Taroscope du 22 au 28 février 2021| Fin de mercure rétrograde !

Hello les amis ! Comment allez-vous ? Je vous retrouve comme d'habitude avec mon fidèle tarot de Marseille et nous allons découvrir ensemble les énergies pour cette dernière semaine de février. La rétrogradation de Mercure en Verseau est enfin terminée et avec elle la fin d'une forme de chaos, de blocages, retards, pannes en tous genres, que vous avez pu ressentir lors de cette période. Nous entrons maintenant dans l'énergie du Poisson, beaucoup plus douce.


Toujours sur le même principe que les semaines précédentes, j'ai tiré 3 cartes : une carte qui symbolise l'énergie principale de cette semaine, une seconde carte pour le conseil et une carte qui nous orientera sur ce que l'on doit travailler cette semaine.





Dites-moi dans les commentaires si cette forme de tirage, de guidance, à 3 cartes vous plaît ou pas ? Il est essentiel pour moi que mes guidances vous permettent d'avancer, d'y voir plus clair dans vos situations et vous permettent de comprendre les énergies qui nous entourent pour trouver vos propres réponses et faire vos propres choix de vie.



L'arcane du Soleil ( XVIIII ), symbolise l'énergie principale. Pile-poil en accord avec l'énergie du poisson qui vient ici nous parler d'amour inconditionnel. Le soleil réchauffe et illumine nos vies cette semaine ! Nous sommes ici à une étape importante : celle de la reconstruction, d'une fin de crise. L'arcane du Soleil ( XVIIII ) nous apporte une toute nouvelle énergie. Tout ce qui nous paraissait flou, caché, incertain a été conscientisé, intériorisé, et devrait maintenant nous apporter plus de clairvoyance, de clarification. Notre Soleil apporte de la clarté dans nos vies ! Émotionnellement, nous devrions nous sentir bien plus en harmonie avec nous-même mais aussi avec l'extérieur. Il est maintenant question d'amour, de partage, de respect et d'entraide. Notre entourage nous sécurise et c'est réciproque. Il sera question pour beaucoup d'entre nous de nous accomplir pleinement quelque soit le domaine qui nous tient à cœur. Volonté, créativité, authenticité, honnêteté, réalisation personnelle, sont au rendez-vous. Beaucoup seront une source de chaleur, d'inspiration, pour les autres, en toute simplicité et humilité. Nous sommes certainement maintenant détachés du passé car nous avons appris de nos expériences. Place aux nouveaux projets ! A une nouvelle vie ! A un nouveau départ. Sous l'énergie du Soleil, attention cependant, car l'on pourrait se croire au-dessus des autres, être trop orgueilleux parfois, ou encore être dépendant des autres. On pourrait également du coup, ressentir une forme de déception et avoir du mal à gérer nos émotions.



Que nous conseille alors notre Papesse ( II ) ? Dans un premier temps, à mon sens, notre Papesse nous conseille d'être à l'écoute de notre intuition, de prendre le temps de s'écouter. Elle me parle aussi de faire preuve de sagesse, de bienveillance et de modestie. Notre Papesse est riche d'enseignements. Il est peut-être temps de partager cet enseignement, ce savoir, notre expérience afin d'aider ceux qui nous en font la demande ou tout simplement d'être à l'écoute de celui ou celle qui en a besoin. Donner des conseils en toute modestie. Si parmi nous, certains ou certaines ressentent encore une forme d'agitation émotionnelle, alors elle nous invite au silence intérieur, à la méditation, à réfléchir au sens de tout ce que nous vivons afin de retrouver le calme, la paix intérieure. Se mettre à l'écoute de soi et du monde extérieur. S'intérioriser pour comprendre cette agitation.



Et pour finir, l'Arcane du Jugement ( XX ) nous invite à travailler le changement en acceptant de mourir pour renaître ( symboliquement ). Prendre conscience que le monde change, que nous arrivons à la fin d'un cycle. Pour cela il sera nécessaire de se détacher de l'ancien. De notre ancienne structure, ancienne façon de faire et de penser et pourquoi pas même de communiquer, de se relier aux autres. Prendre conscience que nous ne sommes pas " un " mais un tout. Unir le masculin, le féminin et l'esprit. Nous libérer du matériel, de la matière. Accepter de se remettre en question. Accepter le renouveau. Nous sommes maintenant aptes à juger de ce qui est bon pour nous, quel chemin prendre pour évoluer grâce à notre Soleil qui nous apporte la clairvoyance nécessaire à cette évolution. Il est peut-être temps de faire un petit bilan. Le Jugement nous parle également de sociabilisation, de communication, de libération, de guérison et de donner naissance à un nouveau projet, un nouveau départ, ou encore à un enfant. Le Jugement nous invite à reprendre le pouvoir de notre vie. Ce peut être aussi un signe que c'est la bonne période pour résoudre d'anciens conflits, notamment avec nos parents et pendant notre enfance si besoin. Ces éventuels conflits pourraient être des blocages, des blessures, nous empêchant d'avancer en tant qu'adultes. Il est donc important de s'en libérer pour évoluer plus sereinement, renaître à soi-même, à qui nous sommes, à notre authenticité.


Je vous embrasse ici les amis. Je vous souhaite une belle semaine et de très belles choses à venir pour chacun, chacune d'entre vous.


Merci de me lire, merci pour votre fidélité, votre confiance et votre gentillesse !


Sand



👉 Si vous souhaitez une guidance personnalisée concernant un choix à faire, un changement majeur dans votre vie, des blocages qui vous empêchent de vous épanouir, il vous suffit de réserver votre consultation directement sur mon blog via l'onglet " besoin d'une guidance"


👉 Pour apprendre à lire le Tarot, les 78 arcanes du Tarot de Marseille pas à pas, est à votre disposition gratuitement sur mon blog


👉 Pour rester informés sur mon actualité et les nouveautés, un formulaire d'inscription à ma newsletter est disponible sur mon blog www.sandmayer.com

78 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout