pas. Mais je le trouve logique finalement placé ici en conseil. Dans le chemin initiatique du Tarot le diable se situe juste avant la maison dieu ( observez leurs chiffres XV et XVI ). Du coup cette maison dieu en énergie principale ne me surprend pas et le Diable en conseil fait sens. Je pense que le tarot nous conseille de lâcher prise sur nos peurs et nos angoisses. Même si elles sont justifiées, l'idée est de ne pas y être esclaves. Nos peurs ne doivent pas devenir notre prison. Attention aussi peut-être à notre impulsivité et nos pulsions. Apprenons à les maîtriser. J'ai ici le sentiment que le Tarot nous dit que c'est normal d'avoir des peurs et des angoisses mais qu'il faut profiter de la vie et de ses plaisirs malgré tout. Il ne faut pas s'empêcher de vivre tout simplement. Il ne faut pas en faire une obsession. Nous devons rester maîtres de notre vie, de nos envies, de nos désirs et ne pas laisser nos peurs nous diriger. Libérons-nous de ces peurs qui nous retiennent, qui nous empêchent d'être authentiques. Restons ancrés dans le moment présent et jouissons des petits plaisirs qui nous sont offerts sans trop se soucier de demain.


Message spécial pour quelqu'un qui va lire ce taroscope : Vous êtes a deux doigts de tout bouleverser, d’abandonner tout ce que vous avez construit jusqu'à aujourd'hui pour tout recommencer à zéro. C'est un peu comme un appel, une pulsion, une passion. C'est presque sauvage. Tout laisser derrière soi pour tout recommencer n'est pas un problème, bien au contraire, cependant on vous invite ici à ne pas agir sur le coup de l'impulsivité. Avez-vous bien pensé aux conséquences de vos choix ? Si oui, si tout est bien pensé et maîtrisé, foncez !


Sur quoi allons-nous devoir travailler cette semaine ?

La reine de Coupe ! Parfait ! La Reine de coupe est la reine de l'amour, qu'elle partage avec tendresse et sur du long terme. Elle sait faire preuve de compréhension, de bienveillance, de calme, elle procure un sentiment de sécurité dans son foyer, elle s'assure que tout son petit monde soit heureux, elle a un côté très maternant. C'est un personnage qui a une forte intuition et fait preuve de clairvoyance . Elle est parfaitement capable de regarder au plus profond d'elle-même pour aller regarder ses propres blocages pour s'en libérer. Elle peut cependant faire preuve de jalousie et peut être parfois très émotive. Si vous avez le malheur de lui briser le cœur, elle vous le fera payer. Il sera question cette semaine de travailler nos émotions, notre sensibilité, notre empathie envers les autres. En tenant compte des qualités et des défauts de notre reine de coupe.


J'espère que cette guidance vous aura plu ! Vous me direz dans les commentaires si ces énergies vous parlent ou pas.


Et en attendant comme d'habitude je vous embrasse bien fort.

Prenez soin de vous,


Sand


Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.



56 vues2 commentaires
Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés