Taroscope du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021

Hello mes amis ! J'espère que tout le monde va bien ! Je vous retrouve pour le taroscope de cette semaine bien particulière, étant donné que l'on va quitter l'année 2020 et s'ouvrir à 2021. D'autant plus que ce mercredi 30 décembre, nous avons une pleine lune en Cancer, qui nous parle de fin/début de cycle !


De ce fait, j'ai choisi de faire un tirage à trois cartes pour le passé ( ce que nous laissons dernière nous ), le présent ( énergie principale de la semaine ) et le futur ( ce vers quoi nous allons ).


Nous avons donc L'étoile ( XVII ), La Force ( XI ), et Le Pendu ( XII )





L'étoile ( XVII ), ici, symbolise donc le passé. Que devons-nous laisser derrière nous ? 2020 tout simplement, ne cherchons pas plus loin. On laisse 2020 ( et le passé tout court ) et surtout, tout son poids, tout ce qui nous a été pesant. On clôture ce chapitre, ce cycle de notre vie. On se libère de toutes ces émotions, ces montagnes russes, ces bouleversements, ces blessures et traumatismes. On ne garde que le positif de tout ça. 2020 a été une année qui nous a recentrés vers plus d'authenticité, plus de générosité, parfois, on s'est lâché ( notamment sur les réseaux sociaux, quasiment seuls liens aux autres durant les confinements ), on s'est mis à nu pour exprimer, partager, nos peurs et nos doutes, nos besoins d'aide, nos souffrances. Nous avons également su faire preuve de douceur et d'harmonie au milieu de ce chaos. 2020 a été une année de prises de conscience, autant au niveau individuel que collectif. Quelles actions, quels pouvoirs avons-nous sur le monde ? Sur les autres ? Sur nous-mêmes ? Quelle est notre place? Comment pouvons-nous nourrir notre terre sacrée, prendre soin d'elle? Nous avons ouvert les yeux sur nos façons de (sur)consommer. A mon sens 2020 a été " la porte d'entrée " de l'élévation spirituelle, qui nous a ancrés puis poussés à plus d'authenticité, à réfléchir à nos rêves et à comment les réaliser. Cette semaine, prenons conscience des épreuves que nous avons su traverser, des leçons que nous en avons tirées, et gardons espoir pour l'avenir. On ne se retourne plus ! On regarde vers l'avenir !



La Force ( XI ), qui porte donc le chiffre onze, symbole d'un nouveau cycle, représente l'énergie de la semaine. La Force nous apporte une toute nouvelle énergie ! C'est une renaissance ! C'est une carte de réalisation et de maîtrise ! Tous nos efforts, nos épreuves passées vont nous nourrir. L'arcane de La Force nous dit que nous avons dorénavant acquis cette force intérieure, animale, mentale et suffisamment de courage pour affronter l'avenir et l’extérieur, avec confiance et bien plus de sérénité. Car nous avons appris à maîtriser nos émotions. Nous sommes déterminés à prendre les choses en mains, à être les créateurs de notre propre vie. A contrario, il est possible que certains parmi nous, se sentent en conflit, en colère ou ressentent de l'agressivité. Ne culpabilisez pas de ressentir cela. Ce que nous vivons actuellement est loin d'être facile. Ne vous jugez pas. Essayez peut-être de lâcher prise et d'être moins dans le contrôle ou dans la domination. Faites vous aider par un(e) professionnel, si besoin.



Le Pendu ( XII ) nous parle de vers quoi nous allons. Du futur proche ! Fin de semaine mais ce peut aussi s'étaler sur les semaines ou mois à venir ( maximum 3 mois ). Notre pendu nous annonce quelques épreuves ou blocages et peut-être des sacrifices. Voulus ou subis ? Telle est la question. Mais retenez bien la leçon de l'arcane de La Force s'il vous plaît ! Dorénavant nous sommes plus forts, plus préparés ! Notre pendu est également une carte de gestation, qui annonce la vie spirituelle. Comme nous a préparés 2020 finalement. Et comme l'Etoile nous demande de nous libérer du passé, le pendu ne serait-il pas en train de nous annoncer cette libération ? Ce détachement ? Il est évident que cette transformation, ce changement d'ère, dont je vous parlais dans mes précédents taroscopes, ne va pas se faire en un claquement de doigts. Laissons le temps faire son travail. Laissons-nous le temps nécessaire pour faire ce travail. La Force annonce une renaissance mais pour renaître il nous faut le temps nécessaire au dépouillement, chacun à son rythme n'est-ce pas ? Notre Pendu ici est l'initiateur, celui qui nous montrera le chemin vers un monde meilleur et plus spirituel. Vers une renaissance de notre être. Tout ce travail ne peut se faire sans épreuves. Gardons confiance ! Restons à l'écoute de notre intuition. Nous en ressortirons transformés !


* Il est important pour moi de rappeler que si vous vous sentez découragés, dépressifs, que vous ressentez un profond mal-être, s'il vous plaît, faites vous aider, ne restez pas comme ça, parlez-en à votre médecin. Il n'y a aucune honte à cela. 2020 a été une année particulièrement douloureuse, voir traumatique, pour beaucoup d'entre nous.


Je vous embrasse très fort. Si tout se passe comme je le souhaite, je vous retrouve ici vendredi prochain, jour de l'an, pour mes états d'esprit ! En attendant portez-vous bien !


Sand



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.