Wahou je m'abonne !
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest social Icône
Instagram@sandmayer​

©2019 Sand Mayer Lifestyle & Tarologie 

Bordeaux | France 

contact.sandmayer@gmail.com

Tous droits réservés

  • Sand Mayer

Tarte au chèvre et aux pruneaux

Il y a quelques jours, dans une story Instagram, je vous montrais ma tarte chèvre & pruneaux. Il faut croire que vous étiez emballées à l'idée de connaitre la recette car vous avez voté oui à 100%, lorsque je vous ai proposé de la publier ici ! Je vais donc vous dévoiler mon secret un peu plus bas ! Vous allez voir, c'est très simple ! Simple et délicieux. Un bon dîner s'accompagne toujours d'un bon vin, n'est-ce pas ? Nous allons en parler aussi un peu plus bas.




Pour 4 personnes / Préparation 10 minutes / Cuisson 30 minutes à 180 °


Ingrédients :


1 pâte brisée ou feuilletée ( en fonction de votre envie )/ 1 bûche de fromage de chèvre / 150 g de lardons fumés / 200 g de pruneaux dénoyautés / 3 œufs / 3 cuillères à soupe de crème fraîche / 15 cl de lait / poivre


Préparation :


- Mettre votre four à préchauffer à 180°

- Placez votre pâte dans votre moule à tarte. Piquez-la avec une fourchette.

- Dans une poêle anti-adhésive faites revenir vos lardons et vos pruneaux que vous aurez pris soin de couper en deux . J'utilise, pour se faire des ciseaux, plus pratiques qu'un couteau.

- Posez votre fromage de chèvre, que vous aurez coupé en rondelles, sur le fond de tarte.

- Ajoutez votre mélange lardons et pruneaux.

- Dans un saladier, mélangez vos œufs avec la crème fraîche, le lait. Poivrez.

- Ajoutez ce mélange uniformément sur votre pâte et mettez au four pendant environ 30 minutes.


Notez que je ne sale pas ma préparation car les lardons sont, comme vous le savez, déjà salés. J'accompagne ma tarte d'une salade verte ou de feuilles d'épinard.






Le Terroir, Vin Biologique et Biodynamique

Brice-Alban Roualec, Vigneron à Saint Cristoly, 33340 Gironde


Une Bordelaise qui se respecte ne peut pas, à un moment ou à un autre, ne pas vous parler de vin rouge ! Aujourd'hui je souhaitais mettre à l'honneur ce petit vin fort sympathique que j'ai eu le plaisir de déguster cette semaine. Il m'a été gentiment offert par le vigneron lui-même, qui, je ne vous le cache pas, est un très bon ami. Ce qu'il ne sait pas du tout c'est que je vous en parle ici ! Et ça m'amuse ! Oui Oui !


Il me tient à cœur de vous présenter ce vin car je l'ai trouvé surprenant. Je vous avoue que je ne suis pas du tout habituée aux vins biologiques. D'où peut-être cette agréable surprise. C'est un vin léger et fruité, dans l'esprit des vins de Loire.

Biologique, donc aucun produit de synthèse autant pour la culture que la vinification.




3 Hectares, 2 Chevaux, 3 Vignerons, 70% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot


A la question "pourquoi les chevaux ?" Brice-Alban répond : " Ils ramènent de l'équilibre à l'organisme agricole, limitent le tassement des sols...et surtout parce que c'est tellement plus agréable de bosser avec eux qu'avec des machines. Personnellement c'est surtout parce que je les adore ! "


Si vous passez dans le Bordelais, je vous invite à lui rendre visite !

En attendant je vous embrasse fort !


Sand


#recette #tartesalée #vinbio #bienmanger #inspiration