Taroscope du 8 au 14 février | Nouvelle Lune en Verseau ce jeudi 11 février

Mis à jour : févr. 9

Hello les amis,


Avant de faire la lecture des énergies de la semaine, je tenais à vous remercier chaleureusement pour vos retours sur ma toute première vidéo IGTV ( Sur Instagram ) et notamment au sujet de la création de ma chaîne Youtube. Mes prochaines vidéos seront toujours très spontanées. Il me tient à cœur de partager avec vous en tant que Tarologue bien sûr, mais aussi d'aborder toutes sortes de sujets, de réflexions qui me tiennent à cœur en tant que femme.



Energies de la semaine



Toujours sur le même principe, j'ai tiré 3 cartes : une carte qui symbolisera l'énergie principale de cette semaine, une seconde carte pour le conseil et une carte qui nous orientera sur ce que l'on doit travailler cette semaine. Pour rappel, nous avons une nouvelle lune en Verseau ce jeudi. Chaque nouvelle lune est le moment idéal pour poser vos intentons, observer ce que vous souhaitez manifester, ce que vous désirez, pour le mois suivant.





Une lecture encore une fois très en accord, à mon sens, avec mes précédents taroscopes. Depuis le début de l'année, ce sont toujours les mêmes énergies qui nous gouvernent.



L'arcane du Jugement ( XX ) symbolise l'énergie principale de cette semaine. Il me parle de guérison et de prises de conscience principalement ! C'est une grande étape pour beaucoup d'entre nous : une renaissance ! Nous prenons conscience d'un grand changement, parfois bouleversant, mais qui nécessite l'acceptation de la fin d'un temps, d'une histoire, d'une relation, d'un travail. Beaucoup de remises en question certainement, mais qui nous libère d'un passé, d'un attachement et qui nous permet d'accepter enfin le renouveau. C'est une évolution. Celle qui nous permet de renaître à qui nous sommes vraiment. Il est possible que beaucoup d'entre nous retrouvent une belle énergie, un regain de dynamisme, leur liberté intérieure, un désir de sortir de nos anciennes routines, aient de nouvelles idées, une révélation, une envie de changer de métier, de direction ou de créer quelque chose de plus aligné avec leurs valeurs et de donner naissance à de nouveaux projets. Le jugement est également une carte de sociabilisation, de communication, de succès, de reconnaissance. Allons-nous nous ouvrir aux autres à nouveau ? Nous montrer tels que nous sommes vraiment, avec authenticité, sans se soucier des éventuels jugements extérieurs ? C'est en tout cas, à mon sens, une très belle énergie pour cette semaine.



Le conseil de la semaine est symbolisé par La Roue de Fortune ( X ). La semaine dernière nous l'avions en énergie à travailler. Elle revient encore cette semaine, certainement parce qu'il a encore des choses à travailler pour chacun d'entre nous. La Roue de fortune, cette semaine, nous conseille d'accepter les changements et les nouvelles opportunités qui s'offrent à nous. Elle nous donne la possibilité de changer, de transformer nos vies. Mais dans cette configuration, placée entre le Jugement et la Force et en tenant compte des énergies de la nouvelle lune, j'y vois une certaine forme de chaos émotionnel, une instabilité encore présente. C'est normal, le changement fait toujours peur car il fait référence à ce qui nous est encore inconnu. En conseil cette semaine, j'ai le sentiment que l'on nous demande de nous intérioriser, d'aller écouter ce qui se passe au plus profond de notre âme, de notre cœur, de notre corps et de faire preuve de douceur, de souplesse, de tolérance envers nos ressentis, nos émotions. De s'adapter aux changements avec douceur. De prendre le temps d'y voir plus clair vis -à-vis de nos idéaux, de nos valeurs.




Et pour terminer, La Force ( XI ) nous oriente sur ce que l'on va devoir travailler : ici la force me parle de connaissance de soi. Apprendre à mieux se connaitre. Apprendre à se reconstruire, à ne plus être dans le contrôle mais dans la maîtrise de nos émotions, de notre énergie vitale, de notre plexus solaire. La Force nous indique que nous avons la possibilité de vaincre tous les obstacles. Elle nous apporte tout le courage nécessaire et la volonté d'aller de l'avant afin de redevenir maître de notre vie, de nos colères et de notre impatience. Pourquoi ne pas évacuer tout ça en pratiquant un sport ou une activité créative ?




Je m'arrête ici pour aujourd'hui les amis. Je pense que nous avons déjà beaucoup d'infos pour aborder cette semaine sereinement. Quant à moi je vais rejoindre mon amoureux qui à l'instant même est en train de préparer un cake aux poires. Je m'en vais m'installer à ses côtés avec une tisane, un plaid et un bon bouquin.


Je vous embrasse fort. N'hésitez-pas à me partager en commentaires votre ressenti.

Merci pour votre fidélité, votre amitié et vos encouragements.


Bonne Saint Valentin aux amoureux ;)


Sand



👉 Si vous souhaitez une guidance personnalisée concernant un choix à faire, un changement majeur dans votre vie, des blocages qui vous empêchent de vous épanouir, il vous suffit de réserver votre consultation directement sur mon blog via l'onglet " besoin d'une guidance"


👉 Pour apprendre à lire le Tarot, les 78 arcanes du Tarot de Marseille pas à pas, est à votre disposition gratuitement sur mon blog


👉 Pour rester informés sur mon actualité et les nouveautés, un formulaire d'inscription à ma newsletter est disponible sur mon blog www.sandmayer.com