• Sand Mayer

Taroscope du 7 au 13 septembre | Le pire est dernière vous !

Bonjour tout le monde ! J'espère que votre rentrée et/ou reprise s'est passée comme vous le souhaitiez et que vous êtes prêts à entamer cette deuxième semaine de septembre ! Et oui, déjà ! Nous allons comme d'habitude regarder ensemble quelles seront les énergies qui vont nous accompagner ces prochains jours. Je rappelle qu'il s'agit d'une guidance générale, et que dans le même principe qu'un horoscope, ça ne parlera pas forcément à chacun d'entre vous.


J'ai choisi de tirer 4 cartes : Passé ( ce qui est acquis, d'où l'on vient ), présent ( l'énergie principale de la semaine ), futur ( ce vers quoi l'on tend ) et conseil.


Ça vous va ? Allons- y !


Oups ! Vous verriez ma tête lorsque les cartes sont tombées ! Ah ah ! Bon nous allons essayer de décortiquer tout ça !



La première carte, celle qui représente le passé, d'où l'on vient est le .... roulement de tambour... Dix d'épée ! Rassurez-vous il n'y a rien de négatif, au contraire. Le Dix d'épée représente une fin de cycle et le début d'un autre ! Ouf ! Ce qui veut dire que tout ceci est derrière vous et si ce n'est pas encore le cas, ça ne devrait pas tarder à l'être. Le Dix d'épée m'indique que vous avez vécu ces dernières années, ces derniers mois ou dernières semaines pour certain, le pire ! Oui ! Je dis bien le pire. Il est fort possible que vous venez de vivre une période plus ou moins longue, particulièrement difficile. C'est comme si on vous avait achevés ! Ruinés émotionnellement, blessés au plus profond de vous. On vous a mis à terre et vous relever de cette forme de trahison a été très compliqué ou l'est encore aujourd'hui. Mais ce dix d'épée dans cette position m'indique que ceci est maintenant derrière vous. Vous vous relevez enfin et si ce n'est pas le cas, le tarot vous dit ici que vous allez y arriver ! Gardez espoir, faites confiance en la vie. Je sais, c'est facile à dire mais écoutons ce que le tarot a à nous dire.



L'arcane de la Force ( XI ) nous parle du présent. L'énergie principale de la semaine. Et c'est tant mieux car c'est un arcane majeur, donc une énergie forte, importante, qui symbolise les grandes étapes de notre chemin de vie. Je ne suis pas surprise que ce soit cet arcane qui soit tombé. La force nous parle d'un nouveau cycle qui commence. C'est notre instinct animal qui nous pousse à nous relever, à construire quelque chose de nouveau cette semaine. Je vous rappelle que nous sortons du dix d'épée et donc d'une période bien douloureuse. Cette semaine vous allez ressentir cette puissante énergie créative au fond de vous. Vous reprenez le contrôle ou êtes en tout cas dans cette dynamique. Je peux imaginer que vous avez fait un profond travail intérieur pour être dans cette énergie-là aujourd'hui. L'envie de " renaître ", de construire à nouveau quelque chose de pérenne est bien présent et c'est positif. Vous reprenez les choses en main, vous êtes déterminés, vous avez certainement retrouvé confiance en vous. Pour beaucoup il s'agira de ne pas refouler cette énergie retrouvée mais bien de la laisser s'exprimer. Vous avez aujourd'hui la force, la volonté, de surmonter les éventuels obstacles qui se présentent à vous car vous avez foi en vous. Vous avez retrouvé la maîtrise de vos émotions, de vos désirs profonds et ce calme intérieur qui vous envahit aujourd'hui est votre force. A mon sens l'arcane de la Force ( XI ) est lié à Tempérance ( XIIII ) , qui nous parlera de douceur et d'harmonie des énergies et de faire preuve de tolérance bien sûr ! A contrario, il est possible que vous ressentiez de la colère, voir même de l'agressivité et c'est normal après avoir vécu le pire dans le dix d'épée. Cet arcane vous encourage alors à puiser en vous cette force, d'être à l'écoute de vos émotions, de vos pulsions afin de reprendre le contrôle de votre vie et de votre avenir. Bien que les épreuves aient été douloureuses, un travail intérieur peut aider à retrouver confiance en soi, en mettant par exemple l'accent sur nos qualités et les autres aspects positifs de notre parcours.



Maintenant regardons ce vers quoi l'on tend : le trois d'épée ! Personne n'aime le trois d'épée car cet arcane fait référence généralement à la souffrance, la tristesse, le chagrin souvent associé à une peine de cœur. Essayons quand même d'analyser son message. Deux possibilités ici : En tenant compte de la lecture que je vous ai faite plus haut, ce trois d'épée confirme que vous allez surmonter, dans un avenir proche, cette période douloureuse, lâcher prise sur vos blessures et vous reconstruire avec l'énergie de La Force ( XI ). Ou, toujours en tenant compte de ma lecture, cette période particulièrement difficile vécue dans le dix d'épée, vous fait malheureusement encore souffrir. Si cela raisonne en vous, le tarot vous invite dans un premier temps à accueillir vos émotions. Elles sont humaines. Si vous ressentez le besoin de pleurer ou d'exprimer vos émotions, faites-le. C'est un premier pas vers le lâcher prise et la guérison. Le tarot aime aussi nous rappeler que les épreuves nous font grandir, nous font évoluer. Je sais que c'est facile à dire comme ça, mais une fois cette épreuve passée, vous vous sentirez bien plus fort. Gardez la foi.



Avant de nous quitter regardons ensemble la carte conseil, ok ? Il s'agit du 7 de bâton ! Et ça tombe très bien ! Le sept de bâton nous parle de nous-même face aux conflits extérieurs. De notre attitude à fuir, à courber le dos ou au contraire à nous battre pour défendre nos valeurs, nous battre pour ce qui nous tient à cœur. Le conseil du tarot cette semaine est alors de défendre nos valeurs, nos acquis, de ne pas hésiter à nous affirmer, de continuer à nous battre pour la bonne cause, tout en restant droit et fidèle à nos valeurs morales. Se défendre pour ce qui nous paraît juste. Il s'agira ici de tenir notre position, d'exprimer nos besoins et de poser nos propres limites face aux autres.



Bon et bien je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai le sentiment que cette semaine va être costaud quand même non ? Vous me direz dans les commentaires ?


En attendant je vous embrasse très fort, merci de me lire, merci pour vos retours et votre fidélité. Et je vous dis à très vite !


Sand



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.


#taroscope #energiesdelasemaine #guidanceintuitive #lecturetarot #prédictions #artdivinatoirs #esotherisme

Wahou je m'abonne !
Instagram@sandmayer​
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés