Taroscope du 4 au 10 janvier 2021 + une petite surprise

Hello ! On prend les mêmes et on recommence ! C'est parti pour le premier taroscope de cette nouvelle année ! Sans plus tarder, regardons ensemble quelles vont être les énergies cette semaine. Energies générales, je le rappelle, et qui donc ne peuvent pas parler à tout le monde et énergies qui peuvent s'étaler au-delà de la semaine ! Il se peut même que vous les ressentiez déjà.


J'ai tiré cinq arcanes : Le Mat, La Force ( XI ), Le Chariot ( VII ), Le Bateleur ( I ) et L'Empereur ( IIII )


C'est un tirage qui nous parle de nouveau départ et de recherche d’équilibre !






Notre Mat et La Force ( XI ) regardent vers le futur ! Et vers Le Chariot ( VII ). Nouvelle année, nouvelle énergie ici. Le Mat nous parle de tourner le dos au passé et d'aller de l'avant avec légèreté, confiance et foi. Accompagné de l'arcane de la Force ( XI ), nous avons conscience que nous allons vers une toute nouvelle construction, vers un nouveau cycle, un nouveau départ.

Beaucoup d'entre nous auront appris des expériences passées et auront acquis une grande force morale, voir spirituelle pour d'autres. On veut tourner le dos à l'instabilité, se débarrasser du superflu, d'anciennes croyances, retrouver une certaine maîtrise de notre vie, de notre moi profond. Il est également question d'aller vers de nouvelles aventures, vers l’inattendu, de lâcher prise pour oser vivre nos désirs, nos propres rêves sans se soucier des jugements des autres. Etre juste soi dans toute notre authenticité. La Force nous rappelle de ne plus être dans le contrôle ou la domination, notre principal pouvoir étant notre force intérieure, notre pouvoir de création et la maîtrise de nos émotions. L'énergie de La Force nous apporte maîtrise, courage et ambition. Elle nous invite à nous réaliser. C'est l'étape de la connaissance de soi. Du rayonnement qui gagne sur une puissance mal utilisée. Petit aparté quand même : Le Mat associé à La Force peut symboliser une politique de maîtrise, de contrôle et de domination. Loin de moi l'envie de vous ( nous ) couper dans votre élan mais il est possible, je dis bien " possible ", que nous n'en ayant pas encore terminé avec les événements 2020.



Et notre Chariot ? Que nous dit-il ? C'est vers lui que regardent nos deux premiers arcanes. A mon sens, pour beaucoup cette semaine, il sera question de direction à prendre pour réussir à vous épanouir, à trouver votre équilibre. Ce qui vous ralenti est cette dualité encore présente. Cette difficulté à maîtriser/équilibrer vos énergies masculines et féminines. Peut-être êtes vous en train de lutter entre le matériel et le spirituel alors que le Chariot invite à unir ces deux énergies. Vous désirez votre indépendance, suivez donc la voie que vous avez choisie. L'arcane du Chariot fait lui aussi référence à un nouveau départ. Avec son énergie vous êtes capable de prendre votre élan et de faire face aux événements de la vie. Il est venu le moment de passer à l'action. Le Chariot nous apporte force et volonté ( comme La Force ). C'est une carte de succès et de réussite. Étrangement ( ou pas ), c'est aussi une carte qui peut symboliser un politicien. Un politicien trop

ambitieux, qui a besoin de briller, qui veut réussir, être dans la maîtrise mais qui peut s'enliser lui-même dans une mauvaise direction, un manque de tact, qui ne maîtrise pas ou plus.



En fin de semaine nous avons Le Bateleur ( I ) et l'Empereur ( IIII ) qui, eux aussi, regardent notre Chariot. Quel est leur message ? Notre jeune bateleur nous parle encore de nouveau départ, d'une nouvelle activité, avec des choix de direction à prendre. Ce bateleur nous demande d'apprendre à canaliser notre forte énergie et à passer à l'action. Et oui toujours le même message ! Il insiste notre Tarot cette semaine ! Le message est puissant, important. Il nous souffle d'oser le prendre ce nouveau départ ! Ainsi notre bateleur deviendra l'empereur ! Empereur symbole de stabilité, de solidité et d’équilibre ! Le message de ces deux arcanes nous invite à concrétiser nos rêves, nos projets. A faire confiance en notre propre pouvoir, en notre propre puissance ( on retrouve encore les énergies de la force ici ). Courage et maîtrise sont au rendez-vous les amis ! Patience et persévérance ! La " mauvaise nouvelle " est que l'Empereur symbolise aussi le gouvernement mais je suppose que vous aurez tous compris qu'en ce début d'année 2021, certaines énergies de 2020 seront toujours présentes. Vous avez bien conscience que nous ne sommes pas encore sortis de cette crise sanitaire et des mesures mises en place qui peuvent encore durer quelque temps.



Petite surprise ! Je profite de ce premier taroscope de l'année pour vous tirer deux cartes de l'oracle Ekta ( qui veut dire " authentique " en Islandais ) et créé par Hèlene Lombardi, Nuï est son nom d'artiste ! Cet oracle m'a été offert à Noël et autant vous dire que je le kiffe !


Regardons le message de ces deux cartes : Le Bureau et Le Papillon




Ces deux cartes annoncent une transformation, une évolution un changement positif dans le domaine professionnel ! Il peut être question de contrat de travail, d'un nouvel emploi, d''une mutation, d'une réalisation/création d'entreprise. Il est donc aussi question de formaliser tout ça ! Ces deux cartes invitent également à la légèreté et à être organisé, à planifier et à être rigoureux dans son travail.




Sur ce, je vous embrasse, en vous souhaitant une bonne semaine, une bonne rentrée pour les enfants et une bonne reprise pour tous ceux et celles qui comme moi étaient en vacances !



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.


Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.



Posts récents

Voir tout
Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest social Icône
©Sand Mayer

©2019 Sand Mayer | Tarologie & Lifestyle 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés