• Sand Mayer

Taroscope du 5 au 11 Octobre | Faire preuve de sagesse !

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ? Maintenant que j'ai quasiment terminé mon étude des 78 arcanes du tarot de Marseille, le blog va reprendre ses habitudes et son petit rythme. Je vous retrouve donc ce matin, avec le taroscope, sur le même principe que les semaines précédentes ! Dites-moi dans les commentaires si cette forme de tirage vous plaît ou pas, ok ? Et en attendant, regardons tout de suite quelles vont être les énergies cette semaine avec un tirage à 3 cartes. Une carte qui symbolisera l'énergie principale, une seconde carte pour le conseil et une carte qui nous orientera sur ce que l'on doit travailler cette semaine. Je rappelle qu'il s'agit ici d'un tirage général et que naturellement il ne parlera pas à tout le monde. A vous de l'adapter à votre situation du moment.


J'ai tiré trois cartes, L'Empereur ( IV ), La Papesse ( II ) et La Force ( XI ).


L'association de ces trois arcanes me parle de notre force intérieure, de sagesse, d’équilibre et de construction. De ce pouvoir que nous avons à gérer n'importe quelle situation grâce à notre maturité, notre expérience, avec calme et sagesse. Essayons de décortiquer le message de mon fidèle Tarot Noir.



L'Empereur, symbolise l'énergie principale de la semaine. C'est plutôt positif ! En effet, l'empereur est un arcane fort. Il symbolise la réussite, la sécurité, la puissance et l'autorité ! Que ce soit dans le domaine professionnel ou au centre du foyer, du couple, de la famille, il est sécurisant, protecteur et fait régner l'ordre. Est-ce vous qui allez être dans cette énergie-là cette semaine, ou est-ce un membre de votre famille ou encore votre employeur, un supérieur hiérarchique ? Dans le domaine familial, il se pourrait que vous ressentiez le besoin de prendre soin de vos proches, de leur apporter un équilibre, des conseils. Il peut aussi être question de votre propre équilibre et bien-être. Il est possible également que vous concrétisiez un projet cette semaine. L'empereur nous parle de construction. Pour d'autres il peut s'agir de mettre les points sur les i avec une personne de votre entourage avec confiance et fermeté, de mettre des limites. Peut-être souhaitez-vous conserver votre confort actuel, la stabilité que vous avez acquise, et vous serez assez autoritaire sur ce point. Parfois, cet empereur symbolise quelqu'un de notre entourage, quelqu'un de mal attentionné qui abuse de son pouvoir. Il pourrait pour certains d'entre vous, être question de prendre ses responsabilités et d'agir en conséquence afin de trouver l’équilibre et l’harmonie quelle que soit votre situation actuelle. L'empereur nous invite également à rester concentré sur notre objectif, à ne pas aller trop vite et à prendre le temps d'analyser les événements. Restez rationnel, méthodique, organisé cette semaine. Sous l'énergie de l'empereur, la sagesse et l'expérience acquise sont une force. Professionnellement et sentimentalement, l’empereur est symbole de réussite, d'équilibre et de sécurité. Il symbolise également un père, un mari, un homme protecteur.



La carte de la Papesse ( II ) représente le conseil cette semaine. Notre papesse symbolise également l'autorité, la connaissance, la compréhension, la rigueur et l'enseignement. Comme l'empereur ! Alors qu'en est-il ? Ces deux personnages sont dans l'observation, ils sont calmes, ils analysent et réfléchissent mais ne passent pas à l'action. Ils sont dans l'attente. Tous les deux sont âgés, ont acquis de grandes connaissances, sont de très bons conseillés et l'on retrouve chez les deux personnages la notion de sécurité. Avec la papesse il y a aussi l'idée d'un prochain changement dans la vie du consultant. Il est possible que pour beaucoup d'entre vous, un projet soit en cours de concrétisation mais demande encore un peu de patiente. Le potentiel est présent mais il peut être intéressant de laisser libre cours à votre petite voix intérieure, à votre intuition. Trouver un juste milieu entre le rationnel et l'instinct. J'y vois aussi l'idée d'apprendre, de s'enrichir, d'approfondir et de s'ouvrir aux autres, d'être à l'écoute de son monde intérieur.



Sur quoi notre Tarot de Marseille nous invite à travailler cette semaine ? La Force ! Cet arcane fait référence à notre aptitude à nous maîtriser. Maîtriser nos pulsions, nos désirs. La force nous invite à la patience ! A ne pas réagir de façon impulsive. Il s'agit de faire preuve de courage, de détermination et de discernement pour atteindre l'objectif que l'on s'est fixé, mais avec maîtrise, douceur et tolérance. Il se peut que l'on soit invité à travailler la confiance en soi, d'assumer qui nous sommes. Avec nos qualités et nos défauts. Avec l'arcane de la force il est aussi question de compréhension de soi, de son monde intérieur, de faire preuve de détermination et de sagesse.



Bon et bien écoutez, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai le sentiment que cette semaine il pourrait être question de concrétisation, de projets à mettre en place, à lancer mais tout en faisant preuve de patience, de sagesse. Il s'agira de ne pas agir de façon impulsive mais d'être à l'écoute de soi. Peut-être s'agira-t-il d'approfondir nos connaissances ? D'être conseillés ? Vous me direz dans les commentaires si cette lecture des énergies vous parle.



A très vite,

Sand



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.






Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés