• Sand Mayer

Taroscope du 27 juillet au 02 août | Libérez-vous de vos pensées négatives

Hello les amis ! Je vous retrouve sur le même principe que la semaine dernière afin de regarder avec vous quelles vont être les énergies de la semaine ! Un petit taroscope léger car beaucoup d'entre vous êtes en vacances, parce que c'est l'été, parce que l'on a envie de se détendre, de lâcher prise et de profiter de cette belle saison et des gens qui nous sont chers. Ceci étant dit j'espère que vous allez tous bien, que vous pétez la forme ? De mon côté et pour ceux qui ont suivi les états d'esprit du vendredi, rassurez-vous je suis rétablie et reposée.


Vous êtes prêts ? Vous êtes bien installés ? Ok ! Alors regardons ensemble quelle va être l'énergie principale cette semaine. Celle qui va dominer :



Le 9 d'épée ! La suite des épées du tarot de Marseille symbolise le mental, l'esprit et les pensées. Ici nous avons tiré le 9 ( que j'associe à L'Hermite IX ) et qui nous parlera de crise, de passage, de transition. Souvenez-vous l'hermite ressent le besoin de s’isoler afin de réfléchir, trouver des réponses par lui-même, faire la lumière sur ses blocages, son parcours, mais c'est aussi celui qui a suffisamment d’expérience sur la vie pour guider son prochain. Alors plus concrètement que nous dit ce 9 d'épée aujourd'hui ? Il semblerait que beaucoup d'entre nous allons ressentir une forme d'angoisse, une sorte de surmenage mental. Il s'agit d'une période pendant laquelle nous nous faisons beaucoup de soucis, éventuellement pour l'avenir. Nous cogitons alors sans cesse, nos pensées et certitudes tournent en boucle. C'est un cercle vicieux qui finalement nuit à notre bien-être car il nous empêche de jouir pleinement du moment présent. Avec le 9 d'épée ce n'est pas tant les événements extérieurs qui viennent semer le trouble dans notre esprit mais bien uniquement nos propres pensées et croyances limitantes. En gros, nous nous mettons des barrières tout seuls, comme des grands. De ce fait, nous avons tendance à voir du négatif partout, à être pessimiste. D'un point de vue professionnel il est possible que vous vous sentiez surchargé de travail ou de responsabilités et donc ultra stressé. Ainsi avec le 9 d'épée nous sommes invités à prendre conscience que nous entretenons nos propres angoisses avec des pensées biaisées et exagérées. Nos peurs sont injustifiées. Nous les créons nous-mêmes. Il s'agira alors de se libérer de toutes ces pensées négatives qui ne font que nous ralentir et nuisent à notre épanouissement et d'adopter des pensées plus positives. Parmi vous il est aussi possible, qu'au contraire, vous sortez de cette période de crise, que vous avez travaillé sur vous-même et sur vos croyances. Vous vous sentez enfin libéré de cette période de doutes et d'angoisses et regardez l'avenir sereinement.



Quel est le conseil pour la semaine ? La Mort ( XIII ) ! Ça vous étonne ? Pas moi ! Il s'agit bien évidemment d'une mort symbolique ! La Mort, appelée aussi l'arcane sans nom, nous invite à couper avec toutes ces pensées et croyances limitantes qui nous empêche d'évoluer, de nous épanouir. Cela rejoint ce que je vous ai expliqué plus haut. Lorsque nous tirons cet arcane, il nous parle d'une période de transformation très positive ! Pourquoi ? Parce que c'est un temps dans notre vie pendant lequel nous prenons très rapidement conscience de nos schémas répétitifs et toxiques et avec lesquels nous allons, de façon très déterminés, couper radicalement. Nos pensées et croyances limitantes meurent, notre ego meurt pour renaître, libéré. C'est donc une période de changement, de libération, de fin de cycle.



Sur quoi devons-nous travailler cette semaine ? L'impératrice ( III ) évidemment ! Ah ah j'adore ce tarot et sa connexion. Ce tirage est tellement cohérent ! Notre impératrice symbolise l'amour et la créativité. C'est la femme parfaite, la maman parfaite, l'épouse parfaite, la femme d'affaires parfaite. Elle est fidèle, dévouée, créative, intelligente et sait faire preuve de discernement. L'impératrice est une femme épanouie, qui se réalise pleinement. Elle vit le moment présent tout en mettant en place des projets. Elle regarde l'avenir sereinement car elle a confiance en elle et en son pouvoir. Elle ne s'encombre pas de pensées négatives. Elle utilise autant son mental que son intuition pour élaborer des projets. Si on s'amuse à regarder ses petits défauts, elle pourrait être surprotectrice avec son entourage, étouffante, être dépendante affective, avoir un manque de projection dû à un blocage émotionnel. C'est donc sur toutes les énergies de notre belle Impératrice que le Tarot nous invite à travailler cette semaine. Reprendre le pouvoir sur nos pensées, avoir confiance en notre pouvoir créatif, faire des projets d'avenir sereinement.


Dites-moi dans les commentaires si cette forme de tirage vous plait , si ça vous parle et comment vous allez.


Quant à moi je vous dis à très vite et n'oubliez pas, si vous avez des angoisses cette semaine, venez relire le taroscope !


Sand



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.


52 vues4 commentaires
Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés