Taroscope du 8 au 14 mars 2021 | Nouvelle lune en Poisson

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui c'est avec mon Tarot Noir que je vous retrouve pour ce nouveau taroscope. Nous allons regarder quelles énergies vont nous accompagner cette semaine. Notez que ce sont des énergies générales, une tendance, et que ça ne parlera peut-être pas à tout le monde. Nous avons également les énergies de la nouvelle lune en poisson qui aura lieu ce 13 mars ( samedi ). C'est donc le moment de poser vos intentions pour les six prochains mois ( jusqu'à la pleine lune en poisson ).


J'ai tiré 3 cartes : une carte qui symbolise l'énergie principale de cette semaine, une seconde carte pour le conseil et une carte qui nous orientera sur ce que l'on doit travailler cette semaine.






L'énergie principale de la semaine est symbolisée par la douce Tempérance ( XIV ). Nous sommes bien dans l'énergie des poissons. Cette semaine devrait être porteuse de guérisons et de réconciliations. Tempérance amène avec elle de la douceur, un rééquilibrage des énergies, des communications plus fluides. C'est un arcane très protecteur qui nous pousse d'une certaine façon à " mettre de l'eau dans notre vin ", à tempérer nos pulsions. Ces énergies de douceur arrivent bien souvent après une période de luttes et de conflits lors de laquelle nous avons fait un gros nettoyage pour éliminer de notre chemin tout ce qui n'était plus aligné avec nous-même. Tempérance est donc le moment salvateur, celui du repos, de la guérison. Nous sommes dorénavant prêts à aller de l'avant car les blessures émotionnelles du passé ont été pansées. Nous prenons soit de nous, de notre santé, de notre énergie et prenons également soin des autres. L'harmonie vibre toute la semaine et nous allons alors ressentir plus de sérénité et de calme intérieur tout en sachant canaliser toute forme d'impulsivité ou d'abus. Sachant que nous ne cheminons pas tous et toutes au même rythme, il est possible que parmi nous, certains ressentent des blocages, des blessures émotionnelles encore présentes ou ressentent un déséquilibre, une perte de contrôle de leur vie. Peut-être également l'idée de ne pas être sereins face à l'avenir, du mal à partager et à communiquer avec leur entourage. Tempérance invite alors à mettre de l'eau dans son vin, à prendre du recul et de nous concentrer sur notre guérison, d’accepter ce temps nécessaire de repos pour faire le calme intérieur et à faire preuve de tolérance envers soi-même mais aussi envers les autres.



Le Jugement ( XX ) vient nous apporter un conseil : Ici, à mon sens, l'arcane du Jugement nous conseille, nous invite, à reprendre le pouvoir de notre vie en affrontant et en acceptant les changements, les bouleversements du moment, tout en prenant suffisamment de recul sur les événements. C'est un nouveau départ qui se présente et il est nécessaire d'en prendre conscience. Le Jugement nous conseille de nous libérer du passé et de ses blessures. Peut-être en communiquant de façon non violente, en mettant de l'eau dans notre vin ( et oui encore ), en faisant preuve de bienveillance, de tolérance, de clairvoyance et même peut-être en acceptant de se remettre en question (et oui nous ne sommes pas parfaits et heureusement). En étant dans le non-jugement. Comment se juge-t-on ? Comment jugeons-nous l'autre ? Que nous renvoie-t-il sur notre propre personnalité ? En jugeant l'autre, ne se jugerions-nous pas nous-même ? Quelle image avons-nous de nous-même et des autres ? Quelles pensées avons-nous pour nous-même et pour les autres ? Il est temps de guérir les conflits, de communiquer, de provoquer des prises de conscience, de sortir de nos routines, de se libérer d'un poids pour renaître, évoluer, sortir de l'ombre et rayonner de nouveau dans la joie, pour donner naissance à de nouveaux projets.



Et enfin, avec le Cinq d'épée, regardons ce sur quoi nous devons travailler : Nous allons devoir travailler sur les confits ( le tarot est toujours très pertinent n'est-ce pas ? ). Mais aussi sur les prises de conscience qui mèneront forcément vers des transformations et des guérisons. Le Cinq d'épée fait souvent référence à un combat, une lutte que l'on veut gagner à tout prix mais que parfois il vaut mieux accepter de perdre avant que cela dégénère et se retourne contre nous. Ce qui provoquerait un mal-être intérieur totalement inutile. Parfois il est préférable de baisser les armes. Ce n'est pas symbole de faiblesse mais au contraire, de sagesse intérieure, de prise de conscience et de guérison si l'on veut bien apprendre de nos erreurs, de nos échecs ou des trahisons que l'on a pu expérimenter sur notre chemin. Ainsi c'est un nouveau point de vue sur cette expérience, une autre façon de penser, une élévation spirituelle, qui nous permettra d'avancer plus sereinement.


Et bien écoutez, ce n'est pas mal du tout. La semaine qui arrive s'annonce plus sereine, plus douce avec de belles prises de conscience qui devraient nous faire évoluer. N'hésitez-pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, si cette guidance raisonne en vous.


Et en attendant, comme d'habitude, je vous embrasse fort et vous dit " A très vite " !


Sand



👉 Si vous souhaitez une guidance personnalisée concernant un choix à faire, un changement majeur dans votre vie, des blocages qui vous empêchent de vous épanouir, il vous suffit de réserver votre consultation directement sur mon blog via l'onglet " besoin d'une guidance"


👉 Pour apprendre à lire le Tarot, les 78 arcanes du Tarot de Marseille pas à pas, est à votre disposition gratuitement sur mon blog


👉 Pour rester informés sur mon actualité et les nouveautés, un formulaire d'inscription à ma newsletter est disponible sur mon blog www.sandmayer.com