Taroscope du 5 au 11 Avril 2021 | Nettoyer, trier, éliminer !

Dernière mise à jour : avr. 6

Hello tout le monde ! J’enchaîne directement en vous demandant comment vous allez, suite à ce nouveau confinement ? Autant vous dire que je pense très fort à vous toutes ( et tous ) qui parmi vous êtes en télétravail avec les enfants à la maison. Comment gérez-vous tout ça ? J'imagine aussi que pour beaucoup d'entre vous les vacances sont annulées ? De mon côté, je vous avoue que ce confinement ne change pas grand-chose à mon quotidien finalement, mis à part que ne pouvant pas nous déplacer à plus de 10 km, je suis privée de mes enfants. Heureusement qu'avec la technologie merveilleuse que nous avons à disposition nous allons faire des visios pour nous voir. C'est mieux que rien ! Et étant donné que je ne vais bosser qu'à la maison, j'ai du réajuster mon agenda. Je m'estime plutôt chanceuse.


Stop au blabla, regardons ensemble quelles énergies vont nous accompagner cette semaine ! Je vous glisse ici directement la version vidéo pour ceux et celles qui préfèrent m'écouter et me voir ! Et pour ceux et celles qui préfèrent lire, la version écrite ci-dessous !





Comme j'aime le faire, j'ai tiré 3 cartes : une carte qui symbolise l'énergie principale de cette semaine, une seconde carte pour le conseil et une carte qui nous orientera sur ce que l'on doit travailler cette semaine.





La Papesse ( II ) symbolise cette semaine l'énergie, l'état d'esprit, général : Je n'ai pas été très surprise de tirer cette carte ! En effet, notre Papesse nous parle d'énergies passives. Avec notre Papesse il n'est pas question de mouvement mais plutôt d'une forme de retrait, d'arrêt, de pause. Avec l'énergie de cet arcane, il est question "de déjà vu ". Je m'explique ! Notre Papesse est un personnage qui s'enferme, s'isole, se met à l'écart. C'est un personnage qui a déjà une grande expérience, un grand savoir, d'énormes connaissances. Elle est discrète, secrète, ne dit pas grand-chose mais elle observe, analyse, et comprend parfaitement ce qu'il se passe autour d'elle. C'est aussi quelqu'un de très intuitif, à qui rien n'échappe. D'ailleurs, elle note tout ! Traditionnellement, la Papesse couve un œuf, ce qui sous-entend que quelque chose se prépare, que quelque chose est en gestation. Un changement ? Un projet ? Un accouchement ? Que fait-elle ? Elle prend des notes ? Ecrit un livre ? Fait ses comptes ? Il est possible que cette semaine nous soyons dans ces énergies ! Il y a comme une accumulation d'informations, de pensées, d'idées, une situation à analyser, à réfléchir, à poser, à organiser avant de passer à l'action plus tard mais pour le moment son énergie est passive, dans l'attente de voir ce qu'il se passe. Avec la Papesse on nous invite à la médiation afin de retrouver le calme intérieur et ainsi comprendre, trouver, un sens à ce que nous vivons et à comment le vivre au mieux pour chacun d'entre nous. Toujours sous l'énergie de cet arcane, il est possible que l'on souffre de solitude, que l'isolement soit difficile à vivre, que l'on ait besoin de chaleur humaine ou encore que l'on se sente comme résigné, avec la sensation de perdre espoir. Notre Papesse peut aussi symboliser une guide, une thérapeute vers qui vous diriger si vous ressentez le besoin d'aide.



En conseil, nous avons L'Etoile ( XVII ). Ici le message qui me vient est l'ancrage dans un premier temps. Puis l'espoir. L'étoile est un arcane qui nous invite à garder espoir, à avoir foi en nos rêves. J'ai le sentiment avec cette Etoile que l'on nous demande de nous montrer tel que nous sommes réellement, d'être à nu comme le personnage, authentique, vulnérable. Sommes-nous influencés par les astres ? Ou alors est-ce les astres qui éclairent notre chemin ? Quelle action pouvons-nous faire pour nous-même ? Pour le monde ? L'étoile nous demande de nous libérer d'un fardeau, de quelque chose de pesant. C'est vraiment l'idée de se libérer de tout ce qui nous est aujourd'hui devenu inutile, superflu, qui n'est plus aligné avec la personne que nous sommes devenue. C'est aussi une étape importante, celle qui nous invite à trouver notre place, un lieu, qui fait sens pour soi tout comme elle nous incite à ne pas choisir entre deux options, mais plutôt de les concilier. Notre Etoile est une carte de chance et de prospérité. C'est également une carte de réalisation, alignée à nos désirs profonds, à notre nature profonde, à notre vérité profonde. Nous revenons à cette notion d'authenticité, d'ancrage, de connexion avec le sacré, le ciel, la terre. C'est également une carte de guérison. Il est possible cependant que sous l'énergie de l'étoile vous puissiez ressentir de la nostalgie du passé, d'où l'importance de se purifier, de s'ancrer dans le moment présent, de libérer certaines émotions.



L'énergie sur laquelle nous sommes invités à travailler est symbolisée par L'Impératrice ( III ) qui elle-même symbolise parfaitement l'énergie du printemps ! J'ai alors envie de vous parler de créativité, de puissance féminine et d'énergie feu ! De sensibilité, d'intuition, de pouvoir créateur, d'abondance, de fertilité, de beauté, de désir, de productivité, d'intelligence, de discernement, de réalisation ! Notre Impératrice maîtrise ses émotions, écoute son intuition et à confiance en elle. Travaillons donc notre confiance en nous, travaillons à la réalisation de soi, de nos rêves, communiquons, partageons, élaborons des projets, mettons en place des idées, prenons notre vie en main et osons être les créatrices de notre vie.


Vous remarquez ? Trois arcanes, trois femmes, trois énergies féminines. La Première qui couve un projet, qui est passive, qui attend de voir, la 3 ème qui au contraire s'éclate, qui use de sa puissance créative, qui s'ouvre au monde et entre les deux, l'étoile, qui se libère émotionnellement, qui trouve sa place. Une qui couve un œuf, une autre qui perd les eaux et une autre qui va accoucher... Ah ah je vous laisse avec votre imagination. Vous me direz dans les commentaires ? Je suis curieuse !


En attendant je vous fais des bisous et je vous dis à très très vite du coup ( confinement oblige, j'ai plus de temps libre ).


Sand


👉 Si vous souhaitez une guidance personnalisée concernant un choix à faire, un changement majeur dans votre vie, des blocages qui vous empêchent de vous épanouir, il vous suffit de réserver votre consultation directement sur mon blog via l'onglet " besoin d'une guidance"


👉 Pour apprendre à lire le Tarot, les 78 arcanes du Tarot de Marseille pas à pas, est à votre disposition gratuitement sur mon blog


👉 Pour rester informés sur mon actualité et les nouveautés, un formulaire d'inscription à ma newsletter est disponible sur mon blog www.sandmayer.com

63 vues0 commentaire