• Sand Mayer

Taroscope du 3 au 9 août | Energies de la pleine lune en Verseau

Je suis enfin officiellement en vacances. J'avais tellement hâte. Juillet à été particulièrement éprouvant cette année au boulot. La canicule, une épidémie de gastro et le port du masque toute la journée ont eu raison de nous. Vous avez certainement remarqué pour les plus fidèles d'entre vous que je n'ai pas publié sur le blog les états d'esprit du vendredi cette semaine. C'est tout simplement que je n'avais rien de bien intéressant à vous partager... La semaine ayant été intense, je n'avais plus le courage de faire quoi que ce soit en rentrant le soir. Maintenant c'est parti pour un mois de farniente ! Yeah ! Au programme : profiter de ma famille, de la lecture, du sport, des apéros avec les amis et côté blog je ferai au feeling. Je vous parlerai de ce bouquin que je suis en train de lire ( je vous en ai parlé sur Instagram ), de lifestyle et toujours du Tarot de Marseille bien sûr. Et vous c'est quoi votre programme pour le mois d'août ?


En attendant de vous lire, regardons ce que nous réserve la semaine du côté des énergies sachant que nous avons une pleine lune lundi en verseau.


Quelle va être l'énergie principale cette semaine ?



Le deux de bâton ! La suite des bâtons dans le tarot de Marseille symbolise l'action, le travail, la passion, la créativité, l'instinct. Tandis que le chiffre deux, nous parlera d'accumulation, de choix et de prise de recul. Comme c'est bien souvent le cas lors des pleines lunes, il est fort possible que cette semaine beaucoup d'entre nous aurons un besoin d’introspection. Quel que soit le domaine concerné, une prise de recul peut-être nécessaire à chacun afin d'analyser les divers projets ou idées, solutions qui se présentent à nous. Ici l'idée est de prendre notre temps, car notre esprit est un peu perdu, encombré. L'envie de chacun est de s'investir dans des projets sur du long terme, des projets en adéquation avec nos valeurs, nos envies, nos besoins et la meilleure solution avec ce deux de bâton en énergie principale est de ne pas prendre de décision irréfléchie mais plutôt de prendre suffisamment de recul afin de faire les bons choix. Ainsi cet arcane nous rappelle l'importance de trouver un équilibre entre l'envie de se précipiter et le besoin de bien penser les idées sur du long terme. Je vous rappelle que la suite des bâtons symbolise l'action. A chacun de mesurer son impulsivité, ses envies. Plus concrètement, à canaliser notre énergie afin de ne pas s'épuiser inutilement. Autant mettre notre énergie dans des causes qui nous tiennent réellement à cœur et qui serviront notre épanouissement sur du long terme plutôt que de se lancer dans tout un tas de projets qui finalement nous éloignent de notre objectif principal. Faire des projets d'avenir, avoir des objectifs, programmer c'est très bien mais apprenons aussi à profiter de la vie et du moment présent.



Que nous conseil le tarot ? Le cinq de Denier ! La série des deniers nous parlera de l'aspect matériel, de l'argent, des biens que nous avons acquis mais aussi de tout ce qui a de la valeur à nos yeux. Et personne n'aime tirer le cinq de denier car bien souvent il fait référence à une période de pauvreté ou de solitude lors de laquelle on se sent en insécurité. Cependant nous l'avons tiré ici en carte conseil. Regardons ensemble quels sont ses côtés positifs. Étrangement le cinq de denier est un arcane qui nous pousse à passer à l'action afin de ne pas rester dans cette période sombre. C'est un peu contradictoire face aux énergies de notre deux de bâton, cependant l’arcane du 5 de denier est également une carte qui nous invite à réfléchir, à analyser notre situation actuelle afin de comprendre ce qui nous bloque, nous empêche d'avancer. C'est une carte d'espoir et d'encouragement. On en revient à ce que j'expliquais plus haut : prendre le recul nécessaire avant de se précipiter dans des projets, ou de faire un choix, bien analyser les diverses possibilités, demandez si besoin de l'aide à votre entourage ou à des professionnels afin de ne pas rester dans l'inaction, dans une situation d'arrêt ou dans une longue période de doutes. Le cinq de denier nous invite lui aussi à nous investir, pour notre sécurité financière particulièrement, sans pour autant mettre de côté les autres aspects de notre vie : les amis, l'amour, la famille, les petits plaisirs du quotidien. Cet arcane nous rappelle que nous ne sommes jamais seuls et nous invite à nous tourner vers les autres en cas de difficultés. Ces derniers peuvent nous aider à nous relever et à envisager un avenir plus serein. Nous sommes donc invités à passer à l'action après avoir pris le temps nécessaire à la réflexion.



Sur quoi devenons-nous travailler cette semaine ? Ah ah ! Tempérance ( XIV ) bien sûr ! C'est un arcane majeur donc son message est important. Tempérance symbolise la guérison, la protection, la patience et le repos ( entre autres ). C'est une carte qui va nous parler d'équilibre. Avec Tempérance les énergies circulent à nouveau. Elle nous apporte du réconfort, de l'harmonie dans notre quotidien. Elle nous invite au calme, au repos de l'esprit et à la maîtrise de nos énergies, de nos pulsions. D'un point de vue relationnel c'est une carte qui nous invite à mettre de l'eau dans notre vin, à adopter une attitude bienveillante. Elle symbolise la fin d'un conflit ou d'une période difficile. D'un point de vue général c'est une carte d'espoir, qui nous promet un retour au calme et à l'harmonie à condition d'être dans l'amour, de soi et de son prochain. Elle nous invite à faire confiance, à ne pas agir avec précipitation, à modérer les excès et à agir avec patience lorsqu'il s'agit des objectifs que l'on s'est fixés. Il va donc nous falloir travailler cette semaine sur ces énergies !


Dites-moi dans les commentaires si cette forme de tirage vous plait et vous parle ?


Je vous embrasse bien fort,

Sand



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.


Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.

Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés