Tirage des 12 premiers jours de l'année | Jour 4 | Avril : Matérialiser

Organisé par Hélène Huc ! Je vous partage le principe : Chaque année un rituel autour des 12 premiers jours de l'année. Chaque jour, un arcane majeur, correspondra à un mois de l'année ( le 1er au mois de janvier, le 2ème au mois de février et ainsi de suite jusqu'à décembre ). 12 arcanes / 12 mois. Ces douze premiers jours et donc ces 12 arcanes sont précieux car ils sont le germe de ce qui peut se déployer tout au long de l'année, c'est pourquoi il est important d'être attentive à ce qui va se présenter en termes de synchronicités pendant cette période.


Je vous invite à noter chaque jour votre arcane qui représente un mois ainsi que vos ressentis, son message. Hélène nous invite à utiliser les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille et pourquoi pas, pour chaque mois, tirer un arcane mineur qui l’accompagne, pour voir quel domaine de votre vie sera concerné.




Aujourd'hui, mon tirage va me délivrer comment structurer mon action. Poser des fondations solides. Comment poser la première pierre de mon édifice !


J'ai tiré Le Diable et Le Cavalier de coupe ! Le diable ici me dit que je dois apprendre à canaliser mes énergies ! Et mes émotions ( avec ce Cavalier de Coupe ). Et oui on reste sur les mêmes conseils depuis le jour 1. Je dois également me libérer des mes chaînes , de mes croyances limitantes surtout en ce qui concerne l'argent et les plaisirs de la vie. Accepter de gagner de l'argent avec ma passion, ma force magnétique, ma clairvoyance, ma médiumnité, mon occultisme. Ne plus être esclave de mes peurs, ne plus être esclave de mes émotions, ni du regard de la société. Vivre mon masculin et mon féminin à fond. Suivre mes désirs, mes envies, ma créativité. Etre entière, me montrer telle que je suis ! Le cavalier de coupe me parle de suivre la voie du cœur, de lâcher prise également, d'aller vers le changement. Il symbolise également la fin et le début d'un cycle. Notre cavalier symbolise aussi un guérisseur.


Si vous souhaitez me partager votre propre interprétation, n'hésitez pas en commentaires sous l'article !


A vous de jouer !



Si vous souhaitez une guidance personnalisée, vous pouvez me contacter via la page contact.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter en bas de page, si vous souhaitez recevoir une notification pour chaque nouvel article publié sur le blog et recevoir le taroscope directement dans votre boîte mail.