Tirage des 12 premiers jours de l'année | Jour 3 | Mars : Éclore

Organisé par Hélène Huc ! Je vous partage le principe : Chaque année un rituel autour des 12 premiers jours de l'année. Chaque jour, un arcane majeur, correspondra à un mois de l'année ( le 1er au mois de janvier, le 2ème au mois de février et ainsi de suite jusqu'à décembre ). 12 arcanes / 12 mois. Ces douze premiers jours et donc ces 12 arcanes sont précieux car ils sont le germe de ce qui peut se déployer tout au long de l'année, c'est pourquoi il est important d'être attentive à ce qui va se présenter en termes de synchronicités pendant cette période.


Je vous invite à noter chaque jour votre arcane qui représente un mois ainsi que vos ressentis, son message. Hélène nous invite à utiliser les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille et pourquoi pas, pour chaque mois, tirer un arcane mineur qui l’accompagne, pour voir quel domaine de votre vie sera concerné.




La petite graine plantée en janvier a éclos. Qu'en es-il sorti ? Quel est ce nouveau moi en émergence ? Il va encore falloir que je l'enveloppe de mes attentions, que je l'aide à prendre de l'assurance et que je l'encourage à s'exprimer. Le tirage du jour m'indique de quelle manière il m'est proposé de le faire. Quelle énergie se déploie au grand jour et comment je peux la soutenir pour la fortifier dans sa quête de maturité. J'ai tiré Le Fou accompagné du 5 d'épée. Ce tirage me parle totalement. Ce nouveau moi est bien représenté par l'arcane du fou ! Il m'indique que je retrouve mon âme d'enfant, bien plus de légèreté, qu'un nouveau départ s'ouvre à moi car je me suis dépouillée du superflu ( de mon passé et de mes tourments d'un point de vu mental ), que je m’abandonne enfin à un avenir confiant et serein, sûre de moi. Je me lance dans une nouvelle aventure, une nouvelle réalisation avec beaucoup d'espoir et de foi. Je ne pars pas à vide, car j'ai déjà une forte expérience et j'ai lâché prise avec le mental qui me tourmentait, mes traumas du passé. Je n'en retiens que les leçons apprises. Ce cinq d'épée me parle de conflits résolus, de renouvellement de mon énergie de jeunesse, de progrès accomplis. C'est pour moi un nouveau point de vue sur l'avenir, des pensées plus spirituelles et profondes. Je reprends une étude, me perfectionne ( je vous ai dit sur le blog que cette année je me consacre à l'étude du référentiel de naissance afin de vous le proposer par la suite ). Le cinq symbolise aussi une prise de conscience, un passage. C'est pour moi une résilience, la guérison de mes conflits. Que je vais cesser cette lutte et la laisser derrière moi. Cependant je dois rester prudente comme dans le tirage du premier jour, le 5 d'épée me rappelle que certains conflits ou trahisons pourraient apparaître sur mon chemin mais mon expérience acquise m'aidera à y faire face.



A vous de jouer !



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.