Taroscope du 7 au 13 décembre 2020 | Un nouveau départ ?

Hello tout le monde, malgré une semaine éprouvante émotionnellement, je suis ravie de vous retrouver pour ce taroscope ! Sans plus tarder, regardons quelles vont être les énergies pour cette semaine du 7 au 13 décembre 2020. Je rappelle que ces énergies sont générales et peuvent ne pas parler à tout le monde et je rappelle également dans la foulée que ces énergies peuvent s'étaler au-delà de la semaine pour certains et certaines parmi vous.


J'ai tiré 5 cartes : L'Empereur ( IIII ), Le Jugement ( XX ), La Justice ( VIII ), Le diable ( XV ) et le Mat






Nous avons ici avec le Jugement et la Justice deux fois la notion de juger, de faire justice et nous avons deux fois la notion d'équilibre toujours avec notre Justice et l'Empereur. De ce fait, je retiens surtout l'idée de faire des choix, faire de l'ordre afin de (re)trouver un équilibre.



L'Empereur vient généralement nous parler de stabilité et d’équilibre. Que ce soit dans l'univers professionnel ou dans l'intimité ( du couple, du foyer etc ). Il peut également vous représenter ou représenter un personnage proche de vous. Ici, dans cette configuration, j'ai le sentiment que si dernièrement vous avez ressenti une forte insécurité, un déséquilibre, une instabilité ou encore que vous étiez dans une forme de stagnation, d’indécisions, cette semaine va vous apporter une libération. Il peut y avoir une prise de conscience, l'envie de changement, une prise de responsabilité qui fait que vous vous libérez de vos doutes. Il s'agit pour beaucoup de ne plus regarder vers le passé et de se tourner vers l'avenir. Il pourrait également pour d'autres, être question de se libérer d'une emprise psychologique voire tyrannique ou de mettre des limites avec l'extérieur. Ou encore pour d'autres, de quitter un travail dans lequel plus aucune évolution n'est possible. L'empereur nous invite à sécuriser nos fondations, à faire preuve de discernement, à avoir un regard éclairé sur ce qui nous entoure et à prendre des décisions justes.


Je reviens sur ces deux arcanes, le Jugement et la Justice, qui pour moi, cette semaine mettent en avant pour beaucoup d'entre vous, cette notion de prise de conscience, de porter un jugement juste et éclairé sur une situation. Certainement que beaucoup feront une sorte de bilan, feront des choix, prendront des décisions qui vous permettront de vous libérer d'un passé et ainsi de retrouver un équilibre. Cette semaine vous guérissez. Vous quittez une situation qui ne vous correspond plus, qui n'est plus alignée avec vos valeurs. Vous allez faire les bons choix, ne garder que ce qui compte vraiment à vos yeux et vous séparer du superflu, faire de l'ordre dans votre vie ou dans une situation en particulier. Vous allez prendre vos responsabilités afin de retrouver une stabilité. La justice est un arcane qui nous invite à balayer devant notre porte. A regarder la vérité en face et à prendre les bonnes décisions, celles qui nous paraissent les plus justes, les plus méritantes. C'est vraiment l'idée de se faire justice afin de retrouver un équilibre, une harmonie.



La fin de semaine ( ou les semaines à venir ) annonce une libération, un nouveau départ, un détachement. Le diable accompagné du Mat nous invite fortement à suivre notre instinct, nos besoins et à aller de l'avant. D'aller vers le changement. Se libérer, se détacher, de ce qui peut nous paraître toxique, se libérer de comportements manipulateurs, sortir d'une certaine forme de victimisation, oser regarder ce que l'on n'aime pas en soi et l'assumer, prendre ses responsabilités, se regarder en face, faire les bons choix et avancer vers l'inconnu. A mon sens, cette semaine, il sera question de reprendre de contrôle de notre vie. D'écouter notre instinct, notre nature profonde. Il faudra également faire face à nos peurs, à nos croyances et s'en détacher afin d'évoluer, d'aller vers ce qui nous passionne, vers nos désirs les plus profonds, vers plus de créativité.


Et bien vous me direz dans les commentaires si ces énergies résonnent en vous. De mon côté je vous fais plein de bisous et je nous souhaite une excellente semaine !


Sand



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.

56 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout