• Sand Mayer

Taroscope du 26 octobre au 1er novembre | De l'ombre à la lumière !

Hello tout le monde ! Nous sommes officiellement dans la saison du Scorpion ( 23 octobre au 22 novembre ) et qui dit Scorpion dit libérations et transformations ! " Encore ! ", me direz-vous ? Et oui les amis ! L'énergie du Scorpion est assez puissante dans le sens où c'est un signe qui n'a pas peur de son côté " sombre ", il ose regarder au plus profond de lui ce qui pourrait être dérangeant aux yeux de la société et il assume totalement de le mettre en lumière. Il me fait penser à la Maison Dieu qui met ses vérités au grand jour et qui n'hésite pas à tout déconstruire pour mieux reconstruire ! C'est donc accompagnés de ces énergies-là que nous allons regarder aujourd'hui le message du Tarot pour cette semaine intense !


Je choisis aujourd'hui un tirage à 3 cartes : Une première carte pour l'énergie générale de la semaine, une seconde pour le focus ( ce sur quoi nous devons nous concentrer ), et une troisième qui symbolisera ce que l'on doit éviter cette semaine.





Sans surprise, La Force ( XI ), L'Hermite ( VIIII ) et L'Arcane sans nom ( XIII ). L'association de ces trois arcanes parle bien de reconstruction, de prises de conscience, de crise et de transformation. Et bien allons-y !



L'énergie générale de la semaine est symbolisée par La Force ( XI ). La première chose qui me vient avec cet arcane est sa puissance créative, instinctive et sexuelle ( en commun avec le signe du Scorpion ). C'est donc tout à fait possible que beaucoup d'entre vous ressentent cette toute nouvelle énergie jaillir au plus profond d'eux. Il peut être question de commencer quelque chose de nouveau, un projet, une nouvelle façon de voir l'avenir, d'envisager le futur, une prise de conscience aussi est envisageable, ou encore la fin d'un cycle, un retour à la vie après une période particulièrement difficile. Vous pouvez vous sentir plus déterminés que les semaines précédentes, plus confiants en vos capacités, plus en équilibre émotionnellement. Attention cependant, avec l'énergie de La Force à ne pas être dans le contrôle. La force nous invite à maîtriser nos énergies, nos pulsions, à les assumer pleinement et non pas à les contrôler ni à les refouler. Attention également aux excès de colère, aux combats que l'on pourrait mener, au besoin de contrôler, autant ses propres pulsions que contrôler le monde extérieur. Il va peut-être cette semaine nous falloir faire preuve de tolérance envers les autres et aussi envers soi-même. Cette semaine La Force nous demande d'être dans l'amour plutôt que dans le conflit, de nous unir plutôt que nous diviser, d'unir nos énergies pour en faire quelque chose de meilleur. Toute notre puissance réside dans notre pouvoir créateur et nous donne le courage de prendre les choses en main et construire quelque chose de nouveau. Nous donne la force de regarder en profondeur, de regarder nos peurs, nos désirs, nos pulsions afin de les mettre en lumière et d'accepter totalement cette partie de nous-même. Elle nous invite à maîtriser toute forme de colère et de violence. Enfin, je pense que beaucoup cette semaine vont prendre conscience de leur pouvoir créateur et il s'agira de savoir quoi en faire : du bien ou du mal ?



L’Hermite ( VIIII ) va symboliser ce sur quoi nous allons devoir nous concentrer. La lampe de l’Hermite représente notre conscience. Allons donc chercher au plus profond de celle-ci ce qui nous nourrit, ce qui nous porte, ce qui nous anime, ce qui nous bloque, ce qui nous fait peur. Détachons-nous du mental pour aller regarder dans notre cœur. Que nous dit-il ? Quel chemin nous montre-t-il ? Tout comme le scorpion, allons chercher dans nos profondeurs, regardons notre côté sombre, détruisons pour reconstruire sur des bases plus saines, plus alignées avec qui nous sommes vraiment. Faisons preuve de sagesse et de patience, utilisons la période actuelle et le couvre-feu pour apprendre de nous-mêmes, apprendre de nos expériences passées, apprendre des autres. A mon sens cet arcane ici nous parle de changement, de la fin d'un état de crise, de sortir de l'ombre pour aller vers la lumière. D'avancer doucement vers l'inconnu en affrontant nos doutes et nos peurs et faire confiance, se faire confiance, même si les choses paraissent un peu floues actuellement.



Enfin, L'Arcane sans nom nous parle de ce que l'on doit éviter cette semaine : Les excès de colère, d'impulsivité, le refus du changement, d'être dans l'ego, les pensées négatives ou auto-destructrices, de rester focalisé sur le passé, de rester dans une certaine forme d'illusion, d'être radical dans nos prises de décisions, de jugement. Attention avec cette configuration à ne pas tomber dans une sorte de solitude mal vécue, ou encore dans une forme de dépression. Ne restez pas dans de la peur incontrôlée, n'hésitez pas à verbaliser vos émotions, à vous faire aider si vous en ressentez le besoin.





Je m'arrête là pour aujourd'hui. N'hésitez pas dans les commentaires à partager vos ressentis ou vos propres interprétations de ce tirage.


En attendant je vous embrasse. Prenez soin de vous.


Sand



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.

Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés