• Sand Mayer

Taroscope du 27 avril au 3 mai | Revenir à l'essentiel et à plus d'authenticité

Allez c'est parti ! Je vous retrouve pour la lecture des énergies de la semaine. Energies générales qui ne parleront donc pas à tout le monde ! Je le répète quasiment à chaque fois, prenez cette lecture comme un horoscope astrologique sachant que l'on ne vit pas tous les mêmes choses aux mêmes moments.



© Sand Mayer | Tarot Noir


Alors j'ai tiré 5 cartes : L'Etoile ( XVII ), L'Hermite ( XI), Le Jugement ( XX ), La Justice ( VIII) et enfin Le Soleil ( XIX ).


Je vais commencer par Le Jugement ( XX) qui symbolise dans mon tirage, l'énergie principale de la semaine. Alors de quoi nous parle cet arcane ? Le Jugement est une carte de libération, de renaissance. Je dis toujours que c'est le phénix qui renaît de ses cendres ! Il peut s'agir d'une révélation, d'une illumination, d'une annonce que l'on reçoit ou encore que l'on fait soi-même aux autres. C'est une carte de communication. L'on peut également voir dans cette carte l'idée de juger ! Juger les autres mais aussi se juger soi-même. Le message spirituel de cet arcane serait alors de nous faire prendre conscience que tout jugement envers l'autre est mensonge car personne ne détient la vérité. Ce que je ressens cette semaine portera pour beaucoup d'entre nous à une véritable prise de conscience en lien avec qui nous sommes vraiment. Nous pourrions être amenés à prendre conscience de nos réels désirs. Prise de conscience qui peut nous plaire comme nous déplaire car elle pourrait supposer de tout recommencer à zéro, de tout remettre en question, ou bien d'apporter pas mal de changement dans nos comportements et façons de vivre. Le Jugement nous parle également de la famille, du couple, de l'envie aussi pourquoi pas, de faire un enfant. Je compare souvent l'énergie du Jugement à une illumination, un éclair de génie, une intuition soudaine que l'on sait juste ! Vous vous souvenez que la semaine dernière, nous avions Le Pendu en énergie principale qui nous demandait de lâcher prise et de regarder la situation sous un autre angle ? De se détacher de la situation actuelle afin de se reconnecter à sa propre vérité. Les énergies s'accordent d'une semaine sur l'autre.



© Sand Mayer | Tarot Noir



L'Etoile ( XVII ) et L'Hermite ( IX ) nous parlent des énergies du début de semaine. L'Etoile se libère de tout ce qui lui est superflu, inutile, de tout ce qui lui pèse. L'énergie de cet arcane nous invite à nous ancrer à l'essentiel. Le personnage est totalement nu, elle se montre sans artifices, elle ne joue aucun rôle, elle est juste elle dans toute son authenticité. Elle déverse ses jarres dans la rivière ce qui symbolise l'idée de se libérer du superflu, du trop-plein, voire même d'un passé qui ne lui sied plus. On peut également y voir le fait qu'elle est en parfaite union avec la terre en la nourrissant, tout comme on pourrait imaginer une femme qui perd ses eaux et qui s'apprête à mettre au monde un enfant ( son ventre est arrondi symbole de grossesse ). De façon plus générale L'Etoile est une carte de chance, de succès, de générosité, d'espoir et de protection.



© Sand Mayer | Tarot Noir


L'Hermite qui l'accompagne en ce début de semaine, me laisse penser que nous allons faire la lumière sur différents aspects de nos vies, de nos comportements, de nos croyances, de nos peurs ( entre autres, car c'est propre à la situation de chacun ). Dans tous les cas nous y verrons plus clair grâce à cette analyse, cette introspection et il est fort possible que nous reprenions enfin espoir en l'avenir.



© Sand Mayer | Tarot Noir


En fin de semaine, avec La Justice ( VIII) et Le Soleil ( XIX) il sera question de prendre des décisions, de faire les choix les plus justes pour nous. Nous aurons pour beaucoup, peser le pour et le contre, ceci afin de rééquilibrer notre vie. On ne gardera que ce qui nous semble utile, vrai et authentique. Le Soleil ici me parle encore d'authenticité, d’honnêteté, de sincérité. Il me parle aussi d'amour, d'évolution vers une nouvelle vie, d'union heureuse. Il va également nous parler de faire la lumière sur une situation, d'y voir plus clair.


Pour le côté moins marrant, la Justice peut parfois faire référence aux lois, aux procès, aux tribunaux. Associée au Soleil elle pourrait parler de divorces, de séparations mais aussi à la fin d'associations. Personnellement j'aime aussi y voir le mariage, l'union. A chacun de l'adapter à ses ressentis et à sa situation personnelle. Rien n'est jamais définitif avec le Tarot et je vous le rappelle, ce sont des énergies, chacun est maître de son destin et de ses choix , ok ?


Avec L'étoile, Le Jugement, La Justice et Le soleil, il pourrait s'agir d'annoncer une grossesse pour vous mesdames.


Avec le Jugement, La Justice et le Soleil on pourrait y voir des couples qui vont officialiser leur union auprès de leur entourage.


Je vous laisse ici pour aujourd'hui, c'est un tirage plutôt positif. Dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez de ce taroscope ou tout simplement comment vous allez ! Pour ma part je ne vous cache pas que je suis contente de reprendre le travail le 11 mai même si j'ai certaines petites appréhensions mais je vais rester confiante !


Je vous embrasse,

Sand



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.





Wahou je m'abonne !
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône
Instagram@sandmayer​

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés