Tirage des 12 premiers jours de l'année | Jour 1 | Janvier : Ensemencer

Organisé par Hélène Huc ! Je vous partage le principe : Chaque année un rituel autour des 12 premiers jours de l'année. Chaque jour, un arcane majeur, correspondra à un mois de l'année ( le 1er au mois de janvier, le 2ème au mois de février et ainsi de suite jusqu'à décembre ). 12 arcanes / 12 mois. Ces douze premiers jours et donc ces 12 arcanes sont précieux car ils sont le germe de ce qui peut se déployer tout au long de l'année, c'est pourquoi il est important d'être attentive à ce qui va se présenter en termes de synchronicités pendant cette période.


Je vous invite à noter chaque jour votre arcane qui représente un mois ainsi que vos ressentis, son message. Hélène nous invite à utiliser les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille et pourquoi pas, pour chaque mois, tirer un arcane mineur qui l’accompagne, pour voir quel domaine de votre vie sera concerné.




Le Bateleur ( I ) est donc la graine que je plante pour janvier ! Il me parle de mon énergie et de mon dynamisme propre au bélier que je suis. Effectivement cette année je m'ouvre à du nouveau ( essentiellement au référentiel de naissance ). Comme je vous le partageais récemment dans mes précédents états esprits du vendredi, j'ai appris à canaliser mon énergie, à choisir mes projets, mes priorités, à ne plus m'éparpiller avec des tas d'idées/projets et surtout à ne faire qu'une chose à la fois en prenant le temps nécessaire. Vouloir aller trop vite ne me sera pas bénéfique et j'en ai pris conscience en 2020. Même si parfois je peux manquer d'assurance, le Bateleur me rappelle ici que j'ai toutes les capacités nécessaires pour atteindre mon objectif principal. Je peux donc me lancer en toute confiance ! Je dois cependant faire attention à ne pas être trop impulsive tout en gardant mon esprit de jeunesse, ma joie et ma spontanéité. Le 7 d'épée vient me donner des informations supplémentaires : C'est bien le monde des idées, du mental qui sera concerné en janvier. Ce 7 d'épée vient me dire que ma vivacité d'esprit et mon optimisme seront des points forts. Ce sept d'épée me parle aussi de mes connaissances que je mets à profit pour le monde. L'envie de partager, de former, d'aider l'autre. De ma puissance d'action, de ma forte énergie. Négativement le 7 d'épée peut symboliser la duperie, la trahison, l'hypocrisie, la médisance. Il m'invite alors à garder un œil ouvert et rationnel sur mon entourage.


A vous de jouer !



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.